Juste pour développer un peu mon point de vue sur win10 et sa lourdeur, je veux bien imputer une part de responsabilité de l'installation d'asus, cependant juste pour faire un court test:
Windows 7 peut tourner avec un pentium 4, alors que win10 ne peut pas tourner avec un i5 castré de 3 coeurs (histoire de le mettre en monocore pour l'essai)
Apres il est ptete moins lourd sur certains point, mais j'ai aussi vu des i3u galéré sur win10 alors qu'il ne galéré pas sur win7. Apres si on me sort non mais les i3u c'est de la daube et les monocore ne se font plus, ok mais du coup on sort tout ce qui dérange.
Cependant avec une config plutôt puissante + ssd à l'utilisation je trouve win10 plus fluide que 7 mais j'ai 6go de ram sur le asus et quand j'ai eu la premiere l'ordi j'avais 4.5go de ram de pris au démarrage, apres quelques desinstallation, je suis à 2.8go au démarrage, si des gens savent ce que je peux retirer ça m'arrange ^^ (histoire de comparé mon vieux win7 encrassé utilise 1.8go de ram quand j'en ai 8 de dispo)
Apres win10 a encore pas mal de bug (pas des gros mais parfois dérangeant quand les pilotes se mettent à buggué aussi ^^), j'espere que cela sera résolut
Sinon, win10 (une fois vidé des trackers) a une base plus saine que win8 et ca me rassure un peu plus ^^
Apres je n'ai essayé sur un ordi léger de mettre win10 mais si ça pompe vraiment moins de ram et de processus je veux bien voir ça
Enfin je travaillais sur l'opti des processus (tout ce que fournit asus déjà)
Histoire de gagner de la place en ram et libérer un peu le processeur qui fait le yoyo
A un moment j'ai touché le drivers de la carte son et maintenant le logiciel plante
La gtx950m tourne pratiquement jamais (elle ne tourne que pour les jeux et rien d'autre alors que parfois elle est configurer pour des truc tiers lorsque c'est en autosélection
Enfin bref ça fait pas longtemps que j'ai win10, j'espere pouvoir changer d'avis sur sa lourdeur actuelle sur mon système, il tourne bien grace au ssd mais l'utilisation en ram c'est vraiment gênant, ne serait-ce que pour jouer/travailler
Edit: j'ai 92processus en cours, il en faudrait environ combien en utilisation normale?