Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1783 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Besoin d'aide scythe mugen 2 rev. B

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide scythe mugen 2 rev. B

n°2040098
teum
Posté le 27-08-2010 à 20:29:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un ventirad Scythe Mugen II rev. B pour mettre sur ma carte mère P5W DH Deluxe (core 2 duo E6600).
Le problème c'est que la backplate ne se fixe pas correctement.
En fait, elle repose sur des points de soudures (des pattes de composants qui dépassent) alors je me demande si ça ne veut pas dire que ma carte mère n'est tout simplement pas compatible avec ce ventirad.
 
Quelqu'un pourrait-il confirmer que ça m'empêchera bien de le monter ? Parce que si c'est le cas il faut que je retourne le produit à cdiscount très rapidement (en espérant qu'ils me rembourseront mais ça j'ai bien peur que ça ne se fasse pas ou que ça mette beaucoup de temps au mieux, bref...).
 
A priori si le point de soudure perce la mousse et rentre en contact avec la backplate, j'imagine que ça peut faire des court-circuits donc ça m'inquiète un peu...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 27-08-2010 à 20:29:05  profilanswer
 

n°2040134
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 27-08-2010 à 22:41:43  profilanswer
 

Des pattes de composants qui dépassent des soudures, ça se lime.  :whistle:  
 
Pour conserve la garantie, c'est moins évident.  :sarcastic:  
 
Tu n'as pas mis la plaque à l'envers ?
 
Un conseil, évite de retourner un produit à Cdiscount...  :(  Mieux vaut le garder, c'est plus sûr.  :sarcastic:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2040189
teum
Posté le 28-08-2010 à 10:54:58  profilanswer
 

bibir a écrit :

Des pattes de composants qui dépassent des soudures, ça se lime.  :whistle:  
 
Pour conserve la garantie, c'est moins évident.  :sarcastic:  
 
Tu n'as pas mis la plaque à l'envers ?
 
Un conseil, évite de retourner un produit à Cdiscount...  :(  Mieux vaut le garder, c'est plus sûr.  :sarcastic:


 
Bon, elles ne dépassent pas tant que ça donc même si je les lime la soudure dépasse encore pas mal (le petit monticule d'étain), et je pense que mécaniquement qu'un object lourd comme ce dissipateur repose sur les soudures c'est pas top...
 
Non je n'ai pas mis la plaque à l'envers. En fait elle est rectangulaire mais les trous pour la fixation sont disposés selon un carré donc tu peux la mettre dans deux sens différents, j'ai essayé dans les deux sens et à chaque fois j'ai des soudures en dessous...
 
Cdiscount c'est bien tant qu'on n'a aucun problème avec le produit à sa réception. C'est un peu comme free pour les fournisseurs d'accès, faut prier pour ne jamais avoir besoin de leur aide...(d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je leur envoie ma freebox HD qui déconne, m'enfin là je m'écarte du sujet :whistle:)
 
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

n°2040538
teum
Posté le 29-08-2010 à 20:52:57  profilanswer
 

Bon, je tente le remboursement du mugen 2 rev. B quand même (qui jusqu'ici se passe très bien avec Cdiscount, d'ailleurs ils certifient rembourser sous 15 jours). Sur le site de Scythe il n'apparaît pas comme étant compatible avec ma carte mère. En fait il m'aurait fallu l'ancienne version, le mugen 2 tout court qui a une backplate en étoile et qui ne passerait donc pas sur les soudures mais à côté.
Je me rabats sur une valeur sûre, le Noctua NH-U12P SE2, pour 15€ de plus j'ai un produit sans faille qui est clairement marqué compatible avec ma CM.

n°2074213
TITI77700
Posté le 29-12-2010 à 19:06:25  profilanswer
 

Bonjour  
J ai une solution  
percé la plaque du mugen rev B a chaque soudure de la carte mere .
Faire un gabari en carton de celle si et le plaqué sur la carte mere pour faire aparaitre les soudure . Ensuite avec le gabari sur lequel il y a les emprinte de soudure , percé la plaque .

n°2074217
TITI77700
Posté le 29-12-2010 à 19:13:28  profilanswer
 

Une perceuse à colonne est necessaire pour la realisation

n°2074218
TITI77700
Posté le 29-12-2010 à 19:14:15  profilanswer
 

salut à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Besoin d'aide scythe mugen 2 rev. B

 

Sujets relatifs
Aide passage au waterBesoin de conseil
Besoin avis sur rad pour i7 930 et gtx 480I5 760 a 4Ghz...besoin de conseil
Aide pour overclocker athlon II *3 435Besoin d'aide pour o/c d'un i5 760
Watercooling commencé, besoin de conseils!!Aide pour overclocking pour E2220 Conroe Socket 775 LGA 2400 Mhz
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide scythe mugen 2 rev. B


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR