Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[Topic unique] Toshiba QOSMIO G20

n°449135
jmjfx
Posté le 30-05-2006 à 12:07:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour a tous les "qosmioniens"
Ma configuration est la suivante :  
Qosmio G20-153. MS. Windows XP Média Center Edition SP.2/RAM.2 GO/DD = 240 Go (120+120) S.M.A.R.T. /Lecteur DVD Super Multi. Cont.Graph. NVIDIA.GeForce GO 6600. Mem.Vid.128  
Au démarrage une fois mon "wallpaper" affiché, il se passe facilement plus d'une minute avant que mon disque dur poursuive sa tâche. on démarrage reste très très lent, pas rapport à ce qui se passait avant.
Quelles pourraient être les causes et les remèdes ? Merci pour vos suggestions.

mood
Publicité
Posté le 30-05-2006 à 12:07:43  profilanswer
 

n°449184
hartinak
même pas mal !
Posté le 30-05-2006 à 13:17:31  profilanswer
 

virus
trojan
cheval de troie
 
c'est déjà un bon tryptique pour commencer tes investigations


Message édité par hartinak le 30-05-2006 à 20:56:24
n°449383
usf70
Posté le 30-05-2006 à 18:51:07  profilanswer
 

Au niveau RAID, je suis d'accord avec toi hartinak. Il faut choisir entre sécurité ou performance. C'est vrai que ce serait le rêve d'avoir un raid 1+0 ou 0+1 ... Mais ça voudrait dire qu'on ait 4 disques durs à disposition. Ce qui n'est pas encore le cas des portables.... D'ailleurs, je ne sais pas si ce sera un jour le cas.
Pour jmjfx, oui, commence par lancer un anti-virus et un petit coup d'adaware/spybot ne ferait pas de mal.... Sinon, essayes de booter en désactivant la carte wi-fi pour voir si tu n'as pas un time out qui viendrait de là .... Mais si c'est le cas, tu devrait avoir des messages dans l'observateur d'événements (cf. première page du topics avec les messages d'erreurs que j'avais sur mes connections internet)


Message édité par usf70 le 30-05-2006 à 19:23:12
n°449471
hartinak
même pas mal !
Posté le 30-05-2006 à 20:55:49  profilanswer
 

[edit]
 
merci :jap:
 
mais pas du tout  :D  ...
 
ça existe le raid 0+1 depuis un moment sur les desktop ... avec seulement 2 dd 3 dd 4 dd  :cry:  
 
oui donc pour faire du raid 0+1 (precisement) c'est 4 ! ....  
 
mais on peut tout à fait faire du raid avec 1 (si j'ai testé ... aucun interet mais c'est possible  :D ) 2 ou 3 dd seulement
 
excuse je t'ai lu trop vite et à vouloir jouer ... je me suis fait prendre à mon propre jeu  :p )
 
par contre ne pas le confondre avec le raid 10  :non:  
 
[/edit]
 
 
faudrait regarder peut être du côté de chez les aliens (alienware ou dell maintenant)


Message édité par hartinak le 30-05-2006 à 21:16:34
n°451653
usf70
Posté le 03-06-2006 à 20:46:32  profilanswer
 

Petite frayeur hier avec le Qosmio qui s'est éteind tout seul et plus moyen de le rallumer. Je n'ai pu le faire que 10 minutes plus tard. En fait, le PC s'est éteind car trop chaud. Après une quinzaine de minutes, le ventilateur s'est affolé et faisait un bruit incroyable. D'ailleurs, il l'a fait toute la soirée hier et presque toute la journée aujourd'hui. Le Qosmio était brulant (et je n'exagère pas). Du coup, j'ai pris l'aspirateur et aspiré par tous les orifices (prises USB / prises des cartes SD / emplacements pour carte PCMCIA / et surtout là où se ventile le pc, à l'arrière). Du coup, c'est parfait , il est redevenu super silencieux et le ventilo ne se déclenche plus à tout va ... Je pense qu'il va falloir que je refasse cette opération de temps en temps.   :(  
Mais sacrée frayeur quand même !!!

n°454458
gagi
Posté le 08-06-2006 à 23:49:29  profilanswer
 

Yes!!! enfin mon G30-158 en main, il a aussi et ce contrairement à certaines photos on the web, le dvd slot in et pas de tiroir.
Mon ex G10 faisait un peu vieux à coté.

Message cité 1 fois
Message édité par gagi le 14-09-2006 à 18:55:03
n°454469
hartinak
même pas mal !
Posté le 08-06-2006 à 23:58:14  profilanswer
 

usf70 a écrit :

Petite frayeur hier avec le Qosmio qui s'est éteind tout seul et plus moyen de le rallumer. Je n'ai pu le faire que 10 minutes plus tard. En fait, le PC s'est éteind car trop chaud. Après une quinzaine de minutes, le ventilateur s'est affolé et faisait un bruit incroyable. D'ailleurs, il l'a fait toute la soirée hier et presque toute la journée aujourd'hui. Le Qosmio était brulant (et je n'exagère pas). Du coup, j'ai pris l'aspirateur et aspiré par tous les orifices (prises USB / prises des cartes SD / emplacements pour carte PCMCIA / et surtout là où se ventile le pc, à l'arrière). Du coup, c'est parfait , il est redevenu super silencieux et le ventilo ne se déclenche plus à tout va ... Je pense qu'il va falloir que je refasse cette opération de temps en temps.   :(  
Mais sacrée frayeur quand même !!!


 
 
c'est tout de même pas bon pour lui de l'avoir forcé à l'utiliser avant d'avoir résolu le probleme  :sweat:

n°454470
hartinak
même pas mal !
Posté le 08-06-2006 à 23:59:50  profilanswer
 

gagi a écrit :

Yes!!! enfin mon G30-158 en main, il a aussi et ce contrairement à certaines photos on the web, le dvd slot in et pas de tiroir.
Mon ex G10 faisait un peu vieux à coté. Je souscris dès demain la garantie TOSHIBA de 3ans.


pourquoi lui et pas un de la gamme hd de cher z sony  
 
l'AR11S par exemple   :whistle:

n°454473
gagi
Posté le 09-06-2006 à 00:05:25  profilanswer
 

Comme déja précedemment dit, j'avais craqué sur le SONY :bounce: , que je trouve magnifique,  mais hélas pas encore dispo dans cette grande enseigne ou j'ai 5%. De plus je ne trouve pas encore interressant de se tourner vers le HD sachant que 2 formats sont dispo. :heink:


Message édité par gagi le 14-09-2006 à 18:44:04
n°454605
hartinak
même pas mal !
Posté le 09-06-2006 à 11:04:22  profilanswer
 

ok
 
mais y'en aura toujours 2 !  
 
à moins que sony soit plus fort (comme sega) ... c'est eux qui ont le plus de titres à sortir ... leur cadence infernale commence en juillet (4 par mois   :sleep: )


Message édité par hartinak le 02-07-2006 à 02:00:17
mood
Publicité
Posté le 09-06-2006 à 11:04:22  profilanswer
 

n°456316
Manu GS
Posté le 12-06-2006 à 16:28:48  profilanswer
 

Bonjour, on me propose un G20-109 en occase à 1000€
J'ai pu le tester,mais je trouve qu'il est lent en s'allumant et en s'éteignant comme en ouverture de programme est-ce normal.
Est-ce une bonne occase ?
Merci de vos réponse.

n°456985
Manu GS
Posté le 13-06-2006 à 17:39:28  profilanswer
 

Manu GS a écrit :

Bonjour, on me propose un G20-109 en occase à 1000€
J'ai pu le tester,mais je trouve qu'il est lent en s'allumant et en s'éteignant comme en ouverture de programme est-ce normal.
Est-ce une bonne occase ?
Merci de vos réponse.


 :sleep: Personne pour me répondre ?
Je dois donner ma réponse demain midi au plus tard.

n°457047
usf70
Posté le 13-06-2006 à 20:06:55  profilanswer
 

Personnellement, je pense que c'est une super occasion ... Un ordinateur qui était à 3000€ il y a un peu moins d'un an et quand tu vois tout ce qu'il y a dedans !!!...
Pour le problème de lenteur, il faudrait juste s'assurer que ce n'est pas HW. Si c'est SW, il te suffirait de tout ré-installer et ce sera bon.

n°457238
Manu GS
Posté le 14-06-2006 à 09:10:10  profilanswer
 

usf70 a écrit :

Personnellement, je pense que c'est une super occasion ... Un ordinateur qui était à 3000€ il y a un peu moins d'un an et quand tu vois tout ce qu'il y a dedans !!!...
Pour le problème de lenteur, il faudrait juste s'assurer que ce n'est pas HW. Si c'est SW, il te suffirait de tout ré-installer et ce sera bon.


Comment vérifier si c'est HW car la personne à déjà réinstallé le dvd de resto et elle me dit que c'etait comme cela depuis qu'elle la acheté ?

n°457375
usf70
Posté le 14-06-2006 à 13:29:54  profilanswer
 

Il faudrait jetter un coup d'oeil dans l'observateur d'événements ... En général c'est dedans ...
Sinon, Il faudrait voir ce que tu entends par "lent" ...

n°464993
lpsnoop
Posté le 28-06-2006 à 08:50:45  profilanswer
 

bonjours j'ai acheté un g20 - 147 d'occasion il y a quelque jours et la j'aurais voulu le passé en Raid 0. En lisant la documentation je vois que je suis obligé d'utilisé le cd/dvd de restauration.
 
Ma question y a t'il possibilité dans crée un ou de faire autrement?  
 
La personne qui  me la vendu ma prévenu que son enfants avais joué avec et il ne le trouvais plus.
 
 
 

n°465936
usf70
Posté le 29-06-2006 à 21:33:08  profilanswer
 

regardes voir là si tu trouves:
 
http://forums.computers.toshiba-eu [...] c54&q=raid
 
Sinon, postes ta question sur le forum .... Il y a beaucoup plus de monde avec des Qosmio (toute l'Europe) pour te répondre.
Moi, j'ai configuré le RAID comme décrit dans la note ... Sans DVD de restauration, je ne saurait pas te répondre, désolé.

n°473677
jmjfx
Posté le 15-07-2006 à 22:29:46  profilanswer
 

Salut à vous tous,
Et merci pour vos conseils, j'ai pu retrouver mon cher Qosmio comme au premier jour. Je vous écris pour vous faire de mon expérience Qosmio en ce qui concerne le refroidissement.
Tout d'abord, l'installation par collage de patins de feutres sous chaque pied du Qosmio, ce sont les mêmes patins que l'on met sous les chaises où les meubles, vous gagner 4 à 6 millimètres et un meilleur refroidissement.
Puis l'achat de canisse (clayette), planche en bois que l'on met dans les douches, après mise aux dimensions du Qosmio, j'ai un plateau rigide en bois qui me suit partout dans la maison.
J'espère que je vous aurai donné des idées.
Salut.

n°473913
usf70
Posté le 16-07-2006 à 13:13:15  profilanswer
 

Cool, bonnes idées jmjfx !!!  :love:  
C'est vrai qu'il chauffe le bougre !! Avec le petit plateau en bois que tu utilises, fini le roti de cuisses !!!


Message édité par usf70 le 16-07-2006 à 13:13:36
n°489032
papad
Posté le 12-08-2006 à 22:20:13  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
un petit mot, pour vous faire part de mon petit soucis sur mon G20-111... comme je l'ai dit plus haut super content de mon Qosmio acheté pour Noël ! petit cadeau à moi même   :love:  
par contre j'ai 2 très petites bestioles qui sont venu se loger sous ma dalle LCD... c'est super lourd ! au début je les voyaient se déplacer et maintenant elle sont mortes... en plein milieu de l'écran ! je voulais juste savoir si quelques'uns d'entre vous avait eu ce soucis et si quelqu'un avait déjà démonté son écran pour me donner quelques indics sur la marche à suivre... histoir que je nettoie l'arrière de mon écran  :pt1cable:  
merci d'avance pour vos conseils...
bye
papad

n°490155
usf70
Posté le 15-08-2006 à 11:08:36  profilanswer
 

Salut papad,
 
Moi en tout cas, je n'ai jamais essayé, donc je ne puis t'être d'aucune aide, désolé ... Ta garantie cours toujours si tu l'as acheté pour noël, je ne sais pas si c'est pris en charge, ça .... Et si tu le démontes toi-même, n'y a-t'il pas un risque de justement faire sauter la garantie ?

n°490540
papad
Posté le 15-08-2006 à 20:47:12  profilanswer
 

...Exact... je n'avais pas pensé au risque de faire sauter la garantie...!  :??:  
Je vais d'abord voir avec le magasin ou je l'ai acheté avant d'entreprendre quoi que ce soit !!  
Merci pour la remarque... j'avais zappé  ;)  
bye

n°495672
saymen
Posté le 21-08-2006 à 23:03:58  profilanswer
 

excusez moi si je suis un peu hors sujet mais quelle est la différence entre le G20 et le G30 ?

n°497511
usf70
Posté le 23-08-2006 à 21:27:47  profilanswer
 

Comme je t'ai répondu sur l'autre topic ouvert sur le G30, je pense que c'est la même machine mais améliorée. Meilleure CG, CPU, plus de RAM, tuner TNT, disques plus gros, ....
Sinon, je ne peux pas t'en dire plus , je n'ai jamais vu de G30 ... Le mieux c'est faire ce que j'ai fait : aller à la FNAC tous les jours et l'essayer !!!

n°497582
saymen
Posté le 23-08-2006 à 22:42:36  profilanswer
 

D'accord mais j'ai regardé sur le site FNAC et apparement ils ne l'ont pas mais bon j'irai quand méme voir en magasin !

n°514840
gagi
Posté le 14-09-2006 à 18:45:06  profilanswer
 

Du coup j'ai rendu le Tosh' et j'ai pris un sony serie AR 11M sans le hd......c bien plus jolie comme pc.
Je le trouve plus geek et clean. 1999€ à la fnac. :bounce:  
 
 


Message édité par gagi le 14-09-2006 à 18:49:00
n°522942
ricorico
Posté le 29-09-2006 à 16:47:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon Qosmio G20 recoit la tv en noir et blanc puis en couleur qd je change de chaine.
Somebody a la solution pour recevoir la couleur du premier coup ? (our les enregistrements programmés)
 
Thanks

n°543832
papad
Posté le 06-11-2006 à 21:21:52  profilanswer
 

papad a écrit :

Bonsoir à tous,
un petit mot, pour vous faire part de mon petit soucis sur mon G20-111... comme je l'ai dit plus haut super content de mon Qosmio acheté pour Noël ! petit cadeau à moi même   :love:  
par contre j'ai 2 très petites bestioles qui sont venu se loger sous ma dalle LCD... c'est super lourd ! au début je les voyaient se déplacer et maintenant elle sont mortes... en plein milieu de l'écran ! je voulais juste savoir si quelques'uns d'entre vous avait eu ce soucis et si quelqu'un avait déjà démonté son écran pour me donner quelques indics sur la marche à suivre... histoir que je nettoie l'arrière de mon écran  :pt1cable:  
merci d'avance pour vos conseils...
bye
papad


 
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous suite à mon petit problème de Dalle LCD sous laquelle s'étaient glissé 3 toutes petites bestioles... en plein milieu de l'écran !!  :fou:  
je me suis tourné vers le magasin ou je l'avais acheté... ils m'ont répondu que c'était hors garantie... a vrai dire je m'y attendais un peu même si sur le coup j'ai râlé !! un portable de ce prix ou l'ensemble dalle n'est pas "étanché"... ça craint !  
Donc avis à tous les possesseur de Qosmio : Pas d'utilisation de votre ordi les soirs d'été à l'extèrieur !
Je me suis donc attaqué au problème ce soir... démontage complet de mon écran !
Inutile de vous dire que ça a été une maxi galère ! plus de 2H de démontage et 30min pour tout remonter... j'ai déjà démonté pas mal d'ordi portable mais là, c'est de loin le plus compliqué !! beaucoup de vis de scotch etc... et pas mal de cables à débrancher...  
 :pt1cable:  
mais bon j'ai retrouvé mes bebettes coincés entre le miroir arrière et le film lcd ! Pièce super propre et gants latex obligatoire... mais bon le résultat est là : mon écran est de nouveau nickel !! le bonheur   :love:  
voilà voilà... si ça peu servir...
Bonne soirée
bye
 :hello:

n°553888
c@nnib@l
One Shot
Posté le 23-11-2006 à 19:00:51  profilanswer
 

Bonjour a tous !!
 
Je pense que mon message n'a rien a voir lol mais est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer une photos du cable antenne ? car je n'arrive plus du tout a retrouver le mien. Merci beaucoup !! :hello:

n°565605
vipertheki​ller
Posté le 14-12-2006 à 08:36:08  profilanswer
 

Bonjour J'ai un G20 111 et depuis quelques temps j'avais le ventilo du processeur qui faisait le bruit d'une tondeuse comme si il frottait...  J'ai donc fait intervenir un technicien qui me l'a changé mais j'ai toujours le même problème de temps en temps il s'enflamme et frotte sur quelque chose...
Une idée?
 
Merci d'avance.
 
++


Message édité par viperthekiller le 14-12-2006 à 08:36:40
n°567391
cirav
Posté le 17-12-2006 à 14:53:39  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
Je possède un Qosmio G20 depuis 2ans j'ai deja formaté mon PC plusieur fois
mais aujourd'hui je ne comprend pas pourquoi mon CD de réstauration ne fonctionne plus.
Il m'est impossible de formaté mon PC j'ai même essaye avec une autre license de Windows SP2 et il me dis k'il n'est pas compatible...
 
Si quelque'un pouvai m'aider je commence a désepérer
 
Merci d'avance

n°567615
usf70
Posté le 17-12-2006 à 21:08:29  profilanswer
 

Cirav, avais-tu modifié la config du RAID avant de vouloir ré-installer ? Sinon, as-tu installé un produit qui aurait modifié le MBR ? Cela pourrait être la cause de ton soucis. Car quand tu reboot sur le cd d'install, il ne reconnait pas les partitions. Il faut faire attention avec ça à cause de la partition spéciale du Media Player. Maintenant, ça pourrait aussi être ton CD qui est rayé ou autre ...
Sinon, pour toi cirav, et aussi toi, viperthekiller, je pense que le seul endroit où vous pourrez éventuellement trouver une réponse c'est ici: http://forums.computers.toshiba-eu [...] ecute.jspa
dans le forum européen de toshiba. Dans la fenêtre de recherche "Category or Forum" choisissez le forum "Qosmio G" et surtout dans "Date Range" choisissez "all".
Bonne chance dans vos recherches.


Message édité par usf70 le 17-12-2006 à 21:10:10
n°571426
sun13300
Posté le 26-12-2006 à 14:41:57  profilanswer
 

question con, mais je pense etre con....
comment faire fonctionner le pc en mode qosmio player ? c'est pas marqué dans la notice...
 
ps : G20 - 151

n°571711
usf70
Posté le 26-12-2006 à 21:43:25  profilanswer
 

Pour le démarer en mode TV, il suffit d'appuyer sur la touche tactile où il y a une petite tv avec deux antennes (au dessus des touches de fonctions, c'est la première touche à partir de la gauche).
Pour mater un dvd ou cd, il faut appuyer sur la deuxieme touche tactile à partir de la gauche, là où il y a une espèce de note musicale dessus...  ;)

n°571787
sun13300
Posté le 26-12-2006 à 23:55:12  profilanswer
 

ces 2 boutons lancent le widows media center lorsque le PC est allumé et ne font rien lorsqu'il est éteint.. c'est normal ?

n°572928
usf70
Posté le 28-12-2006 à 20:06:47  profilanswer
 

Lorsqu'il est éteint, normalement, ça le lance aussi ... Faut attendre à peu près 5/10 secondes. Il faut aussi qu'il soit soit branché au courant, soit avoir la baterie dessus, évidemment....  ;)


Message édité par usf70 le 28-12-2006 à 20:07:01
n°582445
fischerspo​oner
Posté le 13-01-2007 à 14:08:38  profilanswer
 

Salut,

 

J'ai fait l'acquisition d'un Qosmio G20-123, il y'a 2 ans avec un 1 an de garantie de base.
Et depuis un mois environ le ventilateur du processeur est par moment bruyant, j'arrivai a retrouver le fonctionnement normal et donc avec une nuisance sonore comme initialement prévu en tapotant sur la paroi où se trouvait le ventilo mais depuis quelques jours, j'ai constater un ralentissement assez important par moment de mes disques durs et depuis ce week end, des alertes windows comme quoi, le refroidissement est défectueux et que je dois contacter mon revendeur au plus vite... J'ai alors décider d'employer les grands moyens et j'ai démonter mon  portable hier avec l'intention de nettoyer le ventilo, chose faite, je m'attendais à retrouver plus de poussière que cela mais ca allait encore comparer à mes anciens desktops. Il fonctionne toujours mais le ventilo fait toujours autant de bruit voir plus comme si il frottait contre quelque chose et les alertes sont toujours là... Avec si la surchauffe est vraiment trop importante des crashs à la clé.
Comme ma garantie n'est plus valide, j'ai l'intention de racheter un disque dur Hitachi de 100go à 7200 tr/min ainsi qu'un système de refroidissement Coolmaster avec 3 ventilateurs pour pc portable 17 pouces car pour remplacer le ventilo, il n'y a pas beaucoup de pièces disponibles à ce sujet et s'adaptant aux portables.
Que pensez vous qu'il soit plus judicieux de faire?
Le remettre au SAV pour qu'il me fasse un devis et les répartions, remplacement de frais avec des prix exorbitants et un temps d'attente certainement important également à la clé?
Ou d'acheter le disque dur et le système de refroidissement?
J'aurai voulu savoir s parmis vous, il y'en avait qui utilisait ce type de système et si il y'avait une réelle différence car sur les forums et autres sites de tests, y'a pas spécialement de produit qui se démarque vraiment.
Sinon, pensez-vous que je decrais n'acheter qu'un disque dur à 7200 au lieu de 2? Je pensais qu'en acheter un et reformater les 2 autres et comme ca garder le 5400 tours de réserve au cas ou il lacherait car j'entends par moment pas mal de "grattage" de la part des têtes de lecture/écriture des disques...

 

Sinon, je profiterais également une fois le disque réçu d'un reformatage mais avec Windows Média Center 2005, y'en a-t-il parmis vous qui aurait tenter l'expérience? J'ai déjà voulu essayer avec XP pro mais mes disques n'était pas reconnu pourtant j'avais bien intégrer les drivers SATA avec nLite...

 

Voilà dis moi ce que vous en pensez, perso, ca me fait un peu :fou: cet histoire de ventilo!

 

Bon week end et meilleurs voeux à tous au fait

 

Sylvain.

 

EDIT: Apparement, ce serait le ventilateur de la carte graphique, j'en ai trouvé de rechange sur internet mais les frais de port sont plus élevés que le ventilateur lui même (pour la Belgique) réf. GDM610000212


Message édité par fischerspooner le 25-01-2007 à 20:29:15
n°589454
Severine97​4
Posté le 25-01-2007 à 10:30:47  profilanswer
 

Salut tout le monde! En fait j'ai exactement le même problème que toi Fischerspooner! J'ai moi aussi un Qosmio G20-123 (acheté le 28/11/05 avec 1 an de garantie). Mais depuis peu je reçoie des alertes windows comme quoi, le refroidissement est défectueux et que je dois contacter mon revendeur au plus vite. Peut être parce que je télécharge beaucoup et que je laisse allumé le soir! Donc il vaut mieux que tu contacte le revendeur car le portable possède des pièces propres a toshiba! En plus si tu bousille un truc, se sera la merde pour trouver les pièces! Donc il faut juste remplacer le système de refroidissement, le disque dur n'a rien a voir dans le ralentissement de la machine! Mais jpense pas que ca dépassera les 80€. bonne chance <à+

n°589787
fischerspo​oner
Posté le 25-01-2007 à 20:54:46  profilanswer
 

Salut,
 
Bon ben finalement mon problème semble réglé! car depuis l'acquisition du refroidissement supplémentaire, je n'ai plus de message intempestif et les ventilateurs internes tournent beaucoup moins... Le tout dans une approche du silence... en comparaison les nuissances sonores antérieures! La position du PC étant un peu modifier, mais on s'y adapte vite et c'est limite même plus confortable sur de longue période d'utilisation... Et on peut toujours coupé les ventilateurs lors d'une utilisation non intensive... et autre atout, le fait qu'on peut s'installer tranquillement dans son lit pour regarder ou surfer sur internet tout en assurant une ventilation optimale pour le portable. Pour 40 euro, je ne regrette vraiment pas mon achat.
 
Sinon ben, j'ai réçu mon nouveau disque dur début de semaine, mais je n'ai pas encore réellement pu le tester en raison du fait, qu'après une installation de Windows Vista Ultimate qui ceci dit, m'a peu convaincu de sa stabilité. Bien que le G20 ne soit pas compatible à la base avec ce système d'exploitation...
Donc en ce moment, je me retrouve avec 2 OS, - Windows Media Center 2002 sur mon disque d'origne, avec quelques petits bugs ici et là suite à pas mal de bidouille mais surtout dû à un bon malware bien coriace.  
- Windows Vista Ultimate sur mon nouveau disque mais pas vraiment au top de sa forme notament au niveau de la carte graphique ou je n'arrive pas à installer directX 9... les pilotes étant toujours au directX 8.1...  
 
 
Le problème maintenant, c'est qu'à la base, je ne souhaitait pas réellement installer Vista mais plutot upgrader mon MCE 2002 à la version 2005 pour pouvoir profiter des dernières mise à jour et entre autre de Windows Media Player 11, impossible à installer en raison d'un plantage à l'installation d'un update strictement réservé à MCE2005 bien que jusqu'à présent, j'ai utilisé foobar2000 (ne chercher pas à comprendre, simple quête perpétuelle d'avoir les dernières mise à jour du point de vue de mes programmes installés sur mon pc...)
Et donc pour en revenir à cet update de MCE2002 à 2005, je n'y arrive pas car mon lecteur/graveur CD/DVD ne lit plus les CD!!! :@ et comme l'image de mon Windows MCE doit être gravé expréssement sur un CD, je n'arrive pas à faire la mise à jour!  
 
Donc là, j'hésite à soit attendre les derniers drivers nVidia à la sortie officielle de Vista ou soit carrérement réinstaller via le DVD de restauration, Windows MCE2002 sur mon nouveau disque dur... en espérant que mon lecteur/graveur CD/DVD relise les CD pour ensuite retenter une update de la version 2002 à 2005... Enfin voilà, le genre de tracas qui me préoccupe en ce moment concernant mon G20...

n°597550
greengus
Posté le 08-02-2007 à 12:09:41  profilanswer
 

Slt  à tous , moi j'ai 1 g10 depuis un an et 1/2. voila que l'ecran se fige  se strie avec de belles bandes vertes, roses, noires et j'en passe. hors garantie comme d'hab la carte video semble etre en cause, mais l'autre probleme, c'est qu'elle est soudée à la carte mère !!!!!!!! .1° évaluation de la panne 500 € gloups
Que faire alors?
Toujours toshiba, une tv un an de réparation , 2ans aprés ,elle etait morte(tube cat. mort).
Toshiba et la qualite, suspecte!
 
 
 
 
 
 
 

n°602790
eva-wanado​o
Posté le 17-02-2007 à 16:39:31  profilanswer
 

voila vista est là !!!!
mais pas de driver nvidia pour vista (xp date de 2005).  
ils ne vont pas nous faire le coups de pas le faire quand méme !!!!!!
 
 
les plus chanceux sont les G30 :na:  
affaire a suivre :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Liste des modèles avec écran 14"[Topic Unique] Kenitec D750W-wUXGA
Toshiba Qosmio F10-132Toshiba satelite l10 et wifi ? : probleme
Toshiba M40X-186 VentilateurQue pensez-vous des Toshiba ?
Les nouveaux modèles toshiba sans port IR!!!prob restau toshiba satellite
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Toshiba QOSMIO G20


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR