Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Underclocker un pentium 4-M (et pas centrino) ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°378733
TommyBoy_C​H
Posté le 22-01-2006 à 00:02:57  profilanswer

Hello tout le monde  :hello:  

Je me posais la question en voyant parler de CHC dans beaucoup de posts si une même application existait pour les pentium 4 pas centrino (à moins que CHC marche aussi mais avec un nom pareil ça m'étonnerait...) car je possède un Dell 5160 (3.2 Ghz) et le ventilo est constament en route = très très bruyant !  :(  

Comme je l'utilise également pour faire de la bureautique, je me demandais si vous auriez une solution à me proposer pour descendre la vitesse de mon proc = moins de chaleur dégagée = moins de ventilo = moins de bruit  :bounce:  

Merci pour vos réponses!!!  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par TommyBoy_CH le 22-01-2006 à 17:16:19
mood
Publicité
Posté le 22-01-2006 à 00:02:57  profilanswer

n°378767
torpi
Au travail !!!
Posté le 22-01-2006 à 01:53:09  profilanswer

TommyBoy_CH a écrit :

Hello tout le monde  :hello:  

Je me posais la question en voyant parler de CHC dans beaucoup de posts si une même application existait pour les pentium 4 pas centrino (à moins que CHC marche aussi mais avec un nom pareil ça m'étonnerait...) car je possède un Dell 5160 (3.2 Ghz) et le ventilo est constament en route = très très bruyant !  :(  

Comme je l'utilise également pour faire de la bureautique, je me demandais si vous auriez une solution à me proposer pour descendre la vitesse de mon proc = moins de chaleur dégagée = moins de ventilo = moins de bruit  :bounce:  

Merci pour vos réponses!!!  :jap:

Hé non, tu ne peux pas faire baisser la fréquence de ton proc comme la fait CHC: CHC utilise la spécificité des centrinos, le speedstep, qui n'exite pas sur ton p4.
On peut aussi faire varier la fréquence des P4-M mais le tien n'en n'est pas un ( ils ne vont qu'à 3.06 Ghz je crois).
Tu ne pourra pas faire varier les tensions non plus avec CHC.

Certains programmes comme Speedfan permettent de faire varier la vitesse des ventilateurs, mais il faut pour celà que ton matériel soit reconnu, ce qui est peu probable.
Nettoie déjà ton PC pour vérifier que la poussière n'obstrue pas les voies de ventilation, ca peut faire baisser sensiblement la température de ton proc (que tu peux d'ailleurs vérifier avec MobileMeter).

Voilà  :hello:

Message édité par torpi le 22-01-2006 à 02:05:21
n°378907
TommyBoy_C​H
Posté le 22-01-2006 à 13:04:49  profilanswer

Merci de ta réponse. Je viens de me renseigner, c'est bien un P4-M que j'ai...il y aurait donc des programmes que je pourrais utiliser pour underclocker ? J'ai trouvé SwitchXP (qqch comme ça) et il me descend la fréquence à 1.9 Ghz mais c'est pas encore ça (la vitesse des ventilos a pas l'air de changer). Y aurait-il autre chose ?  :)  

MErci  :jap:

n°379258
TommyBoy_C​H
Posté le 22-01-2006 à 21:29:41  profilanswer

Pleaaaaaaaase...j'ai pas envie de travailler dessus avec des boules quies  :(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
centrino et win 64 bits !!!Les Centrino Duo offriraient finalement une meilleure autonomie ?
i852GM et Pentium MRajouter stick usb WI-FI sur centrino
ACER série Aspire 5670 (Centrino Duo)[Portalbes] Température de Centrino excessive ?
pc portable : écran mate ou brillant, centrino ou athlon 64Portable Centrino Duo : Asus A6J
La bête! TravelMate 8200 (Centrino Duo 2.0Ghz, X1600 512MB) test page1Aide achat ordinateur portable Pentium M770 2.13GH... (no marque)
Plus de sujets relatifs à : Underclocker un pentium 4-M (et pas centrino) ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR