Voilà j'aimerais centraliser et connaitre d'autres possesseurs d'un TOSHIBA A200-1P6, c'est un PC entrée de gamme qui me semble assez homogène
Configuration :
Je ne compte pas faire de jeux, juste bureautique, surf, multimedia, voire un peu de vmware.
ATTENTION je compte y mettre linux c'est là le principal intérêt pour moi Il est temps que je me mettes sérieusement à ce système d'exp
Merci d'avance
Il est peut être envisageable de centraliser tous les possesseurs de série A200 histoire de si chacun y mets ça ref et sa conf j'updaterais le first topic
Mes interrogations acuelles :
Est il possbible d'upgrader la memoire à 4Go (sur les caractéristques j'ai vu des avis opposés ?
Est il possbible d'intégrer le bluetooth ?
Est il possbible d'upgrader le proc (processeur non soudé) si oui quels sont les procs possibles ?
Bon c'est sûr que je ne compte pas faire tout ça demain mais si le besoin s'en ressent au fur et à mesure
bonsoir je vais mettre un peur d'eau a ton moulin de mon coté, j'hesite entre la serie des toshiba P200
P200-1CB
P200-1FY
P200-1DE
pour une utilisation multimédia , est ce valable ! ( rq : un T52450 suffirait il ?)
ressent 'on la difference entre une core avec 2Mo ou 4Mo de cache
la difference entre un DD a 4200 ou a 5400 se ressent 'elle ( sur le P200-1DE ( en theorie le mieux ,ils ont 2x160 a 4200 !! pourquoi ?...raid ou autre...
merci de votre aide
mad86
Posté le 14-12-2007 à 07:53:10
La différence entre 4200 trs et 5400 se ressent vraiment par contre s'ils sont en raid 0 ça réduit cette différence mais l'intérêt est nul Pour une utilisation multimedia si tu compte utiliser des films en HD la puissance proc est assez importante sinon beaucoup moin on lit déjà des divx avec un P2 400 donc faut relativiser
Par contre on recherche pas vraiment la même chose ce sont tous des 17" avec lecteurs HD donc tape sur une machine homogène (proc puissant 2 go ram 1 CG qui décode la HD en hard et une grosse capacité de stockage). Donc les tiens sont tous +/- pas mal sauf pour le jeu et manque de prise HDMI (ça existe sur les portable aussi j'en ai vu sur des asus)
Bon allez je modifie un peu mon topic le jour du réveillon de noël C'est mon cadeau donc bon
Pour linux, je l'ai installé avec le wifi fonctionnel et me manque plus qu'a activer les effets 3D (compiz), plus 2-3 trucs La cam fonctionne également sans pb sous amsn par contre j'ai pas son ou pas de micro sur le portable je sais pas trop Si quelcq'un peu détaillé je suis ouvert
Autre chose j'aimerais lui ajouté le bluetooth de préférence intégré genre en pci express enfin j'en sais trop rien je l'a pas ouvert Comme d'autres portable ayant le même chassis et sûrement la même vase de carte mère l'on j'imagine que ce soit faisable