Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic unique] Acer Aspire 5100 et 5101AWLMi

n°934149
PiPs
Zen !
Posté le 03-08-2008 à 19:07:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut !

Je m'étais renseigne à une époque pour l'histoire du bouton Bluetooth et on m'avait dit que c'est une "puce" qu'ils intègrent à l'intérieur du PC, rien à avoir avec le port USB !

Je crois que les versions US sont complets.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2008 à 19:07:56  profilanswer

n°1086240
googou
Posté le 09-10-2009 à 00:19:00  profilanswer

Big UP ! :hello:

Ça sert peut-être pas à grand chose, mais bon je pense que certains ont toujours bon acer 5100 sous la main ! ;)

Quelques news donc, je viens d'installer deux modules de 2Go de DDR2 Corsair en SO-DIMM, de la PC5300 (667 MHz) :love:
(Réf : VS2GSDS667D2 pour les intéressés) (70,58 € les deux sur materiel.net)

Alors pour l'instant ça marche nickel, j'exploite enfin le dual channel, ça fait plaisir !!

Et c'est clair que passer à 4Go ça change des 512Mo de hynix (PC4200 à 533Mhz) qui étaient fournis de base avec ce notebook. :pfff:

Prochaines modifications prévues : passage sous Windows 7 et peut-être un petit SDD histoire que la bestiole atteigne son potentiel max ! :D

PS : Étant donné les performances actuelles, je rebaptise officiellement mon "5101" : "5101 Ferrari" ! avec le logo et tout ! :whistle:

Message édité par googou le 09-10-2009 à 00:19:45
n°1086327
PiPs
Zen !
Posté le 09-10-2009 à 11:29:23  profilanswer

Yeah...

n°1097332
googou
Posté le 12-11-2009 à 22:33:49  profilanswer

Petites news,  

Après plantage de mon XP (d'origine !) (méchant blue screen après le chargement) sûrement à cause du complot de Bill car survenu juste après une update automatique d'XP.  :o  

Tout ça pour que je passe sous Windows 7, donc Bill emporte la victoire cette fois ci. (pas trop le choix en même temps, vu l'état du truc) :na:  

Donc j'installe Windows 7 64bits sur le ACERDATA (histoire de pas perdre de données importantes) après l'avoir reformaté en NTFS.

Installation sans encombres, RAS.

Premier souci : pas de pilotes pour mon ATI radeon xpress 1100 -> DL des " catalyst 9.8 legacy vista 64" car manifestement ils ont oublié ma carte dans les derniers pour windows 7 :pfff:  

Après j'ai aussi téléchargé d'autres divers pour le touchpad par exemple, synaptics propose un générique "Synaptics v14 pour XP64 Vista64 et Win7-64".
Déception relative en voyant que la plus part de mes logiciels préférés n'ont pas de release officielle en 64bits :( (Firefox, VLC, flash player, les drivers de ma Deathadder etc...)

Second souci : sortie de mise en veille impossible, écran éteint et pas de commandes, obligation d'appuyer 5 secondes sur éteindre, ce qui provoque un redémarrage total avec toutefois une réouverture de la session préalablement sauvegardée par Win7.

le problème vient de là : http://www.microsoft.com/france/wi [...] esume.mspx

Citation :

Mise en veille et sortie de veille rapides
Auparavant, lorsque vous éteigniez votre PC pour économiser de l'énergie, il mettait beaucoup de temps à redémarrer. Avec Windows Vista, vous pouvez activer votre ordinateur rapidement quand vous le voulez, tout en optimisant sa consommation d’énergie. Le mode d'arrêt du PC par défaut est maintenant le nouveau mode Veille de Windows Vista. Lorsque vous cliquez sur le bouton Arrêt du menu Démarrer, ou lorsque vous enfoncez le bouton d'alimentation de votre PC, Windows Vista enregistre votre session en cours dans la mémoire vive ET sur votre disque dur, puis fait passer votre PC dans un mode de très faible consommation. Pour recommencer à utiliser votre PC, il vous suffit d'appuyer sur son interrupteur marche/arrêt. En quelques secondes, vous pouvez reprendre votre travail là où vous l'aviez laissé. Si toutefois la mémoire vive de votre PC n’était plus alimentée, Windows Vista pourra utiliser la copie faite sur votre disque dur pour rétablir votre session.

Le nouveau mode Veille protège vos données tout en économisant de l'énergie et en vous faisant gagner du temps.
Le nouveau mode Veille de Windows Vista combine la rapidité de reprise du mode veille traditionnel et la protection des données offerte par la mise en veille prolongée, pour plus d’efficacité et de simplicité. Pour obtenir des performances de mise en veille et sortie de veille optimales, il est recommandé d’acheter un PC préinstallé avec Windows Vista, plutôt que de mettre à niveau votre ancien PC.

Bien entendu, comme le préconise Bill, j'ai tout de suite été acheter un nouveau PC équipé de Windows 7, tellement plus simple ! :sarcastic:  

Bon trêve de plaisanterie, en gros mon BIOS ne gérait ce genre d'économie d'énergie moderne (jamais flashé il était de 2006)
je suis donc passé à la V3.13 datée du 31/03/2009 sur Acer support (mais qui en réalité date du 22/08/2008 une fois installée) ici

évidemment le "flash32.exe" pour flasher sous Windows ne marche pas avec Win7, pas grave, on boote sur une clé MSDOS et on lance "cw51313.bat"
ça flashe
ça redémarre brutalement
je flippe :sweat:  
mais ça marche :p  

Une fois redémarré je fais 1 test avec la mise en veille, pour l'instant c'est OK  ;)  
Par contre, nouvelle grosse frayeur : mon touchpad ne répond plus ! Je bricole toute ce que je peux au niveau des pilotes... Rien. Je vais dans le gestionnaire de périphériques et tout... Rien. Je cherche avec mon ami google, je tombe sur un tas de messages de posseseurs de 5100 à la mobo grillée... :sweat:  Je flippe encore plus !

Et la je tombe sur un message porteur d'espoir qui dit que le touchpad peut être acitvé dans le BIOS [hope*]...je continue à lire le topic et un type nommé Robert écrit

Citation :

appuyez sur Fn+F7 pour activer le touchpad

...
 :love: Robert  :love:  ça remarche !

Que d'émotions, pour avoir au final un Windows 7 64bits optimal sur 5100.

PS : par contre pensez à acheter un notebook cooler si vous comptez utiliser cet aspire à 100 %, l'ayant sollicité à mort depuis que je suis passé à 4Go de ram, j'ai pu observer à mon grand désespoir que la coque a été légèrement déformée par la chaleur du côté gauche sous les touches [Fn][Windows] , rien de grave, mais installez speedfan au moins pour surveiller la chaleur. Je crois que c'est le chip graphique qui est à cet endroit. (à vérifier) :jap:  

n°1167612
googou
Posté le 02-09-2010 à 19:31:05  profilanswer

googou a écrit :

En ce qui concerne les questions vis-à-vis du démontage, de la réparation, de l'upgrade et même de la conception de base de ce laptop il existe un ouvrage de référence.

Ce livre a été conçu et écrit par Acer, et il est - à l'origine - destiné à servir en interne aux techniciens qui sont amenés à intervenir le plus efficacement possible sur les ordinateurs de la marque.

Il contient notamment des diagrammes et des tutoriels de démontage détaillés avec de nombreuses photos extrêmement utiles.

Je vous renvoie donc à cet excellent "Aspire 5110/5100/3100 Service Guide" que l'on peut considérer ni plus ni moins comme la Bible de l'Acer 5100.

Ci dessous un lien vers la version PDF du guide (compressé en RAR) :

http://rapidshare.com/files/100460 [...] 0-3100.rar

Ces guides (en anglais facile à comprendre) existent pour la plupart des modèles Acer.

(On pourrait presque fermer ce topic tellement le bouquin est complet :p :lol: )

:hello:  

Voilà, je viens d'éditer l'un des posts réservés en ajoutant un lien vers un super Guide !  :sol:  

Sinon mon laptop (5101) va bien :)  mis à part un problème au niveau de la charnière droite.

En effet les 3 fixations de vis de cette charnière situées au niveau la coque inférieure étaient littéralement explosées.  :pfff:  

J'ai donc du bourrer de colle à l'intérieur pour limiter les dégâts, avant peut être, d'acheter une nouvelle coque inférieure (qui coûte environ 50€ neuve).
Numéro de série de la pièce (trouvé dans le Service Guide ) 60.ABHV5.002  
(Attention il existe deux modèles différents, en fonction de si vous avez l'IR et une prise DVI derrière ou pas)

J'ai aussi acheté une nouvelle batterie de 5200mAh sur ebay (28€48) pour gagner en autonomie (l'ancienne marche toujours bien) et pour l'instant c'est parfait !

:sol:

n°1173554
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 20-09-2010 à 18:47:48  profilanswer

Salut tout le monde,

J'ai récupéré le Acer 5101 d'une amie que j'essaie de lui réparer tant bien que mal...

- Les charnières ne tiennent pratiquement plus, 3 vis sur 4 arrachées
- La carte wifi ne fonctionne plus, conflit matériel annoncé dès le boot avec deux bips à la clé (heureusement ça boote quand même en appuyant sur F1)
- un slot mémoire ne fonctionne plus ou mal: il faut appuyer en permanence très fort sous l'écran pour que ça marche. Heureusement l'autre slot fonctionne...mais jme retrouve avec seulement 1Go. Et ce problème qui faisait planter le pc sans arrêt a fini par entrainer la perte de 4 clusters d'un hdd presque neuf...youpi !

Avez-vous déjà eu un de ces soucis et auriez-vous un astuce ?
L'un d'entre vous aurait-il une coque plastique de ce pc ? Voir aussi une cm pas chère si le pc fait dodo dans un placard ?... :D

Message édité par virtualseb le 20-09-2010 à 18:50:07
n°1173637
googou
Posté le 21-09-2010 à 02:35:35  profilanswer

C'est vrai que ça fait beaucoup de problèmes pour un seul modèle ! :(

Désolé perso. j'ai pas de pièces dispo. comme le mien fonctionne parfaitement pour l'instant. :p  (Ma réparation des [pas de vis] des [vis de fixation] des charnières à la pâte SADER + Supergule tient le coup pour l'instant)

Regarde sur ebay pour les coques, on en trouve assez souvent. ;)

Utilise le guide acer (lien sur cette page et en 2e post du topic) pour trouver les références et trouver les pièces que tu recherches si tu as la motivation pour le remettre à neuf.  :jap:

Sinon, j'avoue c'est de l'abus cette histoire de HDD... :ouch:

Bonne chance dans tes réparations.

Message édité par googou le 21-09-2010 à 02:37:10
n°1173720
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 21-09-2010 à 14:23:55  profilanswer

Pour les charnières, j'ai réussi à "stabiliser" tout ça avec de la glue, mais évidemment faut ouvrir et fermer le pc délicatement...pas sûr que ça tienne longtemps :D Bonne idée la pâte sader, faudrait que je vois ça :jap:

Les coques j'en ai vu quelques unes mais pour l'instant qu'à l'étranger, je vais essayer de mieux chercher. Par contre la CM j'ai trouvé, mais alors là c'est hors de prix :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Acer Aspire 7003WSMi_GF1010 pour 700€ avis?IBM ou acer????
Acer TravelMate 6463WLMi[Topic unique] Asus F3JM-AK029P et la série F3JM
[Topic Unique] ASUS F3JA-AK038HSe faire Rembourser un pc acer
[Topic Unique] Cherche 17,1" Design avec Core 2 Duo et 2Go ramPortable 20'', lequel choisir ? Acer VS Dell
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Acer Aspire 5100 et 5101AWLMi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR