Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Toshiba Satellite A200-1DR

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°709820
Theia
Nébuleuse
Posté le 14-08-2007 à 22:33:34  profilanswer

Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert le touchpad rétro-éclairé ?

Sur mon laptop, lorsqu'il s'éclaire, il bloque le pointeur et je n'ai plus accès à rien.

Parfois, la combinaison des touches FN + F9 suffit à désactiver cette option, parfois non et dans ce cas, je n'ai plus qu'à patienter pour qu'il le fasse seul [:mlc2]

Est-ce qu'il pourrait s'agir d'un problème de driver ?

---------------
Claire-obscure
mood
Publicité
Posté le 14-08-2007 à 22:33:34  profilanswer

n°710008
Theia
Nébuleuse
Posté le 15-08-2007 à 10:05:06  profilanswer

Personne ne sait ? :??:

---------------
Claire-obscure
n°710034
spelou
Posté le 15-08-2007 à 10:34:26  profilanswer

Il y a des touches de fonctions non ?

n°710755
Theia
Nébuleuse
Posté le 16-08-2007 à 09:30:14  profilanswer

Si tu parles des touches FN, oui, bien sûr.

Ce que j'aimerais savoir, c'est à quoi ça sert exactement cette option (rétro-éclairage du touchpad). Tant que je ne saurai pas, je ne pourrai pas comprendre si c'est normal ou pas que le pointeur se bloque à ce moment là. Et je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel utilisateur.

Il y a bien quelqu'un ici qui possède le même laptop, non ?

---------------
Claire-obscure
n°710830
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 10:52:10  answer

Theia a écrit :

Si tu parles des touches FN, oui, bien sûr.

Ce que j'aimerais savoir, c'est à quoi ça sert exactement cette option (rétro-éclairage du touchpad). Tant que je ne saurai pas, je ne pourrai pas comprendre si c'est normal ou pas que le pointeur se bloque à ce moment là. Et je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel utilisateur.

Il y a bien quelqu'un ici qui possède le même laptop, non ?

Lorsqu'il s'eclaire, tu as acces à des raccourcis sur celui-ci (8 boutons dont 4 programmables je croit).
Une fois cliqué sur l'un des "boutons", il doit s'eteindre automatiquement.
Et pour l'allumer il faut cliquer sur le coin droit en haut (ou gauche)

Mais sinon il doit être possible de le désactiver complètement  ;)

n°710848
Theia
Nébuleuse
Posté le 16-08-2007 à 11:01:07  profilanswer

Bon, ça n'a pas l'air de fonctionner puisque lorsqu'il s'éclaire, je n'ai plus accès à rien et qu'il ne s'éteint que de looongues minutes plus tard :/
Je vais essayer d'installer les derniers drivers du touchpad pour voir si ça change quelque chose.
Mais de toute manière, je suis repassée à la souris :D

---------------
Claire-obscure
n°710852
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 11:06:52  answer

Theia a écrit :

Bon, ça n'a pas l'air de fonctionner puisque lorsqu'il s'éclaire, je n'ai plus accès à rien et qu'il ne s'éteint que de looongues minutes plus tard :/
Je vais essayer d'installer les derniers drivers du touchpad pour voir si ça change quelque chose.
Mais de toute manière, je suis repassée à la souris :D

J'ai lu tout ca dans un test, voici l'extrait :

Citation :

Touchpad

http://www.notebookreview.com/assets/25056.jpg

The touchpad in the X205 looks ordinary at first sight and functions as expected. The buttons are quiet although they could use a bit more feel. However, there is more to this touchpad than meets the eye.

Toshiba calls this touchpad “dual action” because it can be used as a regular touchpad and as a shortcut pad. By pressing the darkened square in the top right-hand corner of it, the touchpad illuminates a cool blue color and changes function – the mouse function is disabled and it functions as the shortcut pad. The scroll pad turns into a touch-sensitive volume control wheel and there are six touch buttons along the top and bottom of the touchpad. The bottom three can be user programmed. I found the touchpad to be innovative and useful. I presume most owners of this notebook will use an external mouse so the shortcut pad can be enabled all the time.

The touchpad can be easily turned off by pressing the Function + F9 keys.

The X205 has a fingerprint reader located on the right palm rest. It works well for password submission – I find fingerprint readers to be convenient and they offer an extra measure of security.

n°710861
Theia
Nébuleuse
Posté le 16-08-2007 à 11:15:07  profilanswer

In English :/ :D  

Si j'ai bien compris, le touchpad ne doit s'éclairer et donner accès aux fonctions des 6 boutons que lorsqu'on appuie dans le coin supérieur droit. Or, ce n'est pas le cas [:icon9]
De même, il ne se désactive pas toujours (et rarement du 1er coup) avec la combinaison de touches FN + F9.
Je vais installer les derniers drivers et si ça ne marche pas, je crois que je vais carrément désactiver le touchpad [:spamafote]

---------------
Claire-obscure
n°710869
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 11:18:59  answer

Theia a écrit :

In English :/ :D  

Si j'ai bien compris, le touchpad ne doit s'éclairer et donner accès aux fonctions des 6 boutons que lorsqu'on appuie dans le coin supérieur droit. Or, ce n'est pas le cas [:icon9]
De même, il ne se désactive pas toujours (et rarement du 1er coup) avec la combinaison de touches FN + F9.
Je vais installer les derniers drivers et si ça ne marche pas, je crois que je vais carrément désactiver le touchpad [:spamafote]

Il est peut être possible de régler l'endroit sur le touchpad qui active l'affichage des raccourcis.
De même on doit pouvoir désactiver la fonction sans carrement éteindre le touchpad  ;)

n°710875
Theia
Nébuleuse
Posté le 16-08-2007 à 11:23:33  profilanswer

Le problème, c'est qu'il n'y a rien dans le manuel concernant le touchpad et que je n'ai rien trouvé de conséquent non plus sur le Net (en français :p) jusqu'à présent.

---------------
Claire-obscure
mood
Publicité
Posté le 16-08-2007 à 11:23:33  profilanswer

n°710880
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 11:28:21  answer

Theia a écrit :

Le problème, c'est qu'il n'y a rien dans le manuel concernant le touchpad et que je n'ai rien trouvé de conséquent non plus sur le Net (en français :p) jusqu'à présent.

Il faut se mettre à l'anglais  :whistle:  

C'est assez bizarre (quoi que pas tant que ca) que le manuel n'en parle pas...
Ben il te reste la solution de le désactiver dans le gestionnaire de périphériques.

C'est con, ca avait l'air sympa cette fonction à première vue

n°710888
Theia
Nébuleuse
Posté le 16-08-2007 à 11:34:53  profilanswer

No comment :o  

Si ça se trouve, ça marchera lorsque j'aurai installé les nouveaux drivers... On a le droit de rêver [:nofret]
Je posterai après l'avoir fait.

---------------
Claire-obscure
n°711337
Theia
Nébuleuse
Posté le 16-08-2007 à 18:39:58  profilanswer

Suite et fin de mon histoire de touchpad...

J'ai installé le dernier driver et la combinaison de touches FN + F9 fonctionne enfin, à tous les coups !

Puis j'ai désactivé le touchpad. Maintenant que j'ai reçu ma souris, je n'en ai plus vraiment besoin :D  

Voilà.

---------------
Claire-obscure

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

Sujets relatifs
TOSHIBA X200 20F VS MSI GX700-012Dell I6400 VS Toshiba A200-13E
Conseil d'achat Asus vs ToshibaAsus ou toshiba => le quel de ces deux modèles ?
Toshiba Satellite U300-11PAsus G2S VS Toshiba X200-20G
Demande de conseil : HP ou ToshibaTOSHIBA VS HP PAVILLON
Plus de sujets relatifs à : Toshiba Satellite A200-1DR

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)