Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Bricolage : quel tissu à utiliser en filtre à air svp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bricolage : quel tissu à utiliser en filtre à air svp ?

n°1282878
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2005 à 19:41:21  answer
 

Bonjour à tous, voila mon problème.
 
J'habite dans un appart très poussiéreux avec des chats. En plus, en pleine période de sécheresse, il y a un chantier en bas de l'immeuble qui brasse un immense nuage de poussière.
 
Bref, j'en ai marre d'ouvrir mon PC pour le nettoyer.
 
J'aimerais mettre devant tous les trous d'aération (grilles, entrées d'air, ventilos...) un tissu en mailles non ajourées, très fin, qui laisse passer l'air et la température mais filtre la poussière.
 
Que me conseillez-vous ? Un bas/collant en nylon pour femmes ? Y a t'il des matériaux pro ?
 
Merci beaucoup !

mood
Publicité
Posté le 21-07-2005 à 19:41:21  profilanswer
 

n°1282879
SynE
Posté le 21-07-2005 à 19:46:21  profilanswer
 

collant c'est le top

n°1283402
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2005 à 15:49:08  answer
 


 

SynE a écrit :

collant c'est le top

oui et nan le collan gouzess c bien pour poils, cheuveux ect mais le top c'est le filtre a haute aspirante dispo chez toutes les bonne crémeries par contre attention cela vas baisser les perfs de ton ventilo sur lequel tu aurras poser ce filtre, par contre 0 poussierres dedans si ton boitier est bien fermé.  
 

n°1283566
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2005 à 19:23:08  answer
 

Ok, merci beaucoup pour vos réponses. Je vais me renseigner sur ces fameux filtre.
 
En fait, j'aurais aimé un tissu vraiment fin pour pouvoir le découper et colmater même les orifices qui n'ont pas un ventilo derrière.
 
Seule condition, il faut pas que le tissu les obstrue et réduise la circulation de l'air, sinon mes composants vont chauffer :(
 
Merci de votre aide en tous cas !

n°1283800
jojo540
Posté le 23-07-2005 à 09:07:10  profilanswer
 

Tu n'arriveras jamais à filtrer tout, y inclus la fine poussière, avec un collant.
Un filtre de hotte (et non haute) te filtrera aussi de la fine poussière, mais réduira considérablement l'aspiration.
 
Faut trouver un bon compromis.
 
La poussière ne rentre que par le ventilo d'aspiration, moi j'ai un bîtier Textorm sur lequel il y a un filtre, je dois le nettoyer toutes les semaines, mon boîtier est près de la fenêtre et il ramasse bcp de poussière.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Bricolage : quel tissu à utiliser en filtre à air svp ?

 

Sujets relatifs
utiliser le mode thottle avec overclock ?LCD a base de "Canon StarWriter30" : Comment Utiliser ?
aide pour un bricolageComment proceder pour utiliser un ClockGen prour geforce4 ?
[Hercule 9600 pro] Quel Ventilo utiliser dessus ?nv silencer 5 et pate thermique, laquelle utiliser ?
utiliser un lcd pour afficher des info dessus ???tuning option bricolage
softs pour o/c : lesquels utiliser ?[WC] Utiliser une sonde thermique d'un rheobus pour la Temp de l'eau ?
Plus de sujets relatifs à : Bricolage : quel tissu à utiliser en filtre à air svp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR