Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Cooler MasterAir Maker 8

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cooler MasterAir Maker 8

n°2472363
damsroboco​pter
Posté le 14-08-2017 à 19:08:07  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens de m'acheter le MasterAir Maker 8, par contre je rencontre un souci de câblage, le ventirad propose trois sorti de câble dont deux en "4pin pwm"(ventilos) et un en "2pin" pour les LED, je possède déjà un dédoubleur 2x4pin en un seul 4pin pour brancher sur ma carte mère, mais je ne possède aucune prise 2pin femelle(sur ma carte mère) pour brancher le câble à LED.
Voilà j'ai vu plusieurs vidéos de montage (américain) du MasterAir Maker 8 pour me renseigner sur le cablâge et il possédait tous un câble magique avec 2x4pin pwm + 2pin -> 1x4pin pwm.
Donc je voulais savoir si je pouvais me procurer ce genre de câble quelque part ou si quelqu'un a une solution alternative je suis également preneur.
 

mood
Publicité
Posté le 14-08-2017 à 19:08:07  profilanswer
 

n°2472383
damsroboco​pter
Posté le 15-08-2017 à 05:25:57  profilanswer
 

Petite précision ma carte mère est une Asus SABERTOOTH Z97 MARK 1/USB 3.1

n°2472505
luttymiix
Posté le 16-08-2017 à 11:48:42  profilanswer
 

cela s'appelle un Spliter Y :
 
http://www.ebay.com/bhp/4-pin-fan-splitter
 


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2472549
damsroboco​pter
Posté le 16-08-2017 à 19:51:36  profilanswer
 

J'ai déjà ce genre de cable mais je n'en trouve aucun qui me permet de connecter mon branchement LED qui lui est en 2 pin mâle, il me faut donc trouver un câble "2 pin femelle->4 ou 3 pin femelle" pour le connecter a ma carte mère.
Je sais je chipotte pour les LED mais je trouve ça dommage de pas pouvoir les allumer.
Et j'ai vu des videos de montage ou les mec avait un cable "2x4pin pwm mâle(ventilos) + 1x2pin femelle(LED) -> 1x4pin pwm femelle(carte mère)"
Mais a mon avis les mec ce sont fabriqué les câbles eux même.
 

n°2472564
luttymiix
Posté le 16-08-2017 à 23:40:59  profilanswer
 

Peux-tu agrémenter ton topic de photos pour m'éclaircir car j'ai du mal du coup :)
 
Désolé d'avoir répondu à côté de la plaque ^^
 
Je regarde la doc du master maker 8 demain et je t'aide :) A ma connaissance, si c'est du deux pin, étant donné qu'il n'y a que du rouge, il faut un + et un -. Donc on doit pouvoir connecter ça a peu près partout


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Cooler MasterAir Maker 8

 

Sujets relatifs
test ventirad cooler master hyper 212 LED Turbo ( T400 pro ) vers.asiaCompatibilité cooler master v8 + corsair dominator ?
[resolu]Ameliorer mon vieux cooler master hyper 212 plus[Workblog] Modding HAF932 Cooler master Advanced.
Dois je changer mon ventirad Dark Rock 3 par un Cooler Master SeidonHelp OC fx 6350 wraith cooler
Cooler Master SEIDON 120 v2Changer le ventilateur - Cooler Master Hyper 212 Plus
Cooler Master Nepton 240m et HAF Xair cooling cooler master elite 130 mini itx avec CG
Plus de sujets relatifs à : Cooler MasterAir Maker 8


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR