Bonsoir à tous,
Je vous propose ici de vous donner mes premières impressions sur le pc portable Acer Aspire V5-572G-53334G1TAKK acheté à 628,90€ chez Materiel.net.
Je tiens à souligner la rapidité de Materiel.net, commandé à 13h30, livré à l' agence materiel.net de Rennes pour 2,50€ dès le lendemain matin.
On a donc :
-processeur Intel Core i5 de 3è génération, i5 3337U ( Ivy Bridge , 2 cœurs physiques, 4 cœurs logiques, 3Mo de cache L3).
-4 Go de DDR3 1600Mhz soudés , un slot disponible : quantité maximale 12 Go ( 4Go + 8Go)
-disque dur Sata III de 1To 5400trs/min WesternDigital WD10SPCX + 1 port mSata libre
-carte graphique GeForceGT720M 2Go
-écran 15,6'' IPS 1920*1080 anti-reflet
-batterie de 3560mAh ,53 w/H
-clavier chiclet rétro-éclairé avec pavé numérique
-USB 2.0 ,USB 3.0 , hdmi, Bluetooth, Wi-fi, lecteur carte SD …
-pas de lecteur CD
Impressions :
Dès la sortie de la boite première impression, il est fin et léger ! Je le pèse: 2,037 kg , c'est un bon point. La finition noire aluminium est élégante, la conception en général est de bonne facture, pas de jeu ,de craquements ou de défauts d'assemblage visible. Le contour monobloc du clavier/touchpad et le capot de l'écran sont en alu, pour le reste (contour de l'écran et châssis) c'est du plastique. Les charnières ont l'air solides.
Démontage, après avoir retirer les 17 vis cruciformes qui retiennent le capot du dessous on a accès à tout : carte mère, HDD, RAM, ventilos, mSata, batterie, connecteur d'alim, module Wi-Fi… L'entretien et le remplacement des éléments est facilité.
Démarrage du pc, attention pour initialiser la batterie la première fois on doit le brancher pour le premier démarrage. Windows 8 se lance, configuration et tout et tout.....pfff...
Première remarque, il est très très silencieux, on entend à peine le disque dur et les ventilos. Ceux-ci tournent à vitesse variable, d'abord un seul puis les deux si le pc est fortement sollicité.
Dès l'arrivée sous Windows, hop désinstallation de tout les trucs inutiles, et installation de StartIsBack qui permet de désactiver ModernUi et de retrouver le menu démarrer de W7. Ouf ça va mieux !
L'écran est superbe, les angles de visions très corrects, luminosité et contraste aussi (merci l'IPS). Pas de reflets gênants, testé sur mon balcon sans problème, c'est un vrai plus la dalle mat(e).
Les perfs sont correctes, je pense qu'il sera parfait une fois upgradé plus tard avec un SSD en mSata et une barrette de RAM supplémentaire .
Au niveau de l'autonomie celle-ci à l'air vraiment bonne, tout dépend bien sur de l'usage.
Les touches du clavier sont très plates, on s'habitue vite, elles tombent parfaitement bien sous les doigts et le rétro-éclairage est un vrai plus.
Autre bon point, les haut parleurs. Il y en a 4, 2 de chaque cotés à l'arrière, avec technologie Dolby Home Theater. Le son est bon, puissant, les graves sont là, et regarder un film dans ces conditions est tout à fait possible.
La partie graphique je ne l'ai pas beaucoup testée, CounterStrike GO tourne sans problème.
Points négatifs (qui ne viennent pourtant pas ternir l'ensemble) :
-le bouton power situé sur le coté...étrange...pour le moment ça ne me dérange pas mais j'ai peur que le pc s'allume intempestivement dans une sacoche.
-Pas de témoin CAPS LOCK et NUMLOCK...embêtant...
-Le TouchPad en soi est bien (pas mal d'options, multitouch...) mais sa surface imitation aluminium réduit la sensation de glisse du coup ça le rend moins précis. On s'y habitue sûrement.
Photos:
à coté de mon vieux Acer Extensa 4102WLMI
pas très lourd
angle de vision, contraste, couleurs , aucun reflets...que du positif!
emplacement RAM et mSata
Pour conclure si vous cherchez un pc portable FullHD offrant un bon rapport qualité prix et des perfs honnêtes...foncez !
PS : n'hésitez pas si vous avez des questions..