Bonjour,
Je suis possesseur de l'ordinateur portable ASUS M6BNA17-RS que j'ai acquis il y a deux semaines (offre étudiant). Hier, l'écran s'est fissuré par ma faute. Il faut donc le retourner au SAV ASUS.
D'après ma recherche sur le forum, il va falloir changer la dalle et cela n'est pas couvert,me semble-t-il, par la garantie. Comme le problème est survenu hier soir, je n'ai pas pu contacter le SAV. J'ai donc plusieurs questions qui me brûlent la langue. Si, parmi vous, il y a quelqu'un qui peut répondre à mes questions, je vous prie de bien vouloir le faire car je m'angoisse vraiment.
1) Combien vaut le rempacement de la dalle? Est-ce vrai qu'elle vaut 500 euros(un tiers du prix du portable!!!)?
2) Etant étudiant, c'est avec un prêt bancaire que je me suis offert ce portable. Si bien que si le SAV me facture 500 euros pour cela, c'est vraiment au dessus de mes moyens. N'y a-t-il pas d'autres solutions moins onéreuses?
3) Apparemment, le même cas rentre dans la garantie en Corée(oui, je suis Coréen). Puis-je peut-être m'appuyer dessus pour demander un geste commercial au SAV?
4) J'habite à Paris mais je dois aller à Marseile demain et y rester trois mois pour le travail. C'est justement pour cette raison que je me suis acheté cet ordi. Tous mes outils de traduction(Dictionnaires, encyclopédie, etc.) sont dedans. Ouais, le problème est survenu vraiment mal à propos. Comme je ne peux pas m'en servir dans cet état-là, j'aimerais savoir quel est le délai de la réparation. Une des raisons qui m'ont poussé à acquérir un portable ASUS, c'est que l'on ne disait que du bien du SAV de ce dernier. Quelqu'un pourrait me dire combien de temps je dois prévoir? La rapidité fait-elle partie de la réputation du SAV ASUS?
Sera-t-il possible que je reçoive l'ordinateur réparé dans un hôtel marseillais?
Je sais que j'ai posé des quelstion que seul le personnel de l'ASUS puisse répondre correctement. Toutefois, j'aurais voulu vous demander vos conseils avant de faire des démarches.
Toutes les remarques et tout les conseils sont les bienvenus.
J'ai vraiment besoin de vos conseils et de vos expéricences car je ne suis pas habitué à faire face à ce genre de problème en France et surtout en français.
Merci d'avance.
Message édité par bontraducteur le 04-06-2005 à 10:20:24