|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Help OC fx 6350 wraith cooler |
Sw4l | Salut salut !
|
Publicité | Posté le 14-05-2016 à 04:18:43 |
Zurkum | carte mère et radiateur faibles, oc risqué.
|
jumorolo Jouez pas aux cons | Tu ne risque pas grand chose tant que tu ne touche pas les voltage. |
Sw4l | Bon à savoir Et, si je touche seulement au multiplicateur, sur quoi dois-je me baser pour trouver une limite convenable ? La température ? Un bsod ou équivalent ? |
jumorolo Jouez pas aux cons | tu monte ton multi jusqu’à ce que ça ne boot plus windows, une fois que tu a trouvé ce point tu descend jusqu'a ce que ça boot, de la tu lance un truc style cinebench r15 si ça ne le fini pas tu descend encore le multi jusqu'a ce que ça finisse. si ça le fini tu passe a prime95 tu lance un blend et si ça le fini ton pc est rock stable
|
Sw4l | Bien noté ! Je peux m'en occuper via amd overdrive ? Si j'ai bien compris, en cas de soucis, ma carte mère réinitialise les composants à leurs valeurs d'usine, donc normalement en rebootant après un échec je devrais pouvoir ré-accéder à ma session et donc au logiciel..
N'hésitez pas à me contredire sur ce point, je ne suis pas sur à 100% de ce que je dis
A ce point, je me demande si je fais pas une connerie quelque part Si quelqu'un peut me rassurer/prévenir je suis preneur pour continuer en tout sérénité ou arrêter le massacre (oui j'ai peur haha). Bon j'ai continué : Quatrième test x 27 : crash a la validation, redémarrage ok Je pense qu'à ce point il faut toucher à la tension, ce que je ne ferai pas sans conseils. Conclusion, pour le moment je reste à x23, x24 était "stable" mais j'ai observé une très nette baisse de performance en décompressant une archive, du coup je suis repassé à 23. Message édité par Sw4l le 15-05-2016 à 17:59:34 |
yoyo0601 | Salut passons outre la qualité de ta recherche sur le fofo...mais pour une bonne recherche écris seulement "overclocking fx", le cooler etant seulement un accessoire il ne t aidera pas a trouver de tuto, lui.
Message édité par yoyo0601 le 16-05-2016 à 09:28:07 |
Publicité | Posté le 16-05-2016 à 09:21:34 |
Sw4l | Merci pour cette réponse Le soucis est que je ne sais pas vraiment ou trouver les manips à faire pour m'occuper de changer le multiplicateur à + de 22x à part dans "turbo core" sur amd overdrive. J'imagine qu'il faut que j'aille fouiner dans le bios
Message édité par Sw4l le 16-05-2016 à 16:32:28 |
jumorolo Jouez pas aux cons | tu peut désactiver le turbo dans overdrive, et pour oc un FX tu trouvera pas de comparatif de rad box, personne n'a du se faire chier a oc avec l'ancien |
Sw4l | Bon si jamais ça peut aider quelqu'un je suis stable a 4.4ghz avec ces parametres : Multiplicateur x22 ; Horloge 200 ; Vitesse pcie 105
|
FUX_huhu Trust n° 1 | Salut,
|
Sw4l | @FUX_huhu
|
FUX_huhu Trust n° 1 | Perso j'ai jamais utilisé AOD, désinstallé et réglé directement dans le bios.
|
Sw4l | Je vois, pour le Vcore je peux directement m'en occuper dans AOD. Je pense que je me pencherai plus profondément sur tout ça une fois mon kit de WC reçu (raystorm d5 ex360 ET voir pour chopper une carte mère style 990fx pour faire ça bien, merci pour tout, je pense tenir au courant sur ce thread |
FUX_huhu Trust n° 1 | Bah si tu changes de CM dans les jours qui viennent, oublie ce que je viens de dire.
|
Sujets relatifs | |
---|---|
OC X3360 (Q9550) sur X48 | Qui peut m'aider à OC mon 6600k ? |
Problèmes black screen et reboot suite OC | Cooler Master SEIDON 120 v2 |
OC Pentium 4 à 3 TeraHz !! | (Avis) OC 2500K Asrock Pro 3 Gen 3 -à l'ancienne- |
a effacer | Quels C-states utiliser / ne pas utiliser quand on OC |
COnseil pr OC core I3 2100 | OC r9 290x MSI gaiming sous WC |
Plus de sujets relatifs à : Help OC fx 6350 wraith cooler |