Bonjour à vous !
Je me tourne vers vous pour m'éclaircir dans un débat que j'ai avec moi même depuis une longue semaine et sur le quel je ne parviens pas à trouver de compromis.
Pas de trop de blablate, passe au problème !
Je possède un HP xw4600 (Osef j'vous l'avoue) dans le quel se trouve deux GTX 1050 Ti (Une Gigabyte Dual Slot et une Inno3D Single Slot) toutes deux overclockées.
Ce boitier, n'étant pas de dernière génération, n'est pas disposé à recevoir des composants chauffant H24, alors j'ai déjà essayé d'améliorer le flux d'air, avec deux ventilateurs de 92mm avant/arrière branchés sur un rhéobus.
Voilà ce que ça donne actuellement.
Bien évidemment, le panneau latéral n'est pas mit, car lorsqu'il l'est, 20° sont gagnés dans la boîte.
Alors, possédant deux autres ventilateurs de 92, et ayant encore de la place sur mon rhéobus, je me demande quelle serait la meilleure disposition de ces bestiaux.
Première solution : Double latéraux en aspiration
Le problème est que l'afflux d'air serait probablement trop fort par rapport à l'air sortant.. à la limite, je peux également faire des trous sur le dessus entre l'alimentation et le lecteur dvd
Deuxième solution : Un latéral en aspiration et un sur le dessus en extraction
Là à part un flux d'air complètement aléatoire, je ne sais pas ce que ça peut faire, mais probablement que les cartes graphiques en profiteraient..
Troisième solution : Les deux en latéraux, mais celui du bas en aspiration et celui au dessus en extraction
Là le processeur, bien que très peu sollicité, sera la victime du flux d'air encore une fois bizarre..
Et enfin, quatrième et dernière solution : Les deux en extraction latérale
Cela pourrait être le bon compromis.. mais l'air frais intérieur se fera rare..
Voilà donc à quoi je suis réduis cette dernière semaine.. Je sais qu'une solution extrêmement simple serait de changer de boitier, mais je ne me vois pas investir pour ça, d'autant plus que je me souviens avoir eu quelques problèmes de compatibilités avec des cartes HP..
Je vous demande donc bien innocemment votre avis, ce que vous feriez dans cette situation pour le bien de ces petites cartes graphiques innocentes..
Bonne journée/soirée et merci pour avoir eu le courage de lire !
PS : Bien évidemment tous les emplacements seront fait main, en mode tuning du dimanche, j'ai essayé de commander des tatouages de flamme mais je n'en trouve pas..
Message édité par marold684 le 05-07-2017 à 20:52:52
---------------
Un proverbe chinois dit : "Si tu n'as rien à dire, cite un proverbe chinois."