Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1109 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Direct Touch vs Tuniq TX2 - oxidation vs perfs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Direct Touch vs Tuniq TX2 - oxidation vs perfs

n°1776062
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 27-07-2008 à 16:50:11  profilanswer
 

salut salut,
je fait appel à vous utilisateurs de ventirads direct touch (ou connaisseurs!) car je viens d'acquérir un sunbeam et après seulement 1h d'utilisation avec du tuniq tx2 en pate thermique (fourni avec) voilà le résultat :
 
http://img155.imageshack.us/img155/4603/dsc01275sl3.th.jpg
http://img155.imageshack.us/img155/4830/dsc01276dg5.th.jpg
 
oxidation à gogo!
trop, pas assez de pate? en fait pour l'application, je me suis inspiré de ce "guide"
j'ai comblé les pitites fentes du rad, puis j'ai etalé 3 bandes au lieu de 2 et directement sur le proc. j'ai donc voulu vérifier le résultat après quelques benchs et c'est là que j'ai vu les taches noires.. :/
c'est grave docteur? vous auriez des conseils à me donner? you're welcome :jap:


Message édité par newbee le 29-07-2008 à 00:41:20
mood
Publicité
Posté le 27-07-2008 à 16:50:11  profilanswer
 

n°1776111
cleyt64
On my way !
Posté le 27-07-2008 à 18:46:54  profilanswer
 

j'ai aussi un hdt (s1283) et je pense que ça provient de l'allu entre les HP qui s'oxyde plus vite . Il semblerait que certaines pates thermiques semblent etres agressives agressives pour les rads (substances corrosives) j'ai lu ca je ne sais plus ou !  
 
Moi j'utilise de la thermalright chill factor et au nettoyage le chiffon est grisé!


---------------
Il est là !!!
n°1776133
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 27-07-2008 à 19:30:27  profilanswer
 

toi c'est au chiffon, moi c'est à l'oeil nu! et ce qui est d'autant plus bizarre c'est que la pate fournie elle-meme fait ça :/ en gros ils se sont pas foulés quoi, ou bien c'est moi qui ait fait une connerie quelque part. j'ai pas pensé prendre des photos du rad avant de le nettoyer mais c'était pire encore. les heatpipes étaient incrustés et j'ai du prendre une brosse à dents pour virer les résidus dans les petites fentes :lol:
tu saurais pas si ça a une incidence sur les perfs?

n°1776136
cleyt64
On my way !
Posté le 27-07-2008 à 19:37:02  profilanswer
 

newbee a écrit :

toi c'est au chiffon, moi c'est à l'oeil nu! et ce qui est d'autant plus bizarre c'est que la pate fournie elle-meme fait ça :/ en gros ils se sont pas foulés quoi, ou bien c'est moi qui ait fait une connerie quelque part. j'ai pas pensé prendre des photos du rad avant de le nettoyer mais c'était pire encore. les heatpipes étaient incrustés et j'ai du prendre une brosse à dents pour virer les résidus dans les petites fentes :lol:
tu saurais pas si ça a une incidence sur les perfs?


 
Pour les perfs il faudra voir avec le temps mais je ne pense pas !
 
 


---------------
Il est là !!!
n°1776715
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 29-07-2008 à 00:40:51  profilanswer
 

mais c'est quand meme bizarre que ça se soit oxidé aussi vite. à peine une heure  :??:  :??:  
il y en a qui auraient des retours sur les perfs?

n°1778011
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 31-07-2008 à 17:02:54  profilanswer
 

d'autres avis?  :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Direct Touch vs Tuniq TX2 - oxidation vs perfs

 

Sujets relatifs
[MOD] The Touch Mod [Full HomeMade] {Terminé}quel ventirad cpu pour Blockbuster storm ?
Compatibilité Antec 1080AMG et Tuniq Tower 120Pb montage coolmaster TX2 sur P5K
[Topic Unique] Sunbeam Core-Contact Freezer Direct TouchBenchmark en direct avec reccord du monde d'O/C
[Topic Unique] Sunbeam Tuniq Tower 120 LFBo/c ram ==> baisse des perfs!!!
Faut-il changer le venti du coolermaster hyper TX2? 
Plus de sujets relatifs à : Direct Touch vs Tuniq TX2 - oxidation vs perfs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR