Bonjour
J'ai récemment changé quasi entièrement d'ordi (tout sauf la cage et les disques), et j'ai remarqué que ma carte graphique monte rapidement à 82°C sans overclock.
Je pense que c'est du coup une bonne idée de rajouter des ventilateurs à la tour (il n'y en a qu'un pour l'instant) Thermaltake V3 Black Edition. Les emplacements sont 120mm, il y en a 6 au total (arrière-haut où le ventilo stock est, 2 en haut, 1 en bas, 1 devant et 1 sur le côté).
J'ai trouvé les arctic f12 pwm très peu chers (5€), ainsi qu'un hub aussi à 5€ qui semble pas mal. Je comptais juste remplir tous les emplacements, donc ajouter 5 ventilos (3 qui amènent l'air en bas, devant, et sur le côté, 2 + le stock qui sortent l'air sur le haut et l'arrière). On m'a bien dit que c'était overkill, mais pour ce prix je ne vois pas pourquoi se retenir ¯\_(ツ)_/¯
Est-ce que si je prends tout ça, ça va marcher ? Ma carte mère (H310M DS2) n'a qu'un port ventilo tour et un ventilo cpu. Est-ce que le hub peut bien se brancher sur le port ventilo tour ?
Merci pour vos réponses
Edit : donc si j'ai bien compris, les hubs sont sensés se brancher sur le port cpu fan, et il faut faire bien attention à brancher le ventilo cpu sur le port fait exprès pour (le port orange sur le hub que j'ai link). C'est ça ? Donc pour ce hub là, c'est quel port par exemple - https://www.amazon.fr/dp/B015KG6HP0 ?
Message édité par modin le 30-04-2018 à 00:36:03