bergamasque a écrit :
J'espérais pouvoir faire comme sur cette vidéo, directement avec les propriétés d'affichage de Windows et sans passer par un logiciel: https://www.youtube.com/watch?v=lhGzTGzHwik Cette vidéo est ce que l'on appelle dans le jargon un "Clickbaiter" Si tu regarde bien le contenu de la vidéo, le titre qui est "How to use your laptop as a second monitor." devrait être "How to connect a monitor to your laptop." La preuve? Deja rien que le fait qu'il bouge le curseur avec le Touchpad du pc portable La vidéo ne dit pas quel câble/ports utiliser. J'ai relié les 2 appareils via leurs ports hdmi respectifs, mais l'écran portable n'est pas détecté. Donc, comme flash_gordon dit, c'est parce que le port hdmi du portable est une sortie, pas une entrée ? J'aurais pensé que ça faisait les deux, pour plus de flexibilité. Sauf que pour qu'un hdmi fasse entré et sortie, il faut rajouter des composants, et surtout, payer des licenses, qui au final augmentent la facture. Les constructeur ont voulu faire des économies, c'est tellement improbable de vouloir utiliser un pc portable comme deuxieme écran lol ^^ Je viens de brancher l'écran de la télé sur le port hdmi de la tour à la place du portable, et ça fonctionne. Donc ça marche avec un 2ème écran, juste pas un écran de portable ? Mais pourtant, sur la vidéo, il fait exactement ça, avec un portable, et ça marche. Un truc que j'ai raté ? Une télé a un port hdmi entrée (et parfois sortie). Un pc portable a toujours un port hdmi sortie uniquement. PS : le cable qu'il utilise est un cable VGA
|