voui
le Zalman n'est pas bruyant ; bon point ; il rend par contre (en conditions d'oc' , ça se voit mieux ) environ 2 gros degrés à un SP94 + un 92mm Enermax reglé à 2500rpm aussi
mais la combinaison SP94+92mm Enermax est plus bruyante;
je pourrai changer de ventilo ! simple...mais c'est quand meme pas mal aussi du bruit aérodynamique , au contact des ailettes ; le ventilo n'est pas , seul , 'fautif'
en fait la concpetion circulaire des ailettes du Zalman aide aussi beaucoup à avoir un type de bruit , assez "étale" (etendu en spectre) , sans fréquences prépondérantes, génantes
ensuite ya' l'idée de faire cette 'jupe rectangulaire' qui prendrait hermetiquement la surface radiante des ailettes du SP94 et aboutirait à un ventilo de 120mm;
donc une transition 60><95mm -->>120><120mm
plus un 120mm en extraction; PLUS l'ajout ( à débit reglable) d'un ventilo 60mm positionné à la base des ailettes ; qui lui pulse dans le rad' donc
j'ai fait la manip' avec un Sanyo Deiki et ma foi @2000rpm par ex , on ne l'entend pas une fois que la tour est refermée
reste que , dans ce schéma, il faut effectivement un tres bonne ventilation de boitier ; ce qui est le cas ( 2*92mm en input et 2*80mm en output à 5/6cm du ventirad ! plus une large sortie d'air , (10*10cm) juste à la verticale du ventirad, (3cm au dessus!) , du fait que l'alim a été déplacée tout en haut de la tour
l'air chaud s'échappe donc aussi par le haut, et est aspiré par un 80mm , à ...la place de l'alim !
tous ventilos regalbles en 5, 7,12v , selon besoins
donc je ne suis pas inquiet , quant à chacune des formules ( 7000Cu ou SP94) mais je me demande si les 4 degrés de gain espérés seront bien au rendez vous , dans l'option SP94 +jupe+120mm..
et je voudrais en avoir une idée précise avant d'installer ; parceque je n'ai pas envie de tester chaque option ; monter et redemonter tout ; niet; surtout que les systemes de fixation Zalman et SP94 ne sont pas les memes
si l'option SP94 gaganit bien 4 dégres, alors ça pourrait vouloiir dire peut etre 200MHz de plus, à tempet' constante
mais un Zalman qui reçoit un blowhole à 5cm , ça doit bien marcher aussi...
indécis, dis tu :lol
Message édité par kobaia le 30-06-2004 à 17:28:44