cartemere a écrit :
Le titre du topic lui même est rigolo :
comparer 2 marques qui n'ont pas grand chose en commun... à vrai dire si on me demande de citer 2 marques opposées dans le monde des PC portables, je choisirai certainement ces deux là * IBM a la réputation de faire des machines de très grande qualité de construction, fiables, durables, bref des machines pour bosser des heures sans se soucier de quoi que ce soit. Les composants tout comme les coques, sont éprouvées et testées. Leur objectif : la qualité avant tout
* Acer fait des portables très grand public à des prix attractifs. Malheureusement ni la qualité de fabrication ni la fiabilité ne suivent leur objectif : tirer les prix vers le bas en proposant une machine performante sur le papier.
Donc pour répondre à tes questions : l'IBM sera trop juste pour jouer aux jeux récents (genre Oblivion qui va ramer comme un malade ), mais permettra tout de même de se débrouiller dans les jeux un peu plus anciens (HL2, Sims2, etc.). De toute façon, sache que dans 1an les deux seront à la rue pour les jeux qui sortiront, donc tu te donnes juste un surcis d'un an pour le Acer (si il est pas mort au bout d'un an ), alors que le IBM est déjà coulé.
=> Mais ton portable se destine à quelle utilisation ? Parce que être étudiant dans une fac de lettres ou dans une école d'ingé en infographie, c'est pas la même chose au niveau du portable correspondant
=> Combien es-tu prêt à mettre ?
=> Combien de temps comptes-tu rester avec ? (changement prévu dans 1an, 2ans, + ?)
Parceque IBM vend des portables, tout comme Acer, mais ils n'ont pas les mêmes applications Perso entre les deux je sauterais sur l'IBM, qui pourra encore me suivre pendant quelques années, alors que le Acer va certainement me claquer dans les pattes dès le premier coup de travers... ça reste mon avis perso PS : apple n'a jamais eu la vocation de faire une bête de course pour les jeux. A 3,1Kg et 2,5cm d'épaisseur le portable 17", on ne peut pas tout avoir ... mais je préfère avoir un Apple qu'un Acer à 4,5Kg, 5cm d'épaisseur avec 7900 ceci dit
|