Bonsoir à tous,
J'ai monté dernièrement une config à base d'I5, Gygabyte GA-P55-UD3, 4Go OCZ platinum PC3-10666 et ATI HD5770 dans un boitier AOPEN es55D (http://www.advantionline.com/images/P/aopen-es55d.jpg).
Avec ce boitier, on m'a fourni uniquement un ventilo de 80 mm (pas régulable) que j'ai monté à l'arrière du boitier. Ce ventilo fait un bruit insupportable qui casse les oreilles. Pour celà, j'ai décidé de me procurer:
1) deux ventilos silencieux de 120 mm pour le boitier (un va remplacer le 80 mm et l'autre sera à l'avant du boitier en avant).
2) un nouveau ventirad à la place du radbox intel que je veux silencieux et plus efficace (pour un peu d'overclocking et un peu plus de silence)
Pour les ventilos de 120 mm, je pense aux Noctua NF-P12 mais j'aimerais trouver moins cher (et aussi silencieux).
Concernant le ventirad, j'hésite entre le NH-U12P SE2 ou le NH-C12P SE14. Qu'est ce que vous pouvez me conseillez svp?
J'ai pensé aussi au "Cooler Master Hyper 212 plus" qui est bcp moins cher mais il a l'air un peu moins efficace et beaucoup plus bruyant n'est ce pas?)
J'aimerais faire un peu d'overclocking avec ça biensur.
Merci d'avance pour votre aide.