Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

55 degres que faire?

n°1267221
pollox
Posté le 20-06-2005 à 22:27:22  profilanswer

alors moi jai un ventilo qui est sur le proc (normale) et un de l'alim vi envoie lair vers lexterieur .
demain je vais acheter 2 ventilo,1 de bonne qualite 1 de mauvaise
je vais prendre un noiseblocker max 11€ mais je ne sais pas lequel prendre (box ou sans box) je le veux en bleu voici le link dite moi le mieux http://www.rue-montgallet.com/prix [...] tilateurs/
et je vais en prendre un nul qui est dans les generique a 2.50€ mais ya 3 model o meme prix (a bille,2 fils,normale) quels sont les differences et lequel prendre.
je voudrais quil soit mie de facons quil prennent lair vu que lautre (alim) rejette laire.
estce le bon choix ? je vais mettre un ventilo sur le coteau milieu et un sous mes lecteur cd vous que sur la facade en face du hard disk ya le bouton pour allumer lê pc.
mais il y a une place aussi sous lallim ou je peux le mettre esque jen met un labas ou sinon cava comme ca . en faite le bruit ne me derange pas trop

merci pour vottre aide

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 22:27:22  profilanswer

n°1267235
jethro78
Posté le 20-06-2005 à 22:49:37  profilanswer

Pour moi un bien c'est le "Noiseblocker S2 Blue BOX " avec potentiometre, adaptateur 4 pins, silencieux et pas cher   :bounce:  

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] ique/4971/

Si tu veux insufler de l'air le meilleur endroit c'est en bas de ta facade (rien de nouveau, ce sujet a du être traiter sur 50 topic déjà)

n°1267237
captain ca​stor
Je n c pa ms je peux apprendre
Posté le 20-06-2005 à 22:50:37  profilanswer

il faut que tu débrouille pour que le flux d'air aille de l'avant bas, jusqu'à l'arrière haut.

évite de mettre un ventilo sur le panneau latéral pour ne pas perturber le système aèrien à l'intérieur du boitier (flux avt/arr).

la différence entre deux ventilo se situe surtout (je pense) dans la qualité de fabrication, la qualité des matériaux utilisés, et faiblement dans la qualité du flux d'air produit, un ventilo reste un ventilo. je pense aussi que ça influe sur la régularité du flux et le silence du ventilateur, mais j'emet une réserve.

regarde devant tes disques dur si i n'y a vraiment pas de place pour en placer un là, il pourra refroidir ton DD et c'est pas un mal.

sinon tu peux en placer un sur le haut du boitier, mais ce n'est pas une obligation.

à ta place je mettrai un ventilo en extraction  à l'arrière sous l'alimentation pour la soulager un peu et un en injection devant sous les DD si possible.

privilégie aussi les pus gros iamètres dans la mesure de ta place au sein du boitier, pas forcément plus cher, tu aura un gain de silence et les même performances, ce n'est pas négligeable pour les oreilles au bout de quelques heures.

j'espère t'avoir un peu aidé.

n°1267238
jethro78
Posté le 20-06-2005 à 22:53:00  profilanswer

captain castor a écrit :

il faut que tu débrouille pour que le flux d'air aille de l'avant bas, jusqu'à l'arrière haut.

évite de mettre un ventilo sur le panneau latéral pour ne pas perturber le système aèrien à l'intérieur du boitier (flux avt/arr).

la différence entre deux ventilo se situe surtout (je pense) dans la qualité de fabrication, la qualité des matériaux utilisés, et faiblement dans la qualité du flux d'air produit, un ventilo reste un ventilo. je pense aussi que ça influe sur la régularité du flux et le silence du ventilateur, mais j'emet une réserve.

regarde devant tes disques dur si i n'y a vraiment pas de place pour en placer un là, il pourra refroidir ton DD et c'est pas un mal.

sinon tu peux en placer un sur le haut du boitier, mais ce n'est pas une obligation.

à ta place je mettrai un ventilo en extraction  à l'arrière sous l'alimentation pour la soulager un peu et un en injection devant sous les DD si possible.

privilégie aussi les pus gros iamètres dans la mesure de ta place au sein du boitier, pas forcément plus cher, tu aura un gain de silence et les même performances, ce n'est pas négligeable pour les oreilles au bout de quelques heures.

j'espère t'avoir un peu aidé.

+1 pour captain castor

Je maintient mon Noiseblocker s2 box

n°1267262
captain ca​stor
Posté le 21-06-2005 à 00:26:13  profilanswer

je te félicite de ton maintient :-) donc +1 pour jethro78 et le SE2 box

n°1267396
pollox
Posté le 21-06-2005 à 12:44:09  profilanswer

merci beucoup mais jai une derniere question
que dois je utiliser pour alimenter les ventilos quel est le nm exacte de ladaptateur ? il faut quil  ai 2 sortie pour brancher les ventilo?

n°1267454
captain ca​stor
Posté le 21-06-2005 à 14:04:57  profilanswer

tu peux brancher tes ventilateurs sur prise molex 4 pins (les même que sur un lecteur cd ou dvd) ou sur molex trois pins (sur la carte mère).
regarde sur ta carte mère combien il te reste de prise "fan" (c'est écrit ça à côté) et ça ressemble à trois petits piques dressés vers le haut (normal).
sinon tu localise une prise molex 4 pins libre sortant de l'alimentation (à défaut une couplée à un composant dont tu ne te set pas souvent comme une graveur) et  tu les branche en série, selon l'impédance de tes ventilateurs, ils vont (légérement) se sous volter et donc faire un peu moins de bruit, et ce n'est pas dangereux, j'en ai cinq en série.

à ton service

n°1267502
pollox
Posté le 21-06-2005 à 15:12:16  profilanswer

merci beaucoup

n°1267586
captain ca​stor
Posté le 21-06-2005 à 18:08:13  profilanswer

de rien, et oublie pas de vérifier si tu as bien les adaptateurs dans la boite du ventilo quand tu l'achetera car certains n'ont pas les adapatateurs.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ventilateur pour faire descendre quelques degrès.55 degres pour un athlon 64 3000+ est-ce trop??
overclocking FX 5900 lx: 71 degrèschispset à 36 degres sur p4c800 en idle: fait chier
ca plante à combien de degres celsius un processeur ?Que pensez vous de PIV2.6C@3.12 à 45 degrés
12 degrés de moins depuis changement de CMmon processeur chauffe trop .68 degres!!!!!!!!!!!!!!!!!!
eau a 38 degres ???La chasse aux degrés
Plus de sujets relatifs à : 55 degres que faire?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR