Je fais parti de ces rabat-joie qui n'ont pas acheté le M14x à cause de :1. Son prix, j'mange pas de ce pain là
2. Son poids, pas envie de reprendre la muscu pour transporter mon laptop
3. Sa nuisance sonore, j'suis sûr que c'est encore pire en vrai
4. Son dégagement calorifique, pratique en hiver ceci dit (voir en été aussi, vu notre mois d'août)
5. Son design, c'est pour ça que j'ai toujours pas acheté d'AW, trop jacky pour moi
6. Ses compos un peu trop en recul pour un laptop dit "gamer"
7. Sa révision, p'tet qu'à la prochaine, je craquerais
8. Rien du tout, il est miens, je vous emmerde et je rentre à ma maison
9. Rien du tout, Obiwan a "convaincu" les commerciaux de chez Dell de lui faire une ristourne, et il se sert de la force pour dégager la chaleur du laptop
Total : 32 votes (11 votes blancs)
saarh | Bien, la bête est arrivée.... premier constat, dommage que la dalle soit si brillante (en plein jour, on voit super bien les voitures passer derrière....) pour le reste, la charnière centrale me parait un peu légère pour beaucoup de manip, on verra dans le temps ^^ Sinon, les finitions sont très bien, ça semble assez costaud... le démontage (on se refait pas....) pour changer le DD est un poil chiant comparé au T410 (une vis, un tiroir et fini), là, on enlève très rapidement le couvercle arrière, mais il faut aussi enlever le lecteur CD....bon, 5 minutes de plus, mais le SSD intel sera sans doute mieux que le DD d'origine ^^ Donc pour le moment, en cour de restauration système, et je verrais ce que ça donne ! (CD Win7 fourni avec, ainsi que ressource DVD pour m14x, je verrais si c'est aussi simple qu'il n'y parait à restaurer )
|
jamess | saarh a écrit :
Bien, la bête est arrivée.... premier constat, dommage que la dalle soit si brillante (en plein jour, on voit super bien les voitures passer derrière....) pour le reste, la charnière centrale me parait un peu légère pour beaucoup de manip, on verra dans le temps ^^ Sinon, les finitions sont très bien, ça semble assez costaud... le démontage (on se refait pas....) pour changer le DD est un poil chiant comparé au T410 (une vis, un tiroir et fini), là, on enlève très rapidement le couvercle arrière, mais il faut aussi enlever le lecteur CD....bon, 5 minutes de plus, mais le SSD intel sera sans doute mieux que le DD d'origine ^^ Donc pour le moment, en cour de restauration système, et je verrais ce que ça donne ! (CD Win7 fourni avec, ainsi que ressource DVD pour m14x, je verrais si c'est aussi simple qu'il n'y parait à restaurer )
|
Merci de poster les photos |
saarh | Ouaip, les photos arriveront ce soir, suis en rtt cet après'm ;-)
Sinon, quelques petits trucs en plus : - la réinstalle, un brin pénible (Alienware command center pas sur le CD, ressources kit un peu obsolète, mais soit. ça fonctionne après un peu de recherche et de download.) Le dd de base (500 Go 7200tr) donne un démarrage de win7 en plus de 40 / 45 secondes, idem avec le lancement des appli, pas trop la gloire quand on a plus l'habitude d'un DD magnétique. le SSD (un intel 160Go G2LE, truc classique) améliore grandement.....tout. (en 15s, on est sous le bureau.) pour le moment, je suis revenu au DD classique, comme tout les portables testés dans la presse étaient en SSD, ça devient facile d'avoir des high score partout ^^
- En jeu. la soufflerie (on ne va plus appeler ça de la ventilation) est quasi constante, et loin d'être discrète sur deux zones. d'après les site de news, ce soucis pourra être réglé dans l'avenir, mais pour le moment, c'est un peu dommage. d'autant plus que les températures interne ne sont pas à des pics impossible.
Sur les point positifs, l'écran en 1600*900 est superbe, une fois l'obscurité venue. la dalle est trop reflechissante en journée, à voir si il existe des film pour matifier un peu ça. Le son....bonheur pour un portable, des basses sympa, dommage qu'on entende plus le ventilo par moment. Le DD se comporte pas trop mal une fois lancé. (un 7200tr diesel, quoi...faut que ça chauffe !)
- pour le boulot, bonheur aussi, le i7 se comporte comme un charme. Là aussi la ventil est pénible quand on le charge un peu trop (oups) du style VMWare serveur + scan antivirus (pour lui en mettre un peu plus) + lotus 8.5 client lourd + prez ppt + interfacessss d'admin type java.....
En général, ça chauffe un peu au dessus du lecteur CD, mais vraiment rien de gênant. |
saarh | et hop, mini démontage rapidement, pour changement du DD. Compter environ 5 minutes.
1) deux vis et faire coulisser la plaque arrière : sympa. mais attention, vis sous tension avec un ressort, j'en ai une qui a tenter de se perdre ;-)
2) pour la RAM, c'est en haut à gauche, là encore deux vis (retenue par le petit capot)
3) démontage du lecteur DVD. Quelques vis là aussi maintenues, enlever (délicatement) la nappe du lecteur, lever le derrière et faire coulisser vers la droite....ça vient tout seul. le DD est en dessous, 3 vis, et en avant ^^ le connecteur est "câblé", donc non fixe, bien pratique à enlever et à remettre.
la qualité de l'intérieur est honorable, pas grand chose qui bouge ou semble bizzare, j'en suis déjà au 5 ièle démontage / remontage (quelques DD à tester, ram à ajouter, etc ^^), pas de problème de pas de vis qui deviennent foireux ou autre.
La enième réinstalle fut plus simple.....faut juste penser, sur le site de dell, à chercher les drivers et logiciel en version anglaise (recherche sur les français, vous ne trouverez que l'OSD et le command center....maigre ^^) je n'ai juste plus qu'à retrouver alienrespawn. (j'ai créé les DVD de resto avec un DD de 500, donc impossible à restaurer sur un 256) |
saarh | l'écran, je confirme, c'est infernal...c'est pour ça que j'ai pris les photos, qu'on le voit. Pour le disque, je dois être mauvais juge, je ne travaille plus que sur du SSD depuis quelques années et les seules machines avec du classique (genre mon fixe au boulot) sont sous XP version allégée. En gros, je ne suis plus patient ^^ Après, niveau tarif....pour du Alienware, ça reste dans les clous, et en 14 pouces, les seuls modèles que j'ai vu font l'impasse sur certain composant (proc moins véloces, de la ram à 533Mhz, du DD 5400tr, CG moins performante, batterie trop light, etc) il n'y a vraiment, à mon sens, que l'écran qui soit un point noir pour une utilisation plus pro (z'allez me dire qu'à l'origine, ces machines sont pas prévues pour ça ). Je m'en accommode comme je ne suis pas dos à une fenêtre, mais bon.
Là, dans l'état, avec le SSD, je ne suis pas déçu...je serais ravis une fois les soucis de ventil en jeu réglés. Pour être aux anges, me manque un écran mat (bien que j'ai réglé indirectement le soucis avec un filtre de confidentialité ;-) ) Le poids est tout à fait gérable aussi, je trouve, et l'autonomie tout à fait satisfaisante ! (je suis même étonné)
Après, l'accessibilité non immédiate des diverses pièces ne dérangera pas l'utilisateur de base qui ne souhaite pas tout changer à la sortie du carton ;-) Et pour répondre à la question, oui, la batterie est amovible une fois le capot enlevé. Après, quand je vois que sur le T400, il faut aussi démonter 5 vis et le repose poignets pour changer la RAM....(OK, le DD est accessible de suite ^^) je relativise (soucis réglé sur les T410, il y a une trappe ^^) Et les tarifs de ces gammes sont assez élevés aussi (on paye la robustesse et le poids convenable) |
galaad86 | Mes remarques valent par rapport à une utilisation pro d'un portable, d'ailleurs pour moi le 14 est la limite d'une classification en ultraportable, car dans la (grosse) boite ou je travaille nous avons tous des 14 pouces et ce pour une utilisation pro.
Là si tu veux la question qui se pose est celle de la mobilité, et en particulier de la mobilité avec une utilisation jeux en déplacement. Autrement, mais c'est peut être ma déformation professionnelle marketing, je ne vois pas le positionnement exact de ce portable.
Donc pour moi le seul positionnement que je vois pour un 14 pouces gamer, c'est bien celui d'une utilisation pro avec un usage gamer. Sinon tu as des offres bien plus performantes dans d'autres diagonales, ou des offres mieux placés d'un point de vue tarifaire, ou en terme de légèreté, etc.
En consèquence de quoi, si je considère une cible pro avec un usage avancé de gamer, un tarif de plus de 1 200 € (de base !!) ne me choque pas.
Par contre, dans ce cas là, tu mets le paquet, c'est à dire écran mat ou brillant mais peut réfléchissant, petit SSD (et pas à 500 € l'option), CG plus performante (460M ?), coque en alu comme un Macbook, ventilation efficace et silencieuse, etc.....
je ne comprends pas le positionnement exact de ce portable et les adéquations prix - configuration - poids - performances.
mais bon le principal sera que tu t'éclates bien avec ce beau joujou et que tu te fasses bien plaisir avec surtout. |