Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Air Cooling sur q6600 B3 et sur 9800GX2

n°1751504
xaeon
Profil: TT
Posté le 27-05-2008 à 09:40:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon alors pour en finir définitivement :p Le CPU je sais pas si c'est mon refroidissement qui merde ou si le tien est vraiment excellent (après c'est vrai que j'ai choisi du Noctua et que c'est peut être top en silence -ce que je recherche au final-, mais peut être moins efficace en performances, sachant que dans le boitier, tout tourne au minimum), à titre de comparaison voici un OCCT de 2h priorité CPU lancé cette nuit =)
http://img337.imageshack.us/img337 [...] id7.th.png
(et pas de vilain commentaire du genre, mais il est downclocké ton CPU... car 9*359=3231, c'est juste que j'ai gardé le C1E activé :p)
 
Il nous faudrait le modèle de ton boitier pour te conseiller un bon ventirad car les meilleurs ne passent pas dans tout les boitiers (je croyais mon Noctua grand, j'ai reçu au magasin hier du Scythe Ninja Plus rev.B et je fais petit joueur en fait x) ) Le bruit pour être honnête, les 20/22 dB je serai étonné qu'un ventilo efficace les tienne, car sur ventirad, mon NF-P12 est à 1300rpm en dessous je crains fort de ne pas être assez efficace, et de toute façon, je bruit me convient... les Tricool sont là pour me rappeler que je n'ai pas assez d'argent pour les remplacer :p
 
Pour la 9800GX2 je reste perplexe, mais encore une fois, les benchmark synthétiques s'avèrent assez nul en réalité, mieux vaut se baser sur ton expérience personnelle avec la carte, il est néanmoins dommage de ne pas pouvoir modifier le refroidissement (à l'heure actuelle de ce que je sache...) car avec un bon système bien silencieux, elle deviendrait intéressante pour qui veut essayer le SLI en silence et avec un budget assez "faible" (oui 2 cartes normales équipées de waterblock ca coute la peau des fesses je pense, et dans mes souvenirs, un SLI de cartes à base de HR-03 ca doit le faire difficilement ^^'). Si la carte te convient comme cela, et que tu ne ressens pas de gène, fonce; si tu ressens des signes de fatigue évidents, cours lui faire faire un tour en SAV avant qu'il ne soit trop tard =)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2008 à 09:40:37  profilanswer
 

n°1752128
elawarai
Posté le 28-05-2008 à 12:02:12  profilanswer
 

Alors, je vous remercie de vos réponse, spécialement xaeon.
 
Je me tournerai peut être vers un G0 en processeur mais pour l'instant j'ai pas les sous.
 
Mon boitier est un Cooler Master Centurion 590.  
 
D'ailleurs je ne sais pas si je vais me tourner vers un ventilo + important pour le moment cart je ne dépasse pas les 66°C par core en 3,0 Ghz/34°C sur l'ensemble du proc et objectivement, je me vois mal monter plus haut pour l'instant surtout car mon expérience récente avec odeur de plastique fondue m'a un peu arrêté.
 
Pour le benchmark, c pas trop important en fait, je m'amuse sur bioshock et assassin creed et honnêtement, j'ai peut être 1 léger ralentissement toutes les 2 heures. Je crois qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
 
Voilà, je vais peut être essayer de renvoyer la carte en SAV. Les températures m'ont l'air ok (entre 65 et 75 en auto fan et entre 56 et 66 sous rivatuner à 60% et 50 à 61 à 100%) mais peut etre voir si ca peut améliorer les perfs...

n°1752674
elawarai
Posté le 29-05-2008 à 14:30:23  profilanswer
 

Re, c encore, moi, j'ai lu sur un autre forum que la 9800 GX2 était sous exploité sous certains bios d'asus P5. Alors je me suis posé la même question avec le bios de ma P6N SLI-V2.
 
Voilà les bios:
http://global.msi.com.tw/index.php [...] od_no=1169
 
Je tourne sous le dernier 1.3, vous pensez que cela pourrait améliorer le schmilblik si je rétrogadait en 1.2 ?
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
oil cooling optimisé le debatQuel ventirad pour un Q6600 ?
Problème pour OC un Q6600[Resolu] Rien a faire coefficient bloqué a 6x sous Q6600
[A votre avis] Que faire du ventirad intel d'origine pour le Q6600Overclocking Q6600 + Gigabyte GA-EX38-DQ6
OC Q6600 G0O/C Q6600 sur gigabyte P35-DS3R
Air cooling pour Q6600 GO 
Plus de sujets relatifs à : Air Cooling sur q6600 B3 et sur 9800GX2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR