Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1089 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Logiciel pour réglé la vitesse du ventilateurs pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel pour réglé la vitesse du ventilateurs pc portable

n°892127
magoh8
Posté le 06-04-2008 à 01:54:58  profilanswer
 

bonjour
 
Logiciel pour réglé la vitesse du ventilateurs pc portable
 
Si quelqu'un connais un logiciel qui permet de réglé le ventilateur pour pc portable je suis preneur.
 
Si cela permet de forcé le ventilateur à étre tout le temp en marche sa serai top
 
Voila merci beaucoup
 
;)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2008 à 01:54:58  profilanswer
 

n°892195
Lightness1​024
Posté le 06-04-2008 à 12:53:24  profilanswer
 

je sais que sous linux on peut modifier la DSDT.
 
autrement dit, le programme systeme qui permet de spécifier le comportement de l'ACPI.
en touchant a ca tu peux régler les seuils où le ventilo se met en marche.
cependant, certains portables, meme ceux qui respectent bien les specifications d'intel (comme asus par exemple) override la dsdt dans le bios et la on peut rien y faire.
 
sous windows j'ai pas connaissance de tels logiciels, bien que je suppose que ca soit théoriquement possible, vu toutes les différences qu'il existe entre chaque modele de portable, ca me parait une misere a implémenter...


---------------
http://projets.6mablog.com/
n°892229
brokensoul
Posté le 06-04-2008 à 14:59:50  profilanswer
 

ça dépend des portables, mais NHC (Notebook Hardware Controller, cf. le topic dédié) autorise pas mal de réglages...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Logiciel pour réglé la vitesse du ventilateurs pc portable

 

Sujets relatifs
je cherche un portablePc Portable Gamer 17' le top!
Portable 15 pouces 8600 gtFUJITSU SIEMENS PC Portable AMILO XI2528-P7211
Portable thoshiba satellite Pro a60 ne démarre plus !conseil sur achat portable 17 pouces
achat portable dell ou autre ?PC portable a moins de 500€ pour mohaa
ordinateur portable , figeage durant 5 seconde, même avec plusieurs wipc portable et deux ecran
Plus de sujets relatifs à : Logiciel pour réglé la vitesse du ventilateurs pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR