|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Fan control |
Xixou2 | Très bon soft pour contrôler vos fans sous windows:
Message édité par Xixou2 le 26-04-2022 à 20:00:59 |
![]() Publicité | Posté le 26-04-2022 à 19:59:53 ![]() ![]() |
Bordel Bordel !!! |
w00t w00t RUSH B, Cyka Blyat ! |
Rien à voir, j'ai arrêté la courbe sous bios depuis, avec ce log tu gère tout sous windows à la volée et ça gère auto suivant la température gpu ou cpu pour augmenter la vitesse suivant les courbes que t'as fait Message cité 2 fois Message édité par w00t w00t le 27-06-2022 à 17:56:44 --------------- INTEL Core i7 14700K @ 5,74Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2015Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 2010Mhz |
Bordel Bordel !!! |
--------------- Photo |
Bordel Bordel !!! |
ditche | Tu dois faire des essais, une configuration n’est pas l’autre. |
Winpoks |
|
![]() Publicité | Posté le 29-08-2022 à 00:33:56 ![]() ![]() |
_Raynor_ | Pour le contrôle du ventilateur d'une Radeon RX 6xxx conseilleriez-vous la sonde ("sensor" ) "GPU" de LibreHardwareMonitor ou le "ADLXWrapper" ? |
Ames974 |
Je passe par là par hasard je profite pour répondre Déjà est-ce que la CM reconnait le HUB ? J'ai aussi un boitier avec un HUB pour 6 ventilateurs PWM, sur une ancienne CM elle reconnaissait la vitesse de rotation et donc je pouvait gérer. Alors que sur une CM plus récente elle ne fait qu'alimenter les ventilateurs sans possibilité de les configurer que ce soit dans le bios ou via un logiciel. Et à la même manière qu'un simple Y, tu ne pourra pas gérer indépendamment les ventilateurs mais le groupe de ventilateurs qui est branché sur une seule prise PWM de la CM. Perso, aucun intérêt à gérer les ventilateur un à un. Ce qui peut se faire, c'est de gérer des groupes de ventilateurs si on souhaite optimiser son flux d'air. Par exemple ceux en aspiration, et ceux en extraction. Je ne suis pas expert, mais y a 3 façon de faire : la surpression (plus d'air qui rentre qui n'en sort), la dépression (plus d'air qui sort qui n'en rentre) ou l'équilibre (aspi = extract) Mais là encore difficile de configurer sans visuel. Il faut un fumigène Message édité par Ames974 le 18-03-2025 à 12:46:15 |
nikos69 | C'est bien reconnu par la carte mère, enfin il me semble, j'ai pu bricoler des courbes hier soir vite fait Message cité 1 fois Message édité par nikos69 le 18-03-2025 à 13:12:06 |
Ames974 | Alors je ne sais pas si c'est bon signe si l'air qui sort du boitier, même à pleine charge, est frais |
nikos69 | C'est que ça chauffe pas Message édité par nikos69 le 18-03-2025 à 18:46:43 |
Ames974 | Après faut pas oublier de les réguler |
nikos69 | Oui j'avais fait déjà une courbe un peu plus soft sur la CM, je savais même pas que c'était possible, je viens de tellement loin |
roms08 |
|
Sticki Le gras c'est la vie. | Bonjour,
Message édité par Sticki le 23-03-2025 à 11:43:13 --------------- En taule le Bayrou :) |
_Raynor_ | Salut.
|
Sticki Le gras c'est la vie. | Oui c'est une question. J'ai oublié le ? --------------- En taule le Bayrou :) |
nikos69 | Depuis que je l'ai installé, très souvent le pc ne veut plus s'éteindre. D'autres ont ce soucis ? |
nikos69 |
|
_Raynor_ | Comment veux-tu qu'il puisse contrôler tes ventilateurs si tu éteint l'ordinateur ? Message édité par _Raynor_ le 24-03-2025 à 10:41:25 |
Sticki Le gras c'est la vie. |
--------------- En taule le Bayrou :) |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |