Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1831 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

fréquence agp et pci qui bougent pas : comment faire ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°788466
maitre_lam​e
Posté le 27-04-2003 à 20:31:01  profilanswer

j'o/c un duron 1.2 et à chaque fois que je monte la vitesse d'horloge, la fréquence de l'AGP et du PCI monte aussi, est-ce qu'il y a un moyen pour que ces deux ports ne montents pas, qu'ils restent à la même fréquence pq j'ai peur de griller une carte à cause de ça.
merci

mood
Publicité
Posté le 27-04-2003 à 20:31:01  profilanswer

n°788490
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 27-04-2003 à 21:05:44  profilanswer

quoi kom cm ?

n°788542
Gouroots
Respect or Die
Posté le 27-04-2003 à 22:22:12  profilanswer

maitre_lame a écrit :

j'o/c un duron 1.2 et à chaque fois que je monte la vitesse d'horloge, la fréquence de l'AGP et du PCI monte aussi, est-ce qu'il y a un moyen pour que ces deux ports ne montents pas, qu'ils restent à la même fréquence pq j'ai peur de griller une carte à cause de ça.
merci

c normal puisque en bus 100 la freq de l'agp=2/3*100
 et celle du PCI=1/3*100

donc si tu montes le bus leurs fréquence montent

mais regarde si ta carte mere supporte un bus 133 car la les ratios seront 1/2 pour l'agp et 1/4 pour le PCI

si oui
test l'oc de ton proc en augmentant le bus 100 (regarde la freq max stable) et ensuite modifier ton coef multiplicateur (l'abbaisser) et de laisser le bus en 133 de façon à etre le plus proche de ta freq d'oc max !

n°789019
maitre_lam​e
Posté le 28-04-2003 à 18:26:32  profilanswer

c une Gigabyte ma carte mère.
ouais le prob, c que le coef multiplicateur est bloqué sur mon pross donc je peux pas le descendre et si je monte le bus à 133, l'o/c sera trop fort et ca va planté (et surement cramé). Comment je pourrais faire pour débloqué le coef multiplicateur, enfin ya pas d'autre méthode que de bidouiller le pross ?
merci

n°789092
Gouroots
Respect or Die
Posté le 28-04-2003 à 19:16:58  profilanswer

a part toucher o pont sur un duron ya pas d'autre méthode

n°789093
mmweb
Blue eyes !
Posté le 28-04-2003 à 19:17:17  profilanswer

Je ne pense pas que cela va cramer, pour bruler qq chose il faut augmenter le voltage, l'augmentation de la fréquence seule ne peut générer aucun dommage, enfin c'est ce que j'ai pus lire sur internet et constater sur mon pc !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

Sujets relatifs
[ Pentium IV ] Fréquence memoire asynchrone et Cas: Perf?ratio frequence cpu/memoire probléme
Frequence memoirepuissance dissipée et frequence...
frequence max pour 512mo pc 2700 de marque pqi ?vous avez testé?soft pour frequence exact ram,agp et pci
Voltage + fréquence AGPaugmenter frequence apg pci
monter en frequence un XP 2700+????Peut onavoir une frequence memoire differente de la frequence cpu
Plus de sujets relatifs à : fréquence agp et pci qui bougent pas : comment faire ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR