Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Toshiba Satellite M40X-186

n°260494
xaekoldx
Posté le 11-07-2005 à 22:03:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sérieux, je comprends pas trop leurs nouvelles evolution, c'est ce que je disais au début de ce topic unique, le TRUBRITE c pas la joie du tout ! :'(


---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
mood
Publicité
Posté le 11-07-2005 à 22:03:29  profilanswer
 

n°260643
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-07-2005 à 10:00:55  profilanswer
 

sur le 141, l'écran est mat.
 
Un ami avait un sony avec un écran brillant. Au début il jurait que par ça, puis au final, il considère que c'est une belle merde. De toute façon, le portable merdait à fond. Sony, c'est vraiment de la daube.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°260834
xaekoldx
Posté le 12-07-2005 à 14:44:53  profilanswer
 

Moi j'ai pris ça pensant que c'était vraiment joli, et puis à la fnac le rendu des écran c'est pas le top avec leur spot à proximité. J'ai donc un peu regardé tous les écrans, et il semblait joli, encore une fois bcp moins que celui de l'amilo 1425. Sérieux si fugitsu avait pas merdouillé sur cette série avec le clavier et divers autres trucs j'aurais surement gardé l'amilo. Enfin sinon le toshiba c'est quand même une belle bête, je vais lui rajouté une barette de 512 DDR très prochainement pour lui donner un peu plus de poumons ! :)


---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°260916
jphiv
Posté le 12-07-2005 à 16:01:12  profilanswer
 

J'ai un autre petit souci avec le Toshiba: le wi-fi.
Alors que je me connectai sans problème avec une carte netgear sur un précédent portable, ici la connexion met du temps à s'activer et j'ai des déconnexions, non signalées par un message mais plus "sites introuvables". vous avez constaté cela aussi?

n°260924
warzouz
alias NazgûL
Posté le 12-07-2005 à 16:07:18  profilanswer
 

Je me connect sur un routeur Linksys, ça marche très bien en G, emission et réception parfaite.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°261166
xaekoldx
Posté le 12-07-2005 à 20:55:45  profilanswer
 

Pas eu le temps d'essayer la fonction wifi pour le moment. Mais ça ne saurait tarder ! Tiens nous au courrant si tu trouves une solution ça pourrait aider qq'un d'autres ! :)


---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°261993
jphiv
Posté le 14-07-2005 à 02:25:57  profilanswer
 

Bon ça marche très mal le wifi, il faudrait que j'essaye un autre réseau mais j'ai des problèmes de timeout fréquents que je n'ai pas avec un autre pc sur le même réseau. Apres le timeout en faisant un reload: ça marche...bizarre

n°262265
xaekoldx
Posté le 14-07-2005 à 18:04:48  profilanswer
 

J'ai trouvé une nouvelle solution pour le ventilo, j'utilise RIGHTMARK CPU Clock, sérieux ça fonctionne mieux que CHC. J'utilise la version 1,4. Il existe une v. 1,6 mais je la trouve un peu plus compliqué. Si qq'un sait comment faire de bon réglage avec cette v.1,6 n'hésiter pas ! :)


---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°262654
boblenain2​00
Posté le 15-07-2005 à 12:08:35  profilanswer
 

Est-ce qu'il ya un emplacement mémoire de libre ?
 
C'est du 2*256 ou 1*512 ?

n°262716
Mick08
Posté le 15-07-2005 à 14:07:02  profilanswer
 

c'est du 1*512 donc 1 emplacement de libre

mood
Publicité
Posté le 15-07-2005 à 14:07:02  profilanswer
 

n°262826
jphiv
Posté le 15-07-2005 à 17:44:13  profilanswer
 

Pour ceux qui tape beaucoup: je commence a avoir des problèmes avec la barre d'espace, i.e. en la prenant de côté l'espace n'y est pas toujours. Finalement je suis légèrement déçu par la qualité de finition du clavier (je n'ose imaginer le fujitsu). en tout cas rien d'imcomparable avec mon HP d'il y a 3 ans. Pourquoi je n'est pas pris HP? Le design surement...

n°262829
warzouz
alias NazgûL
Posté le 15-07-2005 à 17:48:49  profilanswer
 

J'ai aussi fait du adhoc. Pareil, très bonne réception.

n°262869
xaekoldx
Posté le 15-07-2005 à 19:18:14  profilanswer
 

du adhoc ?  
Pour le clavier, chez moi aucuns soucis (pour une fois que c'est pas sur moi que ça tombe).  
Quelqu'un a-t-il trouvé une solution radicale pour le ventilateur ?  
Quelqu'un a-t-il déjà rajouté de la DDR dans son M40X-186 ? Si oui quelle marque et sorte de DDR a-t-il rajouté ?
:) Merci pour les futurs réponses.


---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°263846
xaekoldx
Posté le 17-07-2005 à 23:04:50  profilanswer
 

Je suis passé chez un pote cette après midi (disposant d'un Acer Aspire 2100) avec de la DDR 2700 333MHZ. Nous avons décidé de voir si sa ram était compatible à mon Toshiba. Et elle l'est, après quelques test, nous nous sommes rendu compte que 256 de DDR en +, accroissées les performances de manière considérable : Le disque dur est largement soutenu par la RAM (dans UT les cartes se chargent deux fois plus vite) et durant le jeu, plus de petit freeze désagréables. Ce portable manque juste d'un peu de RAM pour le rendre vraiment très très performant (voire aussi imposant qu'une config dite de Bureau). N'hésitez donc pas à rajouter une petite barrete de 512 PC 2700 333MHZ.


---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°264185
remanence
Posté le 18-07-2005 à 16:18:34  profilanswer
 

jai fait l'acquisition d'un M40-JM3 (modele canadien) avec une Geforce 6600 go inside en début juillet et je suis extremement decu par l'écran TRUBRITE on est loin de la finition et de l'écran fabuleux du M30 avec sa dalle IPS*  
 
http://www.tt-hardware.com/modules [...] =61&page=3
 
*In-Plane Switching ou Super-TFT


Message édité par remanence le 18-07-2005 à 19:46:03
n°264332
benjiji
Posté le 18-07-2005 à 19:34:45  profilanswer
 

trop bon je viens d'avoir mon toshiba M40X-186. et il déchire. enfin c'est mes premières impression pour l'instant. le wifi marche impecable. il é a coté de mon PC de buro là et pour l'instant j'enten que les ventilo du gros PC. :p
aaa ça fé plaisir

n°264359
xaekoldx
Posté le 18-07-2005 à 20:17:12  profilanswer
 

Oui, si tu entends que les ventilo du gros pc c'est normal ! Mais met toi dans une piece sans bruit, lance openoffice et qq autres appli (tu l'entendras !) :)


Message édité par xaekoldx le 18-07-2005 à 20:27:21

---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°264404
benjiji
Posté le 18-07-2005 à 21:16:05  profilanswer
 

oui c'est vrai je l'entend mais ça me rassure moi ça veut dire que ça ventile :p . non mais c'est + que tenable. a lire ce topic je m'atendais à bien pire....
 
je voulais savoir : n'est il pas préférable de brancher le portable sur secteur et d'enlever physiquement la batterie ?

n°264474
xaekoldx
Posté le 18-07-2005 à 22:44:45  profilanswer
 

Bah le ventilateur n'est pas vraiment bruyant, ce qui est dommage c'est que le bios gère très mal les fréquence à laquelle il doit se mettre en route (et les niveaux de chaleurs aussi soit dit en passant).
Sinon ce portable c'est une véritable bombe (surtout si vous rajoutez une barette de 256,512 ou 1GO en plus).
Pour la batterie, moi je l'ôte car si tu n'es pas vraiment mobile avec ton portable et que tu le "scotch" au secteur 90% du temps (batterie montée) tu risques de réduire l'autonomie de cette dernière au minimum.
Et quand tu sais que tu vas utiliser la batterie de façon mobile, remonte là charge là et roule (au moins ta batterie tu l'as garderas bcp plus longtemps et tu l'utiliseras au max de ses capacités)
J'ai réussis à tenir 3h11 minutes en utilisations bureautique avec ce portable.


---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°264480
xaekoldx
Posté le 18-07-2005 à 22:57:11  profilanswer
 

remanence a écrit :

jai fait l'acquisition d'un M40-JM3 (modele canadien) avec une Geforce 6600 go inside en début juillet et je suis extremement decu par l'écran TRUBRITE on est loin de la finition et de l'écran fabuleux du M30 avec sa dalle IPS*  
 
http://www.tt-hardware.com/modules [...] =61&page=3
 
*In-Plane Switching ou Super-TFT


 
Pour ma part je trouve que les noirs sont vraiment noir, très profond, très beau. Pour regarder des Photos c'est le pied. Cependant Angle de vision tout de même trop limité !
Mais bon, sérieux après coup je commence vraiment à l'apprécié cette écran ! :)
 


---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°264495
jphiv
Posté le 18-07-2005 à 23:27:42  profilanswer
 

Quelqu'un sait il si le disque de restauration fourni permet de restaurer le système après partitionnement du disque?
Dans ce cas faut il récupérer son numéro de licence Windows XP et si oui comment?
Merci

n°264497
xaekoldx
Posté le 18-07-2005 à 23:32:07  profilanswer
 

Difficile à dire ! Il ne faut juste pas que tu supprimes la partition ghost (de tte façon elle est cachée quand tu installes windows) donc c'est difficile de la suppr. Et puis je pense qu'avec le CD de restauration il est possible de restructurer le DD comme à son état d'origine. Sinon ce serait dégueu..... de la part de toshiba (enfin tout est possible hein :)). La licence de windows xp home se trouve en dessous de ton portable.


---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°264542
benjiji
Posté le 19-07-2005 à 00:54:34  profilanswer
 

partition ghost ? on peut pas tout laisser tel quel ? lol. il marche si bien pourquoi se compliquer ?

n°264603
xaekoldx
Posté le 19-07-2005 à 09:22:12  profilanswer
 

benjiji a écrit :

partition ghost ? on peut pas tout laisser tel quel ? lol. il marche si bien pourquoi se compliquer ?


 
La partition ghost est une sorte de Garantie Hardware/Software de ta bécane, certains constructeurs te permettent de restructurer le DD (avec un CD prévus à cette effet) même si tu as par "mégarde" supprimé cette partition "Ghost". D'autres ne te permettent pas de restructurer le disque et cette partition Ghost est la marque de la garantie de ton portable. Et enfin quelques constructeur bcp plus soucieux d'utilisateur forçonné utilise le tatouage du disque et te donne une vraie version CD de windows xP.
 
Nombres de d'utilisateurs utilisent windows de façon optimale et préfère partionner leur DD pour éviter de perdre leurs informations importante en cas de virus inopinés.
 
Si tu veux le C: sert aux fichiers de windows, pilotes, logiciels..., le D: (pour le dossier documents and settings), le E: pour les jeux ....
 
Sous linux le disque se partage en 3 parties : / (partition software), SWAP (fichier d'échange du DD) /home (partition) utilisateurs). J'ai fait bref.
C'est un moyen de gagner en performance, de protéger un minimum ses infos, et de s'y retrouver plus facilement.
 


---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°265830
Harry Cove​r35
Posté le 20-07-2005 à 18:37:56  profilanswer
 

xaekoldx a écrit :

Pour Express Media Player, ça marche bel et bien avec ce M40X-186. En fait lors de ma nouvelle installation de windows (et du repartitionnage de DD), j'ai supprimé la partition ou était stockée les données de ce media player. J'ai donc recrée une mini partition (avec le gestionnaire de disque de windows) et j'ai utilisé le CD : Express Media Player Recovery CD. J'ai donc pu réinstaller le logiciel prévus à cette effet. Maintenant, je peux "matter" des DVD's sans avoir à lancer l'oS. :)


 
J'ai un Toshiba M40-135 (similaire au M40X-185) et je veux créer plusieurs partitions dans un DD de 80 Go. Si j'ai bien compris, il faut :
1) Utiliser le CD de restauration qui reformate complètement le DD
2) Déclarer une partition de 20 Go par exemple et y installer Windows XP (ce sera probablement la partition C)
3) Avec le gestionnaire de disques de XP, créer les autres partitions et en particulier une partition pour Express Media Player
4) réinstaller Express Media Player dans cette partition
 
Peux-tu me confirmer le mode opératoire et éventuellement le compléter si nécessaire ?
 
Faut-il réinstaller séparément les pilotes et outils Toshiba après la réinstallation de Windows XP ou bien est-ce que tout est fait en une seule fois ?
 
Quelle est la taille de la partition à créer pour Express Media Player ? Peut-elle être placée n'importe où (en D par exemple ou ailleurs) ? Faut-il qu'elle soit cachée ?
 
Avant toute opération, faut-il faire une sauvegarde générale de C avec Ghost pour éviter tout problème ?
 
Un grand merci d'avance

n°266039
totor2
Posté le 20-07-2005 à 22:50:40  profilanswer
 

hello à tous
nouveau sur ce forum, j'ai acheté un m40x-186 pour ma fille (la veinarde !!!)
tout est top : en wifi derrière un routeur, lui meme derrière la freebox => olé
j'ai quand meme deux questions :
1) le lecteur DVD MATSHITA UJ831S en vesrion firmware 1.90 est zoné : je n'ai pas trouve là ou il faut (!) un firmware dezonné ; savez vous is cela existe? sinon solution software?
2) la barrette de mémoire 512Mo est référencée Samsung M470D6524CUO-CB3 ; peut on mettre n'importe qu'elle marque? comment connaitre la compatibilité? sans aller claquer 150€ chez Toshiba?

n°266048
totor2
Posté le 20-07-2005 à 22:58:21  profilanswer
 

quelle marque de memoire as tu ajouté ?
connais tu la marque des 512Mo du m40x-186?
pour ma part c'est de la Samsung M470D6524CUO-CB3 et je ne sais pas trop quelle marque ajouter sans prendre un risque d'incompatibilité entre marque avec un chinois mongallet :jap:qui refusera tout net de ma la reprendre :fou:

n°266060
xaekoldx
Posté le 20-07-2005 à 23:09:31  profilanswer
 

Citation :

J'ai un Toshiba M40-135 (similaire au M40X-185) et je veux créer plusieurs partitions dans un DD de 80 Go. Si j'ai bien compris, il faut :
1) Utiliser le CD de restauration qui reformate complètement le DD
2) Déclarer une partition de 20 Go par exemple et y installer Windows XP (ce sera probablement la partition C)
3) Avec le gestionnaire de disques de XP, créer les autres partitions et en particulier une partition pour Express Media Player
4) réinstaller Express Media Player dans cette partition
 
Peux-tu me confirmer le mode opératoire et éventuellement le compléter si nécessaire ?
 
Quelle est la taille de la partition à créer pour Express Media Player ? Peut-elle être placée n'importe où (en D par exemple ou ailleurs) ? Faut-il qu'elle soit cachée ?


 
1) Boot sur le CD de restauration, ensuite il y a deux fonction possible (en mode AVANcEE bien sur) : Disk ou Partition, avec l'une de ses deux fonctions tu peux indiquer à la fonction de restauration la taille de la partition que tu souhaiterais créer (me souviens plus laquelle). 8Go suffise amplement chez moi. Cette dernière se nommera obligatoirement C:\ à la fin de ton installation. C'est une norme chez Crosoft, le C: est la lettre reservé pour la partition avec Windows (tu peux le modifier, mais faut vouloir s'emmerder pour rien, tu risques en plus de troubler le "bon" fonctionnement de Daube ! :))
 
2) Après la restauration de Windows XP (avec la nouvelle partoche "retaillé" ) utilise le gestionnaire de disques de XP, crées les autres partitions et laisse au moins 1GO (c'est peut être bcp mais dans l'incertitude...:)) non partionné, c'est l'installateur de Express Média Player qui se fera une joie de crée une partition spéciale avec ses propres normes. Une fois l'installation de EMP finit, tu vas rebooter sur windows et ce dernier considerera cette partition comme un espace non partionné (dans le gestionnaire de disque, elle sera invisble sur ton bureau !:)).
 
Le tour est joué.
 

Citation :

Faut-il réinstaller séparément les pilotes et outils Toshiba après la réinstallation de Windows XP ou bien est-ce que tout est fait en une seule fois ?


 
Lors de la restauration, tous les programmes initialement installés (pilotes, drivers, logiciels...) sont automatiquements réinstallés. A toi ensuite de suppr. ce que tu veux avec le bon vieux logiciel de windows xp (Ajout Supp. de Progr.). Un conseil pour l'antivirus, utilise AVAST. Il est gratuit et fonctionne à merveille.
 
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 25899.html
 

Citation :

Avant toute opération, faut-il faire une sauvegarde générale de C avec Ghost pour éviter tout problème ?


 
Si tu as l'occasion de faire une sauvegarde fais le, mais moi je suis de nature assez bourrin. Ma philosophie c'est : ça passe ou ça casse ! :)
 
 :jap:  J'éspère que je t'ai suffisament éclairé.  :jap:


---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°266071
xaekoldx
Posté le 20-07-2005 à 23:20:47  profilanswer
 

totor2 a écrit :

quelle marque de memoire as tu ajouté ?
connais tu la marque des 512Mo du m40x-186?
pour ma part c'est de la Samsung M470D6524CUO-CB3 et je ne sais pas trop quelle marque ajouter sans prendre un risque d'incompatibilité entre marque avec un chinois mongallet :jap:qui refusera tout net de ma la reprendre :fou:


 
Pour la mémoire c'est assez difficile, je pense que tout est une histoire de "GROS SOUS" si je puis me permettre. La barette de 256MO que j'ai essayé provient d'un ACER 2100.
Pour votre information la RAM compatible avec le toshiba de votre fille (et le miens par la même occasion :)) doit avoir ces caractéristiques :
- DDR-SDRAM
- PC 2700
- 333 MHz
 
Voici une barette de DDR (de marque Corsair, donc ultra performante et garantie à vie) qui devrait être compatible avec ce toshiba (j'en suis même quasiment persuadé).
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019587.html
 
Si problème de compatibilité il y a, je pense que LDLC vous remboursera votre achat. Il faut savoir que la vente par internet est contrainte à de nombreuses réglementations et est aussi touchée par le 7Jrs Satisfait ou Remboursé (voire 15Jrs pour certains produits).
 
 
 :jap:  En éspérant vous avoir suffisament éclairé.  :jap:
 
PS : Un ami doit recevoir cette barette Jeudi ou Vendredi, je la testerais sur mon toshiba. Si vous pouviez patienter juste quelques jours avant de commander une barette de mémoire vive afin que je vous renseigne de façon certaine sur sa compatibilité.


Message édité par xaekoldx le 20-07-2005 à 23:35:32

---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°266079
tlam
Posté le 20-07-2005 à 23:31:28  profilanswer
 

C'est de la DDR PC2700. Vaut mieux prendre de la marque, et Crucial c'est tip top
Sinon pour le graveur je crois qu'il n'y a pas de firmware region free
 
http://www.crucial.com/eu/store/li [...] &submit=Go
 

totor2 a écrit :


connais tu la marque des 512Mo du m40x-186?
pour ma part c'est de la Samsung M470D6524CUO-CB3 et je ne sais pas trop quelle marque ajouter


n°266604
Harry Cove​r35
Posté le 21-07-2005 à 15:58:06  profilanswer
 

xaekoldx a écrit :

[quote]
 :jap:  J'éspère que je t'ai suffisament éclairé.  :jap:


 
Comment créer plusieurs partitions sur un portable Toshiba satellite
 
Je viens d'envoyer un topic avec le titre ci dessus pour aider ceux qui se demandent comment faire. Un grand merci pour toutes tes explications rapides et précises qui m'ont permis de régler mon problème sans difficulté.

n°266696
xaekoldx
Posté le 21-07-2005 à 18:22:07  profilanswer
 

Très bon topic (complet, précis et concis) serait-il possible d'en mettre une copie sur le topic que j'ai crée ?


---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
n°266768
totor2
Posté le 21-07-2005 à 19:49:59  profilanswer
 

xaekoldx a écrit :

Citation :

J'ai un Toshiba M40-135 (similaire au M40X-185) et je veux créer plusieurs partitions dans un DD de 80 Go. Si j'ai bien compris, il faut :
1) Utiliser le CD de restauration qui reformate complètement le DD
2) Déclarer une partition de 20 Go par exemple et y installer Windows XP (ce sera probablement la partition C)
3) Avec le gestionnaire de disques de XP, créer les autres partitions et en particulier une partition pour Express Media Player
4) réinstaller Express Media Player dans cette partition
 
Peux-tu me confirmer le mode opératoire et éventuellement le compléter si nécessaire ?
 
Quelle est la taille de la partition à créer pour Express Media Player ? Peut-elle être placée n'importe où (en D par exemple ou ailleurs) ? Faut-il qu'elle soit cachée ?


 
1) Boot sur le CD de restauration, ensuite il y a deux fonction possible (en mode AVANcEE bien sur) : Disk ou Partition, avec l'une de ses deux fonctions tu peux indiquer à la fonction de restauration la taille de la partition que tu souhaiterais créer (me souviens plus laquelle). 8Go suffise amplement chez moi. Cette dernière se nommera obligatoirement C:\ à la fin de ton installation. C'est une norme chez Crosoft, le C: est la lettre reservé pour la partition avec Windows (tu peux le modifier, mais faut vouloir s'emmerder pour rien, tu risques en plus de troubler le "bon" fonctionnement de Daube ! :))
 
2) Après la restauration de Windows XP (avec la nouvelle partoche "retaillé" ) utilise le gestionnaire de disques de XP, crées les autres partitions et laisse au moins 1GO (c'est peut être bcp mais dans l'incertitude...:)) non partionné, c'est l'installateur de Express Média Player qui se fera une joie de crée une partition spéciale avec ses propres normes. Une fois l'installation de EMP finit, tu vas rebooter sur windows et ce dernier considerera cette partition comme un espace non partionné (dans le gestionnaire de disque, elle sera invisble sur ton bureau !:)).
 
Le tour est joué.
 

Citation :

Faut-il réinstaller séparément les pilotes et outils Toshiba après la réinstallation de Windows XP ou bien est-ce que tout est fait en une seule fois ?


 
Lors de la restauration, tous les programmes initialement installés (pilotes, drivers, logiciels...) sont automatiquements réinstallés. A toi ensuite de suppr. ce que tu veux avec le bon vieux logiciel de windows xp (Ajout Supp. de Progr.). Un conseil pour l'antivirus, utilise AVAST. Il est gratuit et fonctionne à merveille.
 
http://www.01net.com/telecharger/w [...] 25899.html
 

Citation :

Avant toute opération, faut-il faire une sauvegarde générale de C avec Ghost pour éviter tout problème ?


 
Si tu as l'occasion de faire une sauvegarde fais le, mais moi je suis de nature assez bourrin. Ma philosophie c'est : ça passe ou ça casse ! :)
 
 :jap:  J'éspère que je t'ai suffisament éclairé.  :jap:


 
 
Personnellement, j'ai installé PartitionMagic sur la partion de base qui faisait les 100Go; et après on fait ce que l'on veut: le tour est joué.
Pas de question de sauvegarde, ou de quoique ce soit

n°266778
Harry Cove​r35
Posté le 21-07-2005 à 20:00:06  profilanswer
 

xaekoldx a écrit :

Très bon topic (complet, précis et concis) serait-il possible d'en mettre une copie sur le topic que j'ai crée ?


 
oui, sans problème, bien sûr.
 
J'ai aussi essayé, comme totor2 l'indique, d'utiliser Partition Magic (version 8.0) que j'ai installé sur la partition de base. Mais malheureusement, je n'ai pas réussi à réduire la taille de la partition principale. J'ai eu une erreur à l'exécution du type 1433 ou quelque chose comme cela. C'est pour cela que je me suis lancé dans cette manip un peu compliquée.
 
Cordialement

n°266779
Harry Cove​r35
Posté le 21-07-2005 à 20:01:59  profilanswer
 

totor2 a écrit :

Personnellement, j'ai installé PartitionMagic sur la partion de base qui faisait les 100Go; et après on fait ce que l'on veut: le tour est joué.
Pas de question de sauvegarde, ou de quoique ce soit


 
J'ai aussi essayé, comme tu l'indiques, d'utiliser Partition Magic (version 8.0) que j'ai installé sur la partition de base. Mais malheureusement, je n'ai pas réussi à réduire la taille de la partition principale. J'ai eu à chaque fois une erreur à l'exécution du type 1433 ou quelque chose comme cela. C'est pour cela que je me suis lancé dans cette manip un peu compliquée.
 
Quelle version de PM as-tu utilisée ? Y a-t-il des précautions spéciales à prendre ?
 
A +

n°266794
totor2
Posté le 21-07-2005 à 20:14:47  profilanswer
 

xaekoldx a écrit :

Pour la mémoire c'est assez difficile, je pense que tout est une histoire de "GROS SOUS" si je puis me permettre. La barette de 256MO que j'ai essayé provient d'un ACER 2100.
Pour votre information la RAM compatible avec le toshiba de votre fille (et le miens par la même occasion :)) doit avoir ces caractéristiques :
- DDR-SDRAM
- PC 2700
- 333 MHz
 
Voici une barette de DDR (de marque Corsair, donc ultra performante et garantie à vie) qui devrait être compatible avec ce toshiba (j'en suis même quasiment persuadé).
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00019587.html
 
Si problème de compatibilité il y a, je pense que LDLC vous remboursera votre achat. Il faut savoir que la vente par internet est contrainte à de nombreuses réglementations et est aussi touchée par le 7Jrs Satisfait ou Remboursé (voire 15Jrs pour certains produits).
 
 
 :jap:  En éspérant vous avoir suffisament éclairé.  :jap:
 
PS : Un ami doit recevoir cette barette Jeudi ou Vendredi, je la testerais sur mon toshiba. Si vous pouviez patienter juste quelques jours avant de commander une barette de mémoire vive afin que je vous renseigne de façon certaine sur sa compatibilité.


 
 :hello: Tout d'abord merci pour les réponses rapides et circonstanciées :love:  
 
Bon, je savais que c'était de la DDR 2700 333MHz ayant meme les references exactes de la memoire dèjà installée.... mais le pb en fait porte uniquement sur la compatibilité.
Il n'est pas du tout assuré que de la Corsair ou tout autre marque d'aileurs , meme de carac indentique soit compatible (meme avec les memes cas ;pour info c'est dela 2.5-3-3).
c'est d'ailleurs pour cela que fleurissent les sites donnant les compatibilités des memoires vives!
 
Donc question : quelle marque de DDR 2700 333MHz en 512 ou 256Mo a déjà été essayée ET fonctionne avec celle en place?
Quelle la marque de la barette venant du portable ACER?
Je suis impatient de savoir si la corsair a fonctionnée et d'en connaitre les références exactes : d'avance merci :)  
Avez vous les memes références SAMSUNG M470D6524CUO-CB3 sur votre m40x-186?
 
2ème pb : chez les chinois  :jap: certaines de ces memoires sont sous blister : une fois ouvert, si ca marche  :pt1cable: sinon  :kaola:  
 
quant à faire la manip par internet : pourquoi pas? mais sur une marque où j'aurai déjà quelques certitudes  :)  sinon   :non:  
 
question dezonnage du lecteur DVD ???? il semble qu'il n'y ait pas trop d'amateur "éclairé" sur ce sujet... pourtant ma fille va partir en zone 1 et sera bien gene : grrrrrrrrrrrr!!!

n°266818
totor2
Posté le 21-07-2005 à 20:57:35  profilanswer
 

Harry Cover35 a écrit :

J'ai aussi essayé, comme tu l'indiques, d'utiliser Partition Magic (version 8.0) que j'ai installé sur la partition de base. Mais malheureusement, je n'ai pas réussi à réduire la taille de la partition principale. J'ai eu à chaque fois une erreur à l'exécution du type 1433 ou quelque chose comme cela. C'est pour cela que je me suis lancé dans cette manip un peu compliquée.
 
Quelle version de PM as-tu utilisée ? Y a-t-il des précautions spéciales à prendre ?
 
A +


 
Version utilisée : Version 8.0   (Compilation 1242)  16/09/2002
j'ai fait une photo de mes partitions mais ne sait pas comment la mettre sur le forum  :fou:  comment faut il faire?

n°266819
jphiv
Posté le 21-07-2005 à 20:58:11  profilanswer
 

Pour le dézonage, il existe un outil payant: region Free qui est donc une solution software. Je ne connais pas de solution matérielle qui dézonnerai le lecteur sous Express Media player aussi. Pour ce dernier, j'ai commencé par mettre des dvd zone 1 et après il ne voulait plus de mes zones 2. Puis mes zones 2 marchait mais je n'ai pas réessayé depuis.

n°266846
totor2
Posté le 21-07-2005 à 21:36:21  profilanswer
 

jphiv a écrit :

Pour le dézonage, il existe un outil payant: region Free qui est donc une solution software. Je ne connais pas de solution matérielle qui dézonnerai le lecteur sous Express Media player aussi. Pour ce dernier, j'ai commencé par mettre des dvd zone 1 et après il ne voulait plus de mes zones 2. Puis mes zones 2 marchait mais je n'ai pas réessayé depuis.


 
 
eh non jphiv !! :non:  le logiciel dont tu parles "DVDRegionFree5920.exe" ne fonctionne pas avec la série des MATSHITA xx.8xx  :whistle:  dommage

n°267042
tlam
Posté le 22-07-2005 à 00:53:01  profilanswer
 

Si tu suis le lien que j'ai donné vers Crucial, tu verras que la barrette est spécifiquement pour Toshiba M40 et que c'est marqué Compatibility GUARANTEED

n°267044
xaekoldx
Posté le 22-07-2005 à 00:55:02  profilanswer
 

Pour la RAM, j'ai malheureusement l'impréssion que c'est une histoire de GROS SOUS.  
Pour les barettes ACER, ce sont des barettes de MARQUE ACER. D'ailleur ces dernières coûtent un prix exorbitant (900Euros pour une barette 1GO en PC2700 333MHZ). Pour la petite info, la barette testé sur mon toshiba provient d'un autre portable ayant 1an et demie déjà. Alors je pense que les carte mère de nos jours ont une marge énorme d'acceptation au niveau de la mémoire vive. Cette histoire de compatibilité me semble tout de même assez grosse, surtout pour un ancien utilisateur de MACHINE DE BUREAU. J'ai vu défiler des millions de barettes sur mon ancien Shuttle (même à des fréquences différentes). Y'a un gros bourrage marketing derrière ça.
 
J'aimerais qu'on me donne une bonne explication, histoire de pas mourir idiot ! :D
 
J'aurais la réponse demain avec la barette de 512 DDR de Corsair. Si elle est "compatible" alors j'aurais une réponse définitive aux questions que je me pose (et que bcp d'autre d'ailleur)
 
Pour Partition MAGIC, c'est assez risqué de manipuler une partition avec Windows installé dessus (risque d'instabilité plus grande).  
Sous linux c'est assez différent, il est possible de le faire sans soucis, le systeme de fichier n'étant pas du tout le même, et le partitionnement en ext3 étant plus maleable que le NTFS utilisé par Crosoft.
 
PS : Visiblement y'a une histoire de compatibilité au niveau physique (nombre de pins présente sur la barette). Si qq'un avait la gentilesse d'éclairer nos lanternes sur cette histoire ! :)


Message édité par xaekoldx le 22-07-2005 à 01:15:07

---------------
\\\"Dans un monde réellement renversé, le vrai est un moment du faux\\\" Guy Debord
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TOSHIBA Satellite M40X-185 et bruitportable HP Zv 6026 EA ou portable toshiba M4OX-114 à 999euro
Toshiba Satelite 1620 - Problème écran => enlever le clavierQue penser vous du EasyNote A 5510 ? Toshiba Satellium M40X-185 ?
[Topic unique] HP Pavilion dv4070EAToshiba Tecra M3 - Pentium M 770 2.13 GHz
Toshiba Qosmio G20-109 ou Sony Vaio A417SChoix de portable:Asus A6BG16-RWDL ou Toshiba M40-102
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Toshiba Satellite M40X-186


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR