Salut,
J'ai récemment installé une nouvelle carte graphique et je me suis rendu compte que la zone du boitier située entre le processeur, la carte graphique et le chipset de la carte mere (tous refroidits avec des radiateurs + ventilateurs ou un radiateurs pr le chipset de la cm) est particulièrement sujète à une forte température. En plus de cela, mon ordinateur se situe dans le grenier (c'est un peu spécial, en faite il y a une ouverture dans le mur de la pièce et l'ordi passe dedans et seule la facade est encore dans la pièce, le reste du boitier étant dans le grenenier) et la température ambiante du grenier en été est de 50-55*. Alors voilà, je me demandais si cela valait la peine que j'installe des ventilaturs dans mon boitier vu la température ambiante, et aussi, comment les placer (extraction, aspiration...), sachant que j'ai un emplacement à l'arrière du boitier (prêt du proco et de la carte graphique, là ou il y a un dégagement important de température) et un autre emplacement à l'avant du boitier, un peu à l'écart des composants, en desosus des disques durs.
Merci d'avance pour votre aide .