captain castor a écrit :
il faut que tu débrouille pour que le flux d'air aille de l'avant bas, jusqu'à l'arrière haut.
évite de mettre un ventilo sur le panneau latéral pour ne pas perturber le système aèrien à l'intérieur du boitier (flux avt/arr).
la différence entre deux ventilo se situe surtout (je pense) dans la qualité de fabrication, la qualité des matériaux utilisés, et faiblement dans la qualité du flux d'air produit, un ventilo reste un ventilo. je pense aussi que ça influe sur la régularité du flux et le silence du ventilateur, mais j'emet une réserve.
regarde devant tes disques dur si i n'y a vraiment pas de place pour en placer un là, il pourra refroidir ton DD et c'est pas un mal.
sinon tu peux en placer un sur le haut du boitier, mais ce n'est pas une obligation.
à ta place je mettrai un ventilo en extraction à l'arrière sous l'alimentation pour la soulager un peu et un en injection devant sous les DD si possible.
privilégie aussi les pus gros iamètres dans la mesure de ta place au sein du boitier, pas forcément plus cher, tu aura un gain de silence et les même performances, ce n'est pas négligeable pour les oreilles au bout de quelques heures.
j'espère t'avoir un peu aidé.
|