Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1143 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] PB EasyNote TJ75 (intel core i3-330M, Radeon HD 5650)

n°1133481
giz26
Posté le 01-04-2010 à 18:53:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 

tonrac a écrit :

Moi j'ai pris le grand frère le ZM-2000 mais c'est clair que le ZM-1500 doit suffire  
test du zm-2000 http://www.techpowerup.com/reviews/Zalman/ZM-NC2000/
 
@giz26 Bien sûr que cela nous intéresse de voir comment le zm-1500 se comporte avec le pb (ou la réciproque je ne sais plus)
 
 
 


 
Lu a vous tous ! me revoila avec mes tests de chauffe avec et sans le notebook cooler (ps: je precise que j'ai le zalman zm-1500, modèle moins cher et surement moins performant que le zm-2000)  
 
tout d'abord le PB LJ75 17.3 pouces se pose parfaitement sur le zalman, car bien que évidement dépassant d'un bon 3cm de chaque cotés, les patin du PB sont toujours sur le support (en plastique pour mon modele)
 
Le zm-1500 à la particularité d'offrir une plaque en aluminium qui fait 30 cm de largeur et 16cm de hauteur a un coup moindre que son grand frère le zm-2000 qui lui possede l'integralité superieur du support en aluminium qui comme tout le monde le sait a des bonnes caractéristiques de dissipation de la chaleur. Voila donc en gros c'est un mélange de plastique noir et d'alu sur la parti superieur pour mon modele...
 
pour les bench, j'ai utilisé "prime95" pour le processeur et "furmark" pour la carte graphique car c'est celui qui en terme de chauffe peut tout faire griller en moins de deux  :non:  
pour enregistrer les valeurs des sondes j'ai utilisé "speedfan" et "CPUID HW monitor" qui donne les memes temp que "gpu-z" et "realtemp" donc mieux a mon gout...
 
température dans la chambre 22 C  
 
Voila les images en idle:  
 
sans ventilo (en espérant que sa soit proche des vôtres)   http://img13.imageshack.us/img13/3 [...] loidle.png
 
avec ventilo au plus bas (presque inaudible, si si c'est vrai !  :) )     http://img704.imageshack.us/img704 [...] enidle.png
 
Et sinon voila les images en charge:  
 
sans ventilo apres 10 min: http://img12.imageshack.us/img12/3 [...] ventil.png
 
avec ventilo a fond apres 10 min: http://img522.imageshack.us/img522 [...] ilomax.png
 
Sinon pour les jeux j'ai fait une autre capture apres 1 bonne heure de "metro 2033" en high, 1600*900 et avec l' ATI overclocker a 610MHz pour le coeur et 900MHz pour la memoire,
ici la valeur a prendre en charge et celle appelée "max" tout a droite pour "HW monitor" car apres l'arret du jeu les valeurs chute rapidement:
 
http://img156.imageshack.us/img156 [...] hdejeu.png
 
Voila j'espère que ces captures vous en diront un peu plus sur les perfs du zalman zm-1500 sur un modele de pc qui a la base ne chauffe pas des masses...
 
avec une baisse d'au moins 10C dans la majorité des cas et un silence d'utilisation accru, je pense que sa vaut bien les 30 eur...
 
perso j'en suis suis super content, je l'ai depuis 2 mois maintenant et rien a redire...  
mon seul regret serait peut etre de ne pas avoir le zm-2000 qui devrait avoir de meilleurs perfs mais avec mon budget je ne pouvait pas.
 
@ tonrac: un petit test du zm-2000 pour comparer ?   :)


Message édité par giz26 le 01-04-2010 à 18:59:38
mood
Publicité
Posté le 01-04-2010 à 18:53:03  profilanswer
 

n°1133491
koubmi
Posté le 01-04-2010 à 19:54:50  profilanswer
 

effectivement, c'est efficasse.
 
Je sens que je vais prendre le zm-2000 pour mon 18
 
Tu aurais une photo de l'ensemble pour voir ce que ca donne ton 17 sur le 1500. Ca devrait donner a peu pres la meme chose qu'un 18 sur le 2000


Message édité par koubmi le 01-04-2010 à 19:56:39
n°1133503
tonrac
Posté le 01-04-2010 à 20:40:14  profilanswer
 

@giz26 : Tout d'abord merci pour ton test qui peut montrer tout l'intérêt d'un notebook cooler, pour le comparatif malheureusement pour toi je n'ai pas le même portable, j'ai le TJ75-JO-140, et le 15 pouce de part ça taille chauffe un peu plus que le 17. Pour l'instant je n'ai pas énormément de temps à consacrer au test du ZM2000 car j'essaie de me focaliser sur les micro saccades constatées sur certains jeux (pas vraiment lié au hardware). Tout ce que je peux dire c'est que le constat des dix degrés de gagné est bien là également ... je ne pense pas qu'il y ai une grande différence entre le ZM1500 et ZM2000 en terme d'efficacité, peut être d'un - deux degrés ... la différence c'est surtout la taille du bousin qui permet d'accueillir des machines plus volumineuses et donc d'apporter un meilleur refroidissement pour ces modèles. Autre avantage non négligeable du notebookcooler, on a les coucougniettes au frais (ce qui permet de protéger notre pouvoir de procréation) même si certains devraient pas se reproduire (désolé, c'est méchant ça !!!)

Message cité 1 fois
Message édité par tonrac le 01-04-2010 à 23:55:18
n°1133504
Fenix-
Posté le 01-04-2010 à 20:43:10  profilanswer
 

Il tourne bien Metro 2033 ? J'avais cru lire qu'il étais mal optimisé.

n°1133517
DESESPOIR9​99
Posté le 01-04-2010 à 21:41:09  profilanswer
 

tonrac a écrit :

@giz26 : Tout d'abord merci pour ton test qui peux montrer tout l'intérêt d'un notebook cooler, pour le comparatif malheureusement pour toi je n'ai pas le même portable, j'ai le TJ75-JO-140, et le 15 pouce de part ça taille chauffe un peu plus que le 17. Pour l'instant je n'ai pas énormément de temps à consacrer au test du ZM2000 car j'essaie de me focaliser sur les micro saccades constatées sur certains jeux (pas vraiment lié au hardware). Tout ce que je peux dire c'est que le constat des dix degrés de gagné est bien là également ... je ne pense pas qu'il y ai une grande différence entre le ZM1500 et ZM2000 en terme d'efficacité, peut être d'un - deux degrés ... la différence c'est surtout la taille du bousin qui permet d'accueillir des machines plus volumineuses et donc d'apporter un meilleur refroidissement pour ces modèles. Autre avantage non négligeable du notebookcooler, on a les coucougniettes au frais (ce qui permet de protéger notre pouvoir de procréation) même si certains devraient pas se reproduire (désolé, c'est méchant ça !!!)


 
 
 
Tu as le même PC que moi ainsi que le même problème pour les jeux. Tu penses que le problèmes des jeux vient de la température du PC? (car apparemment tu dis que le 17" chauffe moins, mais les jeux "à problèmes" fonctionnent-ils correctement dessus?)

n°1133549
tonrac
Posté le 01-04-2010 à 23:19:36  profilanswer
 

C'est une bonne question pour le 17 pouces, mais je pense pas qu'il s'agit d'un problème de chauffe, le 15 pouce chauffe plus certes mais rien de dramatique non plus (le notebookcooler je l'ai pris pour trois raisons: j'overclocke légèrement le GPU, je compte garder la machine un temps certains, j'aime pas avoir chaud au coucougniette (mais avec n'importe qu'elle machine ça serait pareil)  ... les jeux en question qui posent soucis sont globalement reconnus pour saccader (pas sur toutes les config, mais sur des configs beaucoup plus puissante que le TJ75). Concernant le problème de BBC2 il s'agissait bien de l'utilisation d'une version pirate (j'ai trouvé confirmation sur un forum anglais). Pour Half Life 2 ce dernier a toujours eu des soucis liés à sa gestion sonore (plus ou moins corrigé). Pour Far Cry 1 en désactivant les catalyst AI cela a réglé le problème donc il s'agit d'un bug sur le pilote ATI. La série des stalker est reconnu pour avoir des problèmes de micro saccades, car ce jeu a une utilisation intensive du disque dur (faut pas oublier que nous avons des disque dur de laptop moins performant que ceux de bureau d'où des saccades plus prononcées), l'option -noprefetch semble atténué les saccades (ça reste subjectif) http://www.tweakguides.com/STALKER_3.html. D'ailleurs ceux qui ont mis un ssd dans leur 17 pouces devrait logiquement avoir moins de problèmes. Oblivion: http://www.tweakguides.com/Oblivion_3.html   fallout3: http://www.tweakguides.com/Fallout3_3.html
Ces guides ne contiennent pas forcement les solutions, mais des pistes a explorer pour résoudre le problème, ou l'atténuer. Ensuite ces problèmes de saccades sont assez complexe car même s'ils se manifestent sur deux jeux, leur cause peut être différente.
Ce qui me fait dire que ce n'est pas un problème de chauffe également, c'est que des jeux beaucoup beaucoup plus gourmand tourne correctement, comme dit plus haut j'ai testé la démo de just cause 2, et mise à part des chutes de framerates lié à la complexité des décors, je n'ai pas retrouvé ces satanés saccades lié au chargement de texture depuis le disque dur.
Pour moi un composant lié au monde des ordinateurs portables peut potentiellement posé problème: le disque dur .  Après il y a aussi les différents bug soft: ceux liés au jeu, ceux lié au pilote (graphique, son, etc).
Cela dit ce n'est pas un composant exclusif au packard bell, c'est pour cela que je dis qu'il ne s'agit probablement pas d'un problème hardware (au sens abusif, bien lié à un disque dur trop lent mais pas à la machine en elle même) si tu équipes ton pb d'un ssd à mon avis tu n'as plus de problème de micro saccade (malheureusement des ssd de plus de 500Go à prix canon cela n'existe pas encore). Bref le suspect principal reste le disque dur, on ne peut pas vraiment parler de disque dur défectueux (surveillé longuement avec hdtune et pas d'erreur) mais peut être celui ci a un bug dans sa gestion du cache ? Car à priori les hitachis ne sont pas concernés ... (en effet les mini freeze de sim91 étaient causés par sa version pirate.


Message édité par tonrac le 02-04-2010 à 10:40:26
n°1133561
tonrac
Posté le 02-04-2010 à 00:33:17  profilanswer
 

Désolé pour mon roman mais j'espère que cela te rassures un peu. Sachant que je le répète le soucis ne se manifeste que sur un petit nombre de jeux.
Que les jeux en question restent jouables (c'est juste un problème un peu embêtant car cassant légèrement l'ambiance).


Message édité par tonrac le 02-04-2010 à 10:39:36
n°1133562
tonrac
Posté le 02-04-2010 à 00:37:53  profilanswer
 

Fenix- a écrit :

Il tourne bien Metro 2033 ? J'avais cru lire qu'il étais mal optimisé.


Je suis aussi étonné, j'ai cru lire que même sur les machines de la nasa, il était pas fluide ...

n°1133565
giz26
Posté le 02-04-2010 à 01:16:35  profilanswer
 

tonrac a écrit :


Je suis aussi étonné, j'ai cru lire que même sur les machines de la nasa, il était pas fluide ...


 
et bien écoute je vais pas tarder a être contacter par les petits hommes vert  :)  car sur le mien metro 2033 tourne impec !  
 
 
je le fait tourner  en 1600*900 en high et en Dx 10 avec l'ATI overclocker un tantiné. c'est fluide mais il y a mieux (je dirai 30-35 fps mais je testerai si possible). par contre en medium c'est parfait !
Je precise que ma version n'est pas des plus catholique de meme que battlefield BC 2 et que tous mes jeux tournent bien sans "coupures" ou autre, je n'ai pas rajouter de ssd. en esperant que sa puisse vous aider au "chmilblik" sur les prob rencontré dans les jeux !
 
Pour la photo je l'upload des que je peut mais sinon comme j'ai dis, le pc dépasse de 3cm de chaque cotés.

n°1133598
tonrac
Posté le 02-04-2010 à 10:42:20  profilanswer
 

giz26 a écrit :


 
et bien écoute je vais pas tarder a être contacter par les petits hommes vert  :)  car sur le mien metro 2033 tourne impec !  
 
 
je le fait tourner  en 1600*900 en high et en Dx 10 avec l'ATI overclocker un tantiné. c'est fluide mais il y a mieux (je dirai 30-35 fps mais je testerai si possible). par contre en medium c'est parfait !
Je precise que ma version n'est pas des plus catholique de meme que battlefield BC 2 et que tous mes jeux tournent bien sans "coupures" ou autre, je n'ai pas rajouter de ssd. en esperant que sa puisse vous aider au "chmilblik" sur les prob rencontré dans les jeux !
 
Pour la photo je l'upload des que je peut mais sinon comme j'ai dis, le pc dépasse de 3cm de chaque cotés.


 
Je vais essayer de faire des images disques avec acronis true image et d'interchanger avec le disque dur de mon asus pour voire si les problèmes de freeze sont toujours là.

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 10:42:20  profilanswer
 

n°1133731
Fenix-
Posté le 02-04-2010 à 20:23:21  profilanswer
 

639€ chez Pix pendant 3J !

n°1133812
tonrac
Posté le 03-04-2010 à 11:02:45  profilanswer
 

En changeant avec le disque dur de l'asus, un seagate 320 go, les saccades sont atténués mais existent toujours, notamment sous stalker.  
Je pense donc que le wd640 n'est pas défectueux en soit, ni incompatible avec le TJ75, stalker a toujours été reconnu comme posant se genre de problème. Il y a juste un facteur aggravant, dans certaines circonstances il semble que le wd640 ait des chutes de débit (ce que tu as constatés avec HDTUNE). En même temps, c'est un disque dur de portable faut pas lui en demandé trop, et c'est peut être justement ce que tente de faire le moteur de certains jeux. Cela dit la plupart des jeux ne posent pas de problèmes. J'ai tout de même posé la question des chutes de débits à western digital, même si je ne me fais pas trop d'illusion.
 
Après cette petite, longue appartée sur ces problèmes supposées de hdd, je vous invite à nous laisser vos impressions sur la machine, vos tests éventuels, vos modifications, vos autres soucis rencontrées avec la machines ... etc ... etc ...

Message cité 1 fois
Message édité par tonrac le 03-04-2010 à 11:25:16
n°1133915
giz26
Posté le 03-04-2010 à 18:54:23  profilanswer
 

tonrac a écrit :

En changeant avec le disque dur de l'asus, un seagate 320 go, les saccades sont atténués mais existent toujours, notamment sous stalker.  
Je pense donc que le wd640 n'est pas défectueux en soit, ni incompatible avec le TJ75, stalker a toujours été reconnu comme posant se genre de problème. Il y a juste un facteur aggravant, dans certaines circonstances il semble que le wd640 ait des chutes de débit (ce que tu as constatés avec HDTUNE). En même temps, c'est un disque dur de portable faut pas lui en demandé trop, et c'est peut être justement ce que tente de faire le moteur de certains jeux. Cela dit la plupart des jeux ne posent pas de problèmes. J'ai tout de même posé la question des chutes de débits à western digital, même si je ne me fais pas trop d'illusion.
 
Après cette petite, longue appartée sur ces problèmes supposées de hdd, je vous invite à nous laisser vos impressions sur la machine, vos tests éventuels, vos modifications, vos autres soucis rencontrées avec la machines ... etc ... etc ...


 
bien joué tonrac pour ces tests !
 
donc moi qui n'ai aucun pb dans les jeux et qui a un LJ75 (17') acheté a 639eur sur cdiscount avec le meme disque dur (WD640) que vous... doit-je me considerer chanceux et heureux ou c'est juste que les autres pour qui tout va bien ne se manifeste pas ??
 
peut etre est-ce du a la diagonale d'ecran, le modele 15' aurait peut etre des difficultés au niveau de l'alim du hdd ?  
 
ps: je dis sa comme sa, je propose juste, attendez avant de me lapider publiquement svp  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par giz26 le 03-04-2010 à 19:50:42
n°1133949
tonrac
Posté le 03-04-2010 à 22:48:51  profilanswer
 

giz26 a écrit :


 
bien joué tonrac pour ces tests !
 
donc moi qui n'ai aucun pb dans les jeux et qui a un LJ75 (17') acheté a 639eur sur cdiscount avec le meme disque dur (WD640) que vous... doit-je me considerer chanceux et heureux ou c'est juste que les autres pour qui tout va bien ne se manifeste pas ??
 
peut etre est-ce du a la diagonale d'ecran, le modele 15' aurait peut etre des difficultés au niveau de l'alim du hdd ?  
 
ps: je dis sa comme sa, je propose juste, attendez avant de me lapider publiquement svp  :ange:


Houla l'ami pourquoi te lapider en public, je préfère de loin la lapidation privé de cuir vêtu (hum je m'égare)
Ce que tu dis est loin d'être débile, mais je vois mal comment le vérifier, cela dit lorsque le problème se produit le HDD gratte comme un fou, hors il me semble que s'il avait un problème d'alim, ce dernier s'arrêterait justement (mais je n'ai pas la science infuse).
Les jeux sur lesquels ont été constatés des saccades : stalker soc, oblivion, fallout3, far cry1 ... pour les autres jeux que je possède rien à signaler. Car le soucis ne concernent que certains jeux (je sais je me répète, de plus certains de ses jeux sont connus pour avoir des microsaccades "la série des stalker".)
Si tu possèdes les jeux concernés peut tu nous confirmer que tu n'as pas de soucis, voir nous communiquer les réglages.
Sinon il y a des chances que tu ne joues qu'à des jeux sur lesquels le problème ne se manifeste pas (à priori la majorité ce qui est rassurant). Ce qui peut expliquer pourquoi les autres ne se manifestent pas aussi car quand desespoir999 a posé la question "personne avec stalker et fallout3 pour confirmer ?" ben il a pas eu de succès. J'ai pu confirmer pour stalker, pas pour fallout.
Je me répète encore, mais bien qu'embêtant le soucis n'est pas bloquant et des guides dont j'ai donné des liens plus hauts peuvent réduire le phénomène.
Me concernant et vu que le wd n'est pas défectueux, j'attends un hitachi 500go 7K500 et je mettrai le wd en disque dur externe (car mon disque externe de 250go commence à être à l'étroit). voilà j'ai fini de raconter ma life pour ce soir ... en tout cas merci pour ton retour


Message édité par tonrac le 03-04-2010 à 23:17:11
n°1134014
smmchristo​phe
Posté le 04-04-2010 à 13:09:27  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
J'ai envie de craquer pour le 140 mais raz le bol du noir, on fait comment pour en commander un brun avec clavier blanc comme sur le site PB ?  :cry:

n°1134043
Fenix-
Posté le 04-04-2010 à 15:34:55  profilanswer
 

Déjà qu'il n'y a pas beaucoup de sites qui vendent des TJ75 ... trouver un modèle blanc c'est mission impossible.

n°1134087
m@rtiou
Posté le 04-04-2010 à 20:11:32  profilanswer
 

Vous pensez qu'il vaut mieux acheté l'ordi maintenant ou attendre 6 mois (j'en aurai réellement besoin dans 6 mois)?
Il y auras surement des nouveautés dans 6 mois non?


---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°1134088
tonrac
Posté le 04-04-2010 à 20:17:34  profilanswer
 

smmchristophe a écrit :

Bonjour a tous.
 
J'ai envie de craquer pour le 140 mais raz le bol du noir, on fait comment pour en commander un brun avec clavier blanc comme sur le site PB ?  :cry:


Si on regarde sur le site de PB (et si les photos sont contractuelles, les modèles TJ76 et TJ78 sont en blanc, pas le TJ75) ... hors pour l'instant, à ma connaissance il n'y a en france que le modèle TJ75 et LJ75 proposés à la vente.

n°1134093
tonrac
Posté le 04-04-2010 à 20:25:55  profilanswer
 

m@rtiou a écrit :

Vous pensez qu'il vaut mieux acheté l'ordi maintenant ou attendre 6 mois (j'en aurai réellement besoin dans 6 mois)?
Il y auras surement des nouveautés dans 6 mois non?


 
En informatique six mois c'est un gouffre, et vu que tu n'as pas un besoin urgent je te conseille d'attendre, car même si ce modèle disparaît de la vente, tu auras sans doutes mieux dans six mois. Ex: acer va sortir le 5943G avec son 2.1, et même si le son reste correct sur le PB (vu son prix faut pas trop se plaindre non plus) ben j'aurais pas craché sur un ptit caisson de basse.
De plus si ton choix restes sur ce modèle et qu'il existe encore dans six mois, tu auras alors le retour d'utilisateur qui le possède depuis 7/8 mois, autant te dire que tu pourras alors déjà te faire une idée sur le vieillissement de la machine et son comportement dans le temps.

Message cité 1 fois
Message édité par tonrac le 04-04-2010 à 20:35:16
n°1134102
marty31
Posté le 04-04-2010 à 20:50:07  profilanswer
 

Salutations à tous :)
J'ai recu mon ordi depuis maintenant quelques jours.
Niveau chauffe et bruit il est vraiment nickel.
Le son aussi semble pas trop mauvais, bien que je ne sois pas un grand musicien.
Testé sous FSX ca marche parfaitement bien, et sous BC2 j'ai eu jusque maintenant des problèmes de saccades mais je crois que je viens d'en trouver la raison, je vous tiendrais au courant.
Sinon sous counter strike 1.6 je tourne à 100FPS [c'est fou je l'avoue]
 
Le gros reproche à faire à packard bell directement et non à l'ordi :  
le programme de gravure des CDs de restauration est nul.  
J'ai d'abord une premiere fois gravé le 1er CD puis été au bout de la vérification du CD, et là... plus rien.
Puis une autre fois la vérification qui plante.
On pourrait se dire, très bien, passe au 2nd CD. Mais.. NON, on est obligé de graver les 3 CDs à la suite et dans l'ordre. Je me retrouve avec 2 CDs perdus, m'en reste 3 dans la boite des 5 je suis complètement dégouté j'ai meme plus envie de me faire de CD de restauration.
 
 
 
Etant donné qu'il y a une licence sous le PC, si "j'obtiens" un windows 7 home premium x64 par moi meme, pourra t'il fonctionner avec?  
 
Sinon également une seule partition primaire de 585go, c'est pas top.  
Quand il va falloir formater windows..  
 
Bref sinon dans l'ensemble je suis plutot satisfait.
Ensuite l'écran est pas trop mauvais, bien que la résolution ne me fasse pas rêver je l'avoue.

n°1134107
m@rtiou
Posté le 04-04-2010 à 21:08:27  profilanswer
 

tonrac a écrit :

 

En informatique six mois c'est un gouffre, et vu que tu n'as pas un besoin urgent je te conseille d'attendre, car même si ce modèle disparaît de la vente, tu auras sans doutes mieux dans six mois. Ex: acer va sortir le 5943G avec son 2.1, et même si le son reste correct sur le PB (vu son prix faut pas trop se plaindre non plus) ben j'aurais pas craché sur un ptit caisson de basse.
De plus si ton choix restes sur ce modèle et qu'il existe encore dans six mois, tu auras alors le retour d'utilisateur qui le possède depuis 7/8 mois, autant te dire que tu pourras alors déjà te faire une idée sur le vieillissement de la machine et son comportement dans le temps.


Ok merci, je me renseignais car j'ai vu que les prix de la ram et celui des dalles augmenté donc que ça augmenter le cout du portable. Pour mon budget ce sera 600-700€ c'est pour ça que celui là était sympa pour ce prix.


Message édité par m@rtiou le 04-04-2010 à 21:08:49

---------------
Selon différents témoignages convergents, il semblerait que le Père Noël préfère les gosses de riches
n°1134158
sim91
Posté le 05-04-2010 à 01:54:06  profilanswer
 

marty31 a écrit :


Le gros reproche à faire à packard bell directement et non à l'ordi :
le programme de gravure des CDs de restauration est nul.
J'ai d'abord une premiere fois gravé le 1er CD puis été au bout de la vérification du CD, et là... plus rien.
Puis une autre fois la vérification qui plante.
On pourrait se dire, très bien, passe au 2nd CD. Mais.. NON, on est obligé de graver les 3 CDs à la suite et dans l'ordre. Je me retrouve avec 2 CDs perdus, m'en reste 3 dans la boite des 5 je suis complètement dégouté j'ai meme plus envie de me faire de CD de restauration.

 

Bienvenue au club :) J'ai aussi jeté 2 DVD à la poubelles  :( Mais j'ai finis par les graver..


Message édité par sim91 le 05-04-2010 à 01:55:03
n°1134192
tonrac
Posté le 05-04-2010 à 11:29:33  profilanswer
 

"Sinon également une seule partition primaire de 585go, c'est pas top.  
Quand il va falloir formater windows..  "
 
Tu peux réduire le volume et créer une autre partition
panneau de configuration>système et sécurité>outils d'administration>gestion de l'ordinateur
sous stockage, gestion des disques puis clic droit sur partition C et réduire le volume , tu met la tailles que tu souhaites tu valides, puis clic droit sur l'espace libéré et créer une nouvelle partition.
Le problème avec le fait "d'obtenir" une image de seven, c'est que selon la provenance la garantie d'avoir un os virus free n'existe pas, en dehors du fait que cela reste illégal même si tu as une clé valide (car la source téléchargée reste une image contrefaite).
 
Moi aussi il m'a foiré un dvd, mais je te conseille de graver cette image usine au cas ou.


Message édité par tonrac le 05-04-2010 à 11:31:59
n°1134314
marty31
Posté le 05-04-2010 à 21:59:02  profilanswer
 

Merci de tes réponses tonrac je vais faire ca.
Et dès que la RC de linux sort, je me la teste.
 
je vais tenter de persister à créer les DVDs qui sait, au bout d'une ou deux boites gachées ca va bien finir par marcher.

n°1134767
mckay86
what is your Geek level? lol
Posté le 07-04-2010 à 19:04:37  profilanswer
 

:hello:  les Hfriens
 
J'ai en ma possession un TJ75-JN-135FR, donc dalle 15.6, core i3, 320Go, 5650 .
J'aurais voulu savoir ce qu'il faut vérifier pour s'assurer du bon fonctionnement. Un test HD Tune et voir si il y a pixel mort ou pas et c'est tout ?  
Merci d'avance  :jap:


---------------
Mon Feed-back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7316_1.htm Mes ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] trash_post
n°1134779
man94
Posté le 07-04-2010 à 19:46:52  profilanswer
 

Est-ce que le notebook-cooler évite le déclenchement du ventilo du PC en usage surf et bureautique ?
Si oui, je pense que je vais investir dans un cooler car je ne supporte plus le bruit de ventilo de mon LJ75-JO 256FR et j'hésite à le rapporter au SAV de peur qu'on me réponde "tout est normal mon bon monsieur !".  :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par man94 le 08-04-2010 à 18:19:36
n°1134999
Gerino
Posté le 08-04-2010 à 17:49:53  profilanswer
 

J'ai la chance d'être sur cette belle machine et j'en suis très heureux!!!!
 
Très silencieux et c'est du solide :-)  
 
Seul point négatif le son est un peu faible

n°1135163
tonrac
Posté le 09-04-2010 à 10:47:49  profilanswer
 

mckay86 a écrit :

:hello:  les Hfriens
 
J'ai en ma possession un TJ75-JN-135FR, donc dalle 15.6, core i3, 320Go, 5650 .
J'aurais voulu savoir ce qu'il faut vérifier pour s'assurer du bon fonctionnement. Un test HD Tune et voir si il y a pixel mort ou pas et c'est tout ?  
Merci d'avance  :jap:


 
Déjà si tu n'as pas de plantage sur tes applis courantes et les jeux ... c'est un bon signe de la fiabilité de la machine.
Si tu veut aller plus loin tu as HDTUNE, (onglet health), après installation tu le laisses tourner quelques heures, celui ci va auditer les données smart de ton disque dur et te dira l'état de celui-ci.
Pour la mémoire tu as l'utilitaire de test intégré à windows, où plus poussé memtest+
Pour le cpu tu as OCCT qui d'habitude sert à testé la stabilité d'une machine overclockée, mais qui peut très bien servir à tester la fiabilité de la chaîne cpu, chipset mémoire.
Pour la carte graphique tu laisses tourner 3dmark en boucle.
Tous cela avec surveillance des températures avec HWMONITOR.
 
Maintenant après avoir torturé plusieurs heures durant le TJ75-JO-140 sans aucun plantage ni surchauffe constaté, j'aurais tendance à dire que cette génération de PB est bien née (même si cela reste à valider sur la durée).


Message édité par tonrac le 09-04-2010 à 12:04:02
n°1135165
tonrac
Posté le 09-04-2010 à 11:01:17  profilanswer
 

man94 a écrit :

Est-ce que le notebook-cooler évite le déclenchement du ventilo du PC en usage surf et bureautique ?
Si oui, je pense que je vais investir dans un cooler car je ne supporte plus le bruit de ventilo de mon LJ75-JO 256FR et j'hésite à le rapporter au SAV de peur qu'on me réponde "tout est normal mon bon monsieur !".  :fou:


 
Un cooler ne peut pas faire de mal à la machine, des baisses de température pouvant aller jusqu'à 10 degrès ont pu être constaté.
Maintenant le seuil de monté en charge du ventilo semble assez bas, donc non un cooler n'évitera pas le déclenchement de celui-ci même en surf bureautique, peut être permettra t'il de réduire la fréquence à laquelle celui ci se déclenche.
As tu essayé de mettre ton paramètre d'alimentation en mode "économie d'énergie" car même si la machine perd en puissance par rapport au mode performance élevée où normale, cela devrait réduire un peu la chauffe, et pour du surf bureautique devrait suffire.
Peut être que la combinaison cooler + mode économie d'énergie peut éviter le déclenchement du ventillo (cela reste à confirmer).
Ensuite de temps en temps il faut donner un coup de bombe à air sec au niveau des grilles d'aérations pour chasser la poussière qui s'accumule et perturbe le refroidissement de la machine (cela dit c'est un entretien qui s'effectue tout les 6 mois à un an d'utilisation, donc qui ne concerne pas ton problème pour l'instant).  
Par contre c'est sûr que la réponse du SAV sera "tout est normal mon bon monsieur !".
 
Edit du 13/04: Le ventilateur se déclenche que très rarement en usage surf / bureautique avec le notebookcooler


Message édité par tonrac le 13-04-2010 à 14:25:48
n°1135169
tonrac
Posté le 09-04-2010 à 11:10:50  profilanswer
 

Gerino a écrit :

J'ai la chance d'être sur cette belle machine et j'en suis très heureux!!!!
 
Très silencieux et c'est du solide :-)  
 
Seul point négatif le son est un peu faible


 
Et ouai le son est correct mais manque de basse, un caisson de basse aurait été le bienvenu mais pour 700 euros, on peut pas tout avoir.
Sinon j'aurais bien aimé de l'usb3, un caisson de basse, un clavier rétro éclairé, et une webcam 2M ... mais là on aurait été plus proche d'une machine comprise entre 1000 et 1200 euros. Faut savoir faire des sacrifices.


Message édité par tonrac le 09-04-2010 à 14:11:49
n°1135800
tonrac
Posté le 12-04-2010 à 14:32:15  profilanswer
 

Yop juste pour indiquer que le modèle Allemand TJ75-JO-070GE possédant les même caractéristiques techniques que le modèle Français TJ75-JO-140 est garantie 2 ans ... ce qui est bon signe.


Message édité par tonrac le 12-04-2010 à 14:32:30
n°1135803
Fenix-
Posté le 12-04-2010 à 14:46:29  profilanswer
 

Encore une offre exceptionnelle de la part de Pix :
 
- TJ75 (15" - 4GB - Core i5 - HD5650 - WiFi n) à 629€ pendant deux jours !
 
Perso je vient d'y succomber. Bien content que cette offre arrive aujourd'hui, sinon j'aurai payé plein pot.  :bounce:


Message édité par Fenix- le 12-04-2010 à 16:45:08
n°1135867
milouse200​7
Posté le 12-04-2010 à 20:53:12  profilanswer
 
n°1136326
ledidier
Posté le 14-04-2010 à 17:25:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai le PB TJ75 en version 15,6 pouces et je souhaiterai le connecter a ma tv via la prise hdmi de temps en temps.
Savez vous ce que je dois faire pour faire passer le son par la prise hdmi ?
Tous mes pilotes sont a jours mais je n'y parviens pas...
 
Merci d'avance pour vos conseils.

n°1136360
mckay86
what is your Geek level? lol
Posté le 14-04-2010 à 18:44:12  profilanswer
 

il faut sélectionner le chipset ATI audio HD dans l'onglet audio dans le panneau de config  :jap:


---------------
Mon Feed-back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7316_1.htm Mes ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] trash_post
n°1136543
Fenix-
Posté le 15-04-2010 à 13:27:46  profilanswer
 

J'ai enfin reçu mon exemplaire. =D
Vraiment très surpris (positivement) par ce portable.
Je laisserai mes impressions (+ photos) après avoir bien testé la bête en profondeur.
 
Lightning.


Message édité par Fenix- le 21-04-2010 à 16:52:51
n°1136714
Gerino
Posté le 16-04-2010 à 10:45:06  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'aimerais bien formater mon Packard Bell pour nettoyer la bête de fond en large. (Après avoir graver la version Windows de Packard Bell ;-)) Je voudrais installer un Windows 7 épuré mais aurais je besoin de drivers pour le modem, le clavier, le son etc... ?

n°1136717
koubmi
Posté le 16-04-2010 à 11:06:23  profilanswer
 

oui normalement, certains drivers risquent de manquer dans windows.  
assure toi d'avoir au moins ceux de la carte reseau ou wifi (selon celui que tu utilises) pour pouvoir te connecter et telecharge ceux que te manqueront sur le site de PB.

n°1137958
Lightning-​-
Posté le 21-04-2010 à 16:53:18  profilanswer
 

Ce portable m'impressionne de plus en plus. Les performances sont vraiment excellente dans tout les domaines, surf, jeux, traitement vidéo, retouche, multimédia, etc. Tout les jeux fonctionne sans problème en réglage élevé (Cod 4 & 6, Left 4 Dead, Prototype, Killing Floor, Bioshock 2, Just Cause 2, Borderlands,  AC 1 & 2, Starcraft II, etc) , excepté quelques exceptions en réglage moyen (Métro 2033, Stalker, BFBC2). Niveau traitement vidéo et photo, c'est la claque, c'est tout simplement hyper rapide ! Traiter des vidéo HD est vraiment bien agréable compte tenu du fait du temps d'exécution minimal. Pour mes besoins, j'ai utilisé Power Director pour le montage de vidéos. En seulement trois minutes, j'ai pu traiter une vidéo de 8 minutes capturé par Fraps de Métro 2033 en 720p MPEG2. En comparaison avec mon ancienne configuration desktop (Quad Core Q8200 3GHz, HD4870, 2GB DDR2), c'est le jour et la nuit niveau montage vidéo. Et pour la lecture de vidéos HD, en utilisant le GPU ont atteint un taux d'occupation du CPU d'à peine 5 à 8% (testé sur des vidéos 1080p). Pour ce qui est du bruit et de la chauffe, en surf ont entend seulement le ventilateur tourner à faible vitesse (la plus faible vitesse, un ventilo sa ne s'arrête pas). En jeu, la vitesse augmente rapidement, mais le bruit est couvert par les haut-parleurs, qui en passant sont d'une qualité remarquable. Pour comparer, je trouve l'audio bien plus clair sur les HP que sur mes écouteurs dont j'étais très satisfait jusqu'a aujourd'hui. Le seul reproche que je pourrait faire c'est lors de l'utilisation du GPU. Lorsqu'il est utilisé, un petit bruit strident survient au niveau des entrés d'aérations (à coté des touches tactiles). Pour ce qui est de la chauffe, en surf ont ne dépasse pas les 40° (CPU). En lecture vidéos (1080p) par GPU, ont atteint 48° (GPU) et 45° (CPU). En jeu c'est aux alentour de 70° sous Metro 2033 et maxi 90° sous L4D2 (sur une couette avec seulement l'aération de derrière d'ouvert ..) et en montage vidéo 80° maximum (CPU à 95% de sa charge). Niveau disque dur, je n'ai constaté aucun problème sur mon modèle. Je le trouve même vraiment bien performant pour un modèle à 5400TPm. Je poste les photos et bench bientôt.
 
EDIT : Voilà quelques bench réalisé sur les jeux cités précédemment. Tous sont parfaitement jouables, et pas en Low comme vous pouvez le voir. ;)
 
http://img208.imageshack.us/img208/5540/metro20334.th.jpg http://img718.imageshack.us/img718/116/metro20333.th.jpg http://img688.imageshack.us/img688/60/metro20332d.th.jpg http://img693.imageshack.us/img693/5357/metro20331.th.jpg http://img263.imageshack.us/img263/8227/left4dead24.th.jpg http://img685.imageshack.us/img685/486/left4dead23.th.jpg http://img52.imageshack.us/img52/7264/left4dead22.th.jpg http://img683.imageshack.us/img683/3820/left4dead21.th.jpg http://img532.imageshack.us/img532/356/left4dead4.th.jpg http://img227.imageshack.us/img227/4306/left4dead3.th.jpg http://img717.imageshack.us/img717/6426/left4dead2o.th.jpg http://img101.imageshack.us/img101/3172/left4dead1.th.jpg http://img696.imageshack.us/img696/6523/killingfloor4.th.jpg http://img97.imageshack.us/img97/4081/killingfloor3.th.jpg http://img231.imageshack.us/img231/6669/killingfloor2.th.jpg http://img519.imageshack.us/img519/481/killingfloor1.th.jpg http://img88.imageshack.us/img88/1338/cod6mw24.th.jpg http://img541.imageshack.us/img541/7229/cod6mw23.th.jpg http://img685.imageshack.us/img685/7899/cod6mw22.th.jpg http://img685.imageshack.us/img685/7404/cod6mw21.th.jpg http://img707.imageshack.us/img707/854/assassinscreedii4.th.jpg http://img718.imageshack.us/img718/5741/assassinscreedii3.th.jpg http://img199.imageshack.us/img199/9595/assassinscreedii2.th.jpg http://img709.imageshack.us/img709/5883/assassinscreedii1.th.jpg  http://img263.imageshack.us/img263/6826/assassinscreed4.th.jpg http://img14.imageshack.us/img14/2666/assassinscreed3b.th.jpg http://img62.imageshack.us/img62/2134/assassinscreed2p.th.jpg http://img717.imageshack.us/img717/811/assassinscreed1r.th.jpg  
 
Leurs paramètres graphiques :
 
Assassin's Creed : 1366x768, Tout en High sauf ombres (Medium), AAx4.
Assassin's Creed II : 1366x768, Tout en High sauf ombres (Low), AAx8.
COD6 MW2 : 1366x768, Tout en High, AAx2.
Killing Floor : 1366x768, Tout en High, AAx2.
Left 4 Dead : 1366x768, Tout en High, AAx2.
Left 4 Dead 2 : 1366x768, Tout en High, AAx2.
Metro 2033 : 1366x768, Tout en Medium (DX11), AAx0.
 
En bonus une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=9bZrxA8-3K4


Message édité par Lightning-- le 26-04-2010 à 17:00:37
n°1138657
mckay86
what is your Geek level? lol
Posté le 25-04-2010 à 13:16:24  profilanswer
 

Me revoilà avec un petit soucis sur le TJ75-JN-135fr
 
J'ai redimensionné la partition principale qui était de presque 300Go en une partition système de 80Go, et le reste en partition pour les données. Suite à cela, j'ai alloué aux deux partitions les lettres C et D et au graveur DVD la lettre E. Et je viens de m'apercevoir que depuis cette intervention, je ne plus gravé, à chaque fois sa se finit par un échec de la gravure.
 
Avez-vous une idée de quoi sa pourrait venir ?
 
A savoir que je n'ai pas eu de soucis pour graver les DVD de sauvegarde au départ.
 
Merci d'avance pour votre aide  :jap:


---------------
Mon Feed-back http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7316_1.htm Mes ventes http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] trash_post
n°1139549
tonrac
Posté le 29-04-2010 à 11:57:22  profilanswer
 

@ lightning : super ton test, ça donne un aperçu sur les perfs de la machine
 
@mckay86 : je ne pense pas que ça vienne de ta manip ... essaie avec d'autres média  
essaie de donner un ptit coup de bombe à air sec sur la lentille pour chasser une poussière éventuelle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Sony Vaio F Series(USA) Grosse réduc sur les ThinkPad X200 Core 2 Duo P8600
Acer Aspire 5650 : écran noir au boot, mais démarre !DELL Studio15 - Core I5 520M et Core I7 720QM
PB lecture BD sur LCD avec Ordinateur HP HDX 18 ?[Avis] PACKARD BELL EasyNote TJ65-CM081FR
Probleme Packard Bell easynote SJ82Pb enceinte, Toshiba Satellite L505-10N WIN7
CD de restauration Packard Bell EasyNote LJ65Sony VAIO S Series - Tests et discussions
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] PB EasyNote TJ75 (intel core i3-330M, Radeon HD 5650)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR