Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Probème avec mon nouveau "Arctic Cooling Super Silent 4 Ultra TC"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probème avec mon nouveau "Arctic Cooling Super Silent 4 Ultra TC"

n°1633941
Schwarzwal​d
Posté le 10-10-2007 à 11:32:28  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Voilà mon problème :
 
J'ai overclocké mon P4 3Ghz à 3.6 Ghz sans problème avec le ventio d'origine, mais solon les temperatures données par le BIOS, je ferais mieux de refroidir en peu tout ça.[:anack].
 
J'ai testé sous COD2 30min sans plantage, mais un vendeur du coin ma dit que ça pouvait poser problème pour une durée plus longue.
 
J'ai donc acheté ça :
 
http://www.1000ordi.ch/productsDis [...] uctID=5585
 
( pas chez ce vendeur du coin [:diablesse](j'le connais il est comme un garagiste :sarcastic: )
 
Alors je l'installe, j'oublie pas de remplacer la pate thermique, et voila. J'allume et paf ! Dans le bios, 6 beep d'affilée et le message suivant : "CPU Fan error ! F1 to resume". Bon merde. Je regarde la temperature et  :heink:  hein! 5C° de plus.
 
Qu'est que j'ai fait de faux ?

mood
Publicité
Posté le 10-10-2007 à 11:32:28  profilanswer
 

n°1633981
Zanskar03
Posté le 10-10-2007 à 13:35:07  profilanswer
 

Schwarzwald a écrit :

Bonjour à tous.
 
Voilà mon problème :
 
J'ai overclocké mon P4 3Ghz à 3.6 Ghz sans problème avec le ventio d'origine, mais solon les temperatures données par le BIOS, je ferais mieux de refroidir en peu tout ça.[:anack].
 
J'ai testé sous COD2 30min sans plantage, mais un vendeur du coin ma dit que ça pouvait poser problème pour une durée plus longue.
 
J'ai donc acheté ça :
 
http://www.1000ordi.ch/productsDis [...] uctID=5585
 
( pas chez ce vendeur du coin [:diablesse](j'le connais il est comme un garagiste :sarcastic: )
 
Alors je l'installe, j'oublie pas de remplacer la pate thermique, et voila. J'allume et paf ! Dans le bios, 6 beep d'affilée et le message suivant : "CPU Fan error ! F1 to resume". Bon merde. Je regarde la temperature et  :heink:  hein! 5C° de plus.
 
Qu'est que j'ai fait de faux ?


 
Il tourne ton ventilo ?
En tous cas ta mobo ne le vois pas tourner ! le fil qui donne la vitesse de rotation doit pas etre branché la ou il faut...
T'as une prise 3 ou 4 pins coté ventilo ? et coté mobo ?  
 
Sinon re essaye avec ton ancien ventilo branché en volant, pour voir si le BIOS rale toujours ou si ca le calme  ;)  

n°1633985
j-mi
Posté le 10-10-2007 à 13:46:16  profilanswer
 

ben fallait pas enlever la pate d'origine, c'est de l'artic silver !
 
sinon c'est juste un ventillo bon pour se substituer à l'origine !
 
et changer un ventillo ne fait pas biper une carte mere, t'as fait une boulette quelque part !

n°1633990
j-mi
Posté le 10-10-2007 à 13:53:01  profilanswer
 
n°1633994
Schwarzwal​d
Posté le 10-10-2007 à 13:57:03  profilanswer
 

Citation :

Il tourne ton ventilo ?  
En tous cas ta mobo ne le vois pas tourner ! le fil qui donne la vitesse de rotation doit pas etre branché la ou il faut...  
T'as une prise 3 ou 4 pins coté ventilo ? et coté mobo ?  


 
Ouais il tourne et c'est 3 pins de chaque côté.

n°1634313
Schwarzwal​d
Posté le 11-10-2007 à 10:40:23  profilanswer
 

Bon, j'ai du neuf.
 

Citation :

En tous cas ta mobo ne le vois pas tourner ! le fil qui donne la vitesse de rotation doit pas etre branché la ou il faut...  
T'as une prise 3 ou 4 pins coté ventilo ? et coté mobo ?  
 
Sinon re essaye avec ton ancien ventilo branché en volant, pour voir si le BIOS rale toujours ou si ca le calme  ;)  


 
J'ai branché l'ancien et le BIOS ne rale pas. Ca vient du nouveau ventilo. Le nouveau est bien détecté par la CM, par contre elle affiche un vitesse de rotation de 1300 t/m contre 2500 pour celui d'origine. Le BIOS l'affiche par ailleur en rouge pour indiquer que ça ne vas pas.
Sur la boite du nouveau, c'est indiqué qu'il devrait tourner à 2300 t/m. Ce qui explique son problème de perf. de refroidissement.  
 
Alors, ma CM n'envoie pas assez de jus au ventilo pour qu'il tourne assez vite ou quoi ? :??:  
 
Pour info, c'est un P4s800d-x.
 

n°1634320
killerz3
Posté le 11-10-2007 à 11:03:57  profilanswer
 

C'est souvent comme sa , avc les noctua aussi.
 
C'est une option à désactiver dans le bios monitoring


---------------
« La société est bien foutue. Ils mettent des uniformes aux connards pour qu'on puisse les reconnaître. »
n°1634386
Schwarzwal​d
Posté le 11-10-2007 à 14:58:07  profilanswer
 

Cette option ferait tourner le ventilo à la bonne vitesse ? :??:

n°1634701
Schwarzwal​d
Posté le 12-10-2007 à 15:26:28  profilanswer
 

ah ben non... :pfff:  
 
Un logiciel de monitoring me permettrait-il d'accélérer sa rotation ?
 
Celui fourni avec ma CM me permet seulement de voir leur vitesse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Probème avec mon nouveau "Arctic Cooling Super Silent 4 Ultra TC"

 

Sujets relatifs
Ultra 120[Topic Unique] Thermalright SI 128 Silent Edition
[aide]O/C 3800+ DFI LP ULTRA DAide pour choisire un water cooling puissant
Pompe Laing : DDC PRO ou DDC Ultra ?[Information] Q6600 G0 -> Vos températures an AIR CoolinG
nouveau rheobus ZALMAN !!! trop beauuuuuuuuuNouveau CPU et mauvaises surprises...
[MOD]Antec Nine Hundred, Xtrem Cooling ! Fini 100%!!!Quel rad + ventilo pour air cooling silencieux E6400 ?
Plus de sujets relatifs à : Probème avec mon nouveau "Arctic Cooling Super Silent 4 Ultra TC"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR