Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic technique] Dell Inspiron 9400

n°633954
jimi62
Posté le 25-04-2007 à 09:52:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour,
 
dans la série 'marre de vista'... j'arrive toujours pas à résoudre 3 problèmes, dont 2 sont spécifiques à l'inspiron 9400 semble-t-il (j'ai un 9400, carte 7900 GS, proc 7200, DD 100 go 7200 tours, écran True life 1900x1200, et donc vista home)
 
1) affichage qui "tremble" ou qui "saute" (si vous préférez) quand j'ouvre des fichiers sur le bureau ou des raccourcis de la barre des tâches (problème uniquement en résolution 1900x1200, et en mode aéro) > problème de drivers, qu'on m'a dit, sans doute, mais quand je vois les problèmes que posent les changements de drivers, j'évite les manips à risque...
 
2) problème de lecture des mp3 avec Windows media player 11 : ça "saute" (décidément !) au 9/10 ème de la lecture) > d'autres que moi ont signalé ce problème avec l'inspiron 9400 sous vista : toujours pas de solution ! (sauf si on passe au driver précédent, mais alors on perd les basses des hauts-parleurs !)
 
3) enfin, ça m'énerve ça m'énerce ces plantages d'IE 7 avec le lecteur flash (par ex. des vidéos sur MySpace) : j'ai beau mettre à jour flash player, rien n'y fait... (il doit quand même y avoir un problème avec ma configuration DELL, pasque un copain sous vista avec un acer n'a PAS ce problème !!)
 
bon excusez c'est un peu mélangé tout ça...
est-ce que je joue de malchance, sur ces trois sujets, ou bien je ne suis pas SEUL ????  
quelqu'un aurait-il des solutions ?

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 09:52:24  profilanswer
 

n°634051
pegase123
Posté le 25-04-2007 à 14:23:41  profilanswer
 

Pour les tremblements, vas sur delliens.fr , et telecharge les drivers videos de TRALALA, j'ai plus de problemes!!

n°634093
le nouveau​4
Posté le 25-04-2007 à 16:28:05  profilanswer
 

mon passage à xp c'est bien passé mais j'ai juste un petit truc a éclaircir  
 
éverest me dit que mon disque dur toshiba et branché en IDE alors que dell dit que c'est du SATA  
 
chez vous c'est comment ??

n°634126
jimi62
Posté le 25-04-2007 à 18:07:09  profilanswer
 

pegase123 a écrit :

Pour les tremblements, vas sur delliens.fr , et telecharge les drivers videos de TRALALA, j'ai plus de problemes!!


 
salut
 
je suis allé chez les delliens, mais il y a de nouveaux drivers tous les 4 matins et puis surtout je ne sais pas comment on change de driver "manuellement" (surtout le coup de modifier le fichier INF ou quelque chose comme ça, là), j'y comprends rien moi à ce genre de manips ! J'ai pas réussi à obtenir des explications claires (et en français !) sur le forum des delliens ou ailleurs concernant la procédure exacte.

n°634267
kritchett
Posté le 25-04-2007 à 22:44:53  profilanswer
 

Bon, mon PC est arrivé. Dalle matte. Et comme tout le monde, petit éclairage en bas. Pas énorme, mais quand on avait un écran parfait auparavant, ça dérange un peu, notamment pour les films.
 
question : tous les écrans mat ont ça, ou certains sont parfaits ? (chez Dell).
 
Je peux vivre avec, l'écran reste bon (quoique loin d'être parfait, dès qu'on n'est plus pile en face, on a des pertes), mais s'il est possible d'avoir bien mieux (sans le truelife), je me priverai pas pour le rendre.
 
Sinon, j'essaie de changer les couleurs, contraste et luminosité, pour améliorer la chose, mais dans le control panel de nvidia, il n'y a que la possiblité de pivoter l'écran. Où sont les contrôles avancés, qu'on peut d'ailleurs voir dans l'aide ??
 
Par contre, incroyablement silencieux. Ca change de HP. Le son est (très) bon, sans être exceptionnel. En fait je comprends pas pourquoi ils font pas plus de trous dans la coque au niveau des haut parleurs, c'est ce que fait HP notamment, et on voit la différence, le son est moins "enfermé". Mais bonne idée le petit "caisson de basses".  
Vista qui bouffe 50% des 2Go de Ram, mouais. Quelqu'un aurait le lien d'un topic qui explique comment faire plusieurs partitions, une Xp pour les jeux et une Vista pour le reste ?


Message édité par kritchett le 25-04-2007 à 23:10:18
n°634271
le nouveau​4
Posté le 25-04-2007 à 22:49:27  profilanswer
 

+1 moi aussi dalle matte et petit éclairage en bas

n°634347
Sasha80
Posté le 26-04-2007 à 04:19:52  profilanswer
 

jimi62 a écrit :

bonjour,
 
dans la série 'marre de vista'... j'arrive toujours pas à résoudre 3 problèmes, dont 2 sont spécifiques à l'inspiron 9400 semble-t-il (j'ai un 9400, carte 7900 GS, proc 7200, DD 100 go 7200 tours, écran True life 1900x1200, et donc vista home)
 
1) affichage qui "tremble" ou qui "saute" (si vous préférez) quand j'ouvre des fichiers sur le bureau ou des raccourcis de la barre des tâches (problème uniquement en résolution 1900x1200, et en mode aéro) > problème de drivers, qu'on m'a dit, sans doute, mais quand je vois les problèmes que posent les changements de drivers, j'évite les manips à risque...
 
2) problème de lecture des mp3 avec Windows media player 11 : ça "saute" (décidément !) au 9/10 ème de la lecture) > d'autres que moi ont signalé ce problème avec l'inspiron 9400 sous vista : toujours pas de solution ! (sauf si on passe au driver précédent, mais alors on perd les basses des hauts-parleurs !)
 
3) enfin, ça m'énerve ça m'énerce ces plantages d'IE 7 avec le lecteur flash (par ex. des vidéos sur MySpace) : j'ai beau mettre à jour flash player, rien n'y fait... (il doit quand même y avoir un problème avec ma configuration DELL, pasque un copain sous vista avec un acer n'a PAS ce problème !!)
 
bon excusez c'est un peu mélangé tout ça...
est-ce que je joue de malchance, sur ces trois sujets, ou bien je ne suis pas SEUL ????  
quelqu'un aurait-il des solutions ?


 
 
J'ajoute un problème à la liste : le bluetooth. J'ai telechargé les derniers drivers bluetooth de Dell, contenus dans le fichier R142181.exe. Et bien c'est assez étrange : le bluetooth semble marcher mais il y a un problème de pilotes. Dans le gestionnaire de pérpériques, je peux voir :
 
Radio Bluetooth
  - Dell Wireless 350 Bluetooth Module
  - Enumérateur Microsoft Bluetooth
 
Ces deux périphériques marchent bien
 
Par contre en haut de la liste, je vois :
 
Autres périphériques
  - Blootoh Peripherical Device
  - Blootoh Peripherical Device
  - Blootoh Peripherical Device
 
et cela en triple, et ces 3 périphériques ne fonctionnent pas. A chaque démarage de Windows et cherche à telecharger les pilotes pour ces machins mais ne les trouves pas, alors je dois les désactiver... Je ne capte plus rien.
 
Je signale que j'ai fait une nouvelle installation de vista à partir d'un disque formatté.
 
Sinon savez-vous comment désactiver les messages d'avertissement que l'on voit à chaque action élémentaire? Genre je clique sur "gestionnaire des périphériques", et j'ai un message "ALERTE, windows a besoin de votre autorisation pour continuer blabla", ca commence à me saouler.
 
Enfin, je n'arrive pas a faire marcher le logiciel Daemon Tool pour lire des iso. J'ai des truc à installer pour le taf qui sont légaux (Matlab avec licence par exemple) mais je ne possêde que les iso. Il existe bien une version vista de damemon tool mais il me sinal un probleme de droit d'admin au lancement. Quand est-il des autres logiciels comme MikTeX, Winedt (réservé aux initités), ou Nokia PC Suite ?


Message édité par Sasha80 le 26-04-2007 à 04:20:30
n°634348
kritchett
Posté le 26-04-2007 à 05:31:40  profilanswer
 

Pour ma part, aucun problème d'image qui saute en ouvrant des fichiers sur le bureau, ni de lecteur flash qui plante. Du moins pour ce que j'ai essayé
 
Par contre effectivement, je viens de découvrir le problème avec les mp3 et media player...c'est tout de même assez dérangeant, j'espère qu'il y aura quelque chose pour corriger ça rapidement

n°634351
Sasha80
Posté le 26-04-2007 à 06:03:10  profilanswer
 

(suite de mon message)
 
Quant est-il des drivers audio et video ? Avez-vous installe des nouveaux drivers dell ? ou alors les drivers installes par Vista sont les bons ?  
 
Pour ma part j'arrive a un indice de performance general de 4.2, je ne sait pas ce que ca vaut (proc T2400, GeForce 7800, 2Go de ram).

n°634389
pegase123
Posté le 26-04-2007 à 10:02:02  profilanswer
 

jimi62 a écrit :
 
salut  
 
je suis allé chez les delliens, mais il y a de nouveaux drivers tous les 4 matins et puis surtout je ne sais pas comment on change de driver "manuellement" (surtout le coup de modifier le fichier INF ou quelque chose comme ça, là), j'y comprends rien moi à ce genre de manips ! J'ai pas réussi à obtenir des explications claires (et en français !) sur le forum des delliens ou ailleurs concernant la procédure exacte.
 
 
Celui de tralala, il n'y a rien à faire, tu le télécharge, tu lance l'exécutable, etilo fait tout tout seul !!
J'ai rien eu à faire pour le .ini

mood
Publicité
Posté le 26-04-2007 à 10:02:02  profilanswer
 

n°634397
Bungy
Profil : Usurpateur
Posté le 26-04-2007 à 10:15:35  profilanswer
 

Ca pourrait etre pas mal de mettre des liens direct vers les drivers pour notre 9400 plutot que de les chercher en ligne car je trouve que le truc est mal fait non ?

n°634608
brunols91
Posté le 26-04-2007 à 18:03:39  profilanswer
 

zztop2 a écrit :

je suis en train de voir avec la sav pour ce souci , pour l'instant  ils me promenent avec la batterie à tester ,un coup les softs ...  je commence à m'impatienter


 
J'ai le même souci (voir pages précédentes), Un technicien est venu changer la carte mere le problème est toujours la.
Nouvel appel au SAV le 18/04, le 9400 est reparti en atelier le 20/04 et revenu le 25/04 avec changement de la carte mère (2éme fois) et de la batterie (2ème fois aussi) .
Dès la livraison, l'ordinateur ne démarre toujours pas sur Batterie !!! (beau travail de l'atelier) sauf en le laissant 5 minutes avec le voyant alim allumé puis en le redémarrant immédiatement.
Avant c'était 10 mn j'ai divisé le temps par 2 !!!.
 
Nouvel appel au support technique DELL aujourdhui : Un technicien va venir changer le processeur T7200 et la carte graphique 7900GS.
Je commence à en avoir marre de perdre des journées à attendre ou les livreurs ou les techniciens.

n°634760
Punsh
Posté le 26-04-2007 à 22:39:00  profilanswer
 

Sasha80 > pour ton histoire de bluetooth, il me semble que de nombreux i9400 sont équipés du module 355 au lieu du 350 qui est normalement fourni, essaie de prendre les autres drivers alors.
 
Pour les histoires de tremblement sous Vista, j'y ai aussi eu droit (quand j'écoutais de la musique avec le lecteur Windows ou que je testais la 3d avec le panneau de NVidia en 1920*1200), mais je pense qu'il s'agit d'un problème de jeunesse des drivers (DirectX 10 étant relativement récent). Je pense que le problème devrait se résoudre avec le temps.
 
Personnellement, Vista m'a vite énervé. J'ai préféré opté pour un triple boot Xp/Vista/Linux. Xp pour jouer, Vista pour quand il sera devenu potable et Ubuntu pour le reste. Après un petit nettoyage du partitionnage de Dell, tout fonctionne niquel.

n°634765
jimi62
Posté le 26-04-2007 à 22:46:27  profilanswer
 

pegase123 a écrit :

jimi62 a écrit :
 
salut  
 
je suis allé chez les delliens, mais il y a de nouveaux drivers tous les 4 matins et puis surtout je ne sais pas comment on change de driver "manuellement" (surtout le coup de modifier le fichier INF ou quelque chose comme ça, là), j'y comprends rien moi à ce genre de manips ! J'ai pas réussi à obtenir des explications claires (et en français !) sur le forum des delliens ou ailleurs concernant la procédure exacte.
 
 
Celui de tralala, il n'y a rien à faire, tu le télécharge, tu lance l'exécutable, etilo fait tout tout seul !!
J'ai rien eu à faire pour le .ini


 
excuse moi mais je repose toujours la même question : QUEL driver ? Sur leur forum, le tout dernier pilote ne semble pas bien focntionner...
 
au-delà, il y a quelque chose que je m'explique pas : si on a les mêmes machines avec quasiment les mêmes configs, pourquoi on n'a pas TOUS les mêmes problèmes ?? ¨Par exemple ce problème d'affichage, il est général ou quoi ? Ceux qui l'on résolu devraient être sympas et se manifester. Ca fait presque 2 mois que je rame (au-moins avec les trois probs cités plus hauts) et toujours pas l'ombre d'une solution !
donc j'en conclus que c'est pas juste, c'est  pas juste !
 

n°634814
Sasha80
Posté le 27-04-2007 à 03:16:58  profilanswer
 

Punsh a écrit :

Sasha80 > pour ton histoire de bluetooth, il me semble que de nombreux i9400 sont équipés du module 355 au lieu du 350 qui est normalement fourni, essaie de prendre les autres drivers alors.


 
J'ai essayé les deux (350 et 355), je me retrouve avec 8 périphériques bluetooths qui ne marchent pas :
 
Autres périphériques
-Bluetooth Peropheral device
-Bluetooth Peropheral device
-Bluetooth Peropheral device
-Bluetooth Peropheral device
-Bluetooth Peropheral device
-Bluetooth Peropheral device
 
Controleurs audio, vidéo et jeu
-Audio Bluetooth
-Audio de haute qualité bluetooth
 
 
... :??:
 
 
j'ai du les désactiver tous
 

n°634816
Sasha80
Posté le 27-04-2007 à 03:29:20  profilanswer
 

je crois avoir trouvé la solution de mon problème ici :
 
http://forum.generation-nt.com/win [...] ta-168415/

n°634842
pegase123
Posté le 27-04-2007 à 08:43:33  profilanswer
 

ok jimi62, j'ai retrouvé le bon driver video ordi:
si tu as bien un inspiron 9400, carte video 7900 gs et t'es sous vista, alors va la
 
http://www.lesdelliens.com/punbb/viewtopic.php?id=2862
 
les bon drivers ( et qui marchent !! c'est ce que j'ai mis) sont les nVidia Vista 100.65 par tralala (toutes les manips sont automatiques)

n°634994
neochristo​phe
Posté le 27-04-2007 à 14:39:23  profilanswer
 

Salut je viens de commender un inspiron 9400 j'aimerais savoir combient de temp faut compter pour le reçevoir car l'estimation de dell est toujour la même (12j après la commende). J'en suis la:
 
Préproduction depuis le 27/04/2007 Phase : 2. Préproduction  
 
 
  fait 1. Traitement de la commande      
        2. Préproduction  vendredi, avril 27, 2007  
        3. Production      
        4. Préparation de la livraison      
        5. Expédition  
 
 
 
merci de votre réponse


Message édité par neochristophe le 27-04-2007 à 14:39:47
n°634996
Bungy
Profil : Usurpateur
Posté le 27-04-2007 à 14:43:12  profilanswer
 

tu l auras la semaine prochaine genre jeudi ou vendredi


---------------
--  
n°635024
neochristo​phe
Posté le 27-04-2007 à 16:01:41  profilanswer
 

J'ai  une autre question peut ton formater son pc pour faire 2 partissions avec 2 os different,car g entendu que sur les dell il y avais une partion restauration qu'il ne fallais surtout pas toucher, pourquoi ?


Message édité par neochristophe le 27-04-2007 à 16:02:15
n°635032
Bungy
Profil : Usurpateur
Posté le 27-04-2007 à 16:06:10  profilanswer
 

tu fais ce que tu veux avec ton disque dur
Perso je trouve la partition dell mediadirect interessante pour regarder des films sur batterie

Message cité 1 fois
Message édité par Bungy le 27-04-2007 à 16:06:46

---------------
--  
n°635034
neochristo​phe
Posté le 27-04-2007 à 16:08:55  profilanswer
 

donc je peut supprimer la partition existante quand je le reçeverais pour faire une instalation propre...

n°635134
M1ck3y
Posté le 27-04-2007 à 19:47:05  profilanswer
 

Salut tout le monde, super intéressant ce topic.
Là je viens de recevoir mon I9400, je lui installe XP en ce moment meme (Vista, non merci...). Alors je m'intéresserais plus tard aux 54 pages sur l'overclocking de carte graphique etc, pour l'instant je me heurte à un "souci", voilà:
étant un grand fan de l'utilisation de live cd linux dans le style slax, j'ai remarqué que l'ordi boote par défaut sur le disque dur à moins de taper f12 rapidement lors du chargement du bios, et de lui indiquer de booter sur cd. Est il possible de définir le boot par défaut sur le lecteur cd/dvd, et définir le disque dur en deuxième position?
Il me semble avoir vu sur le site de Dell une mise à jour du bios, mais je doute qu'elle règle mon problème. Merci de vos conseils.
M1ck3y.

n°635164
ROBERTLEMI​RO
Posté le 27-04-2007 à 21:23:01  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Quel logiciel utilisez vous pour overclocker la 7900gs sous vista?!
Et quelle fréquence est la mieux??

n°635798
jujudu64
Posté le 29-04-2007 à 10:52:50  profilanswer
 

M1ck3y a écrit :

Salut tout le monde, super intéressant ce topic.
Là je viens de recevoir mon I9400, je lui installe XP en ce moment meme (Vista, non merci...). Alors je m'intéresserais plus tard aux 54 pages sur l'overclocking de carte graphique etc, pour l'instant je me heurte à un "souci", voilà:
étant un grand fan de l'utilisation de live cd linux dans le style slax, j'ai remarqué que l'ordi boote par défaut sur le disque dur à moins de taper f12 rapidement lors du chargement du bios, et de lui indiquer de booter sur cd. Est il possible de définir le boot par défaut sur le lecteur cd/dvd, et définir le disque dur en deuxième position?
Il me semble avoir vu sur le site de Dell une mise à jour du bios, mais je doute qu'elle règle mon problème. Merci de vos conseils.
M1ck3y.


A partir du bios tu peux choisir l'ordre de boot des lecteurs (hdd, cd, usb etc)
Perso j'ai mis que le hdd (donc en "1" ) mais tu peux modifier l'ordre (une fois dans le bon menu du bios, regarde en bas de la page du bios il y a "la notice" pr changer l'ordre du boot : genre appuyer sur "'espace" pr valider ou invalider un choix, etc etc)

n°635799
jujudu64
Posté le 29-04-2007 à 10:55:45  profilanswer
 

ROBERTLEMIRO a écrit :

Bonsoir à tous,
Quel logiciel utilisez vous pour overclocker la 7900gs sous vista?!
Et quelle fréquence est la mieux??


Pour overclocker cette 3d tu es obligé de flasher le bios car ce dernier est protégé et ne permet pas de modifier les frequences "directement"
Apres flashage du bios par un bios dit "moddé" (fais une petite recherche sur le net, tu vas tomber sur un site anglais (forum) avec tout plein d'infos pr flasher, les bios existants (avec voltmod ou pas) etc...)
Je t'avertis ... : overclocker un pc portable = aug température notable (donc ventilo plus souvent allumé) + risque de cramer la 3d voir le reste du pc + pc pas pris sous garantie si le sav s'appercoit que tu as modif le bios de la 3d !
 
"A tes risques et perils..."
 
 :hello:

n°635801
jujudu64
Posté le 29-04-2007 à 10:57:18  profilanswer
 

Bungy a écrit :

tu fais ce que tu veux avec ton disque dur
Perso je trouve la partition dell mediadirect interessante pour regarder des films sur batterie


 
En parlant de mediadirect, j'ai fais la boulette de supr cette partition, alors que pr matter les films dans le train, ca peut s'averer tres pratique !!! ^^
Tu ne serais pas ou je peux retrouver cette partition (site dell ?)??
 
Merci


Message édité par jujudu64 le 29-04-2007 à 10:57:39
n°635989
fonkyflex
Posté le 29-04-2007 à 19:46:35  profilanswer
 

Salut,
je suis en recherche d'un portable et j'avoue que le dell 9400 a tout pour lui mais les problèmes d'écran dont beaucoup de personnes se plaignent me derangent.  
 
Selon vous, est il plus judicieux de prendre un asus? Sachant qu'à processeur et ram egaux, la carte graphique du ati est une x1700 256mo dédié et 256 mo partagée contre une 7900 gs chez dell.
Merci.

n°636062
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 29-04-2007 à 22:34:06  profilanswer
 

fonkyflex a écrit :

Salut,
je suis en recherche d'un portable et j'avoue que le dell 9400 a tout pour lui mais les problèmes d'écran dont beaucoup de personnes se plaignent me derangent.  
 
Selon vous, est il plus judicieux de prendre un asus? Sachant qu'à processeur et ram egaux, la carte graphique du ati est une x1700 256mo dédié et 256 mo partagée contre une 7900 gs chez dell.
Merci.


 
 
bah si pour toi la carte graphique est d'une gross importance, je te conseillerais le dell, sinon l'asus... de tres bons portable aussi  :)


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°636244
fonkyflex
Posté le 30-04-2007 à 12:58:05  profilanswer
 

Negro a écrit :

bah si pour toi la carte graphique est d'une gross importance, je te conseillerais le dell, sinon l'asus... de tres bons portable aussi  :)


 
Oué elle a son importance mais si c'est pour avoir un écran de mauvaise qualité, c'est pas la même histoire.
D'autant plus que je fait souvent du graphisme.
 
Je pensais que Dell avait résolu ces problèmes d'écran, qu'en est il vraiment?

n°636443
Punsh
Posté le 30-04-2007 à 18:15:57  profilanswer
 

jujudu64 > Tu ne serais pas ou je peux retrouver cette partition (site dell ?)??
 
Sur la partie support du site de Dell, y'a un programme qui à l'air s'occuper de ce cas. (Je dis à l'air parce que j'ai jamais essayé, mais vu la description, c'est ça, même si je trouve que 928Ko pour un programme qui doit recréé une partition c'est un peu léger. A moins qu'il récupère les fichiers depuis Windows. Fin bref, à essayer)
 
http://support.euro.dell.com/suppo [...] WW1&osl=FR
 
fonkyflex > Je pensais que Dell avait résolu ces problèmes d'écran, qu'en est il vraiment?
 
Personnellement j'ai pris l'écran TrueLife 1920*1200. Même si je suis de pas fan des écrans brillants style mirroir, rien à dire. Je trouve la luminosité bonne et homogène. Mais faudrait l'avis d'autres personnes.
 
Concernant le partitionnage, j'ai viré celle de Vista ainsi que celle de restauration (y'a le cd d'install fourni avec, si un jour ça foire, ce sera toujours plus efficace de réinstaller plutôt que de faire une pseudo réparation). Sinon j'ai laissé la partition médiaDirect, même si elle fonctionne plus à cause que j'ai viré celle de Vista (allez savoir pourquoi). Sinon j'ai aussi remarqué une partition bizarre de quelques Mio au début du disque formaté en FAT16 avec mon Linux, dans le doute, j'ai préféré m'abstenir d'aller la toucher. Mais bon, quelqu'un sait à quoi elle peut bien servir? (limite si elle sert à rien, je l'efface, je vais pas cracher sur une partition primaire de libre).
 
robertlemiro > tu fais comme tu veux, mais personnellement, je te déconseille de l'overclocker. Un portable c'est pas ce qui est le plus facile à refroidir. Déjà que parfois j'ai l'impression d'avoir un radiateur sous les mains quand je fais pas gaffe à pas obstruer les ventilos, j'ose à peine imaginer ce que ça donnerait avec un OC. De plus, comme ça a déjà dit, la SAV se retournera contre toi si t'as un problème. Alors est-ce que ça vaut le coup pour un gain de performance qui sera probablement négligeable?


Message édité par Punsh le 30-04-2007 à 18:26:50
n°636493
kritchett
Posté le 30-04-2007 à 19:49:40  profilanswer
 

l'écran (XGA sans truelife pour ma part) c'est une catastrophe. On est revenus au tout début des écrans LCD, c'est presque une honte de proposer un tel écran en 2007. Et pourtant je suis pas du genre à râler
 
Dès qu'on est pas pile en face, c'est pas la peine d'essayer. Et la bande blanche en dessous, sympa pour les jeux dès que c'est un peu sombre, ou pour les films.
 
Alors va faire un diaporama de photos devant plusieurs personnes, ceux qui sont pas pile en face vont les trouver bien mauvaises.
 
Bref, je me tate pour acheter un 19 pouces externe (pas chez Dell), on peut en trouver à 200$ qui seront surement 10 fois mieux que celui du 9400, et au moins c'est réutilisable à l'avenir si on décide d'acheter un PC fixe.
 
Mais sinon, est-ce que vous savez si avec le service après vente, on demander à changer l'écran pour en prendre un WXGA Ultrasharp avec truelife, en rajoutant la différence de prix ?? Parce que bon, j'avais longuement réfléchi entre les deux, mais 150$ de plus c'est pas rien, j'osais tout de même espérer qu'en 2007, les écrans de base étaient de qualité, surtout que celui de mon HP vieux de 3 ans était parfait.

n°636771
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 01-05-2007 à 12:10:43  profilanswer
 

kritchett a écrit :

l'écran (XGA sans truelife pour ma part) c'est une catastrophe. On est revenus au tout début des écrans LCD, c'est presque une honte de proposer un tel écran en 2007. Et pourtant je suis pas du genre à râler
 
Dès qu'on est pas pile en face, c'est pas la peine d'essayer. Et la bande blanche en dessous, sympa pour les jeux dès que c'est un peu sombre, ou pour les films.
 
Alors va faire un diaporama de photos devant plusieurs personnes, ceux qui sont pas pile en face vont les trouver bien mauvaises.
 
Bref, je me tate pour acheter un 19 pouces externe (pas chez Dell), on peut en trouver à 200$ qui seront surement 10 fois mieux que celui du 9400, et au moins c'est réutilisable à l'avenir si on décide d'acheter un PC fixe.
 
Mais sinon, est-ce que vous savez si avec le service après vente, on demander à changer l'écran pour en prendre un WXGA Ultrasharp avec truelife, en rajoutant la différence de prix ?? Parce que bon, j'avais longuement réfléchi entre les deux, mais 150$ de plus c'est pas rien, j'osais tout de même espérer qu'en 2007, les écrans de base étaient de qualité, surtout que celui de mon HP vieux de 3 ans était parfait.


 
 
oui, tu peux avoir une true life gratos,  si tu es tjs dans tes 7 jours de retractation, appelles les et tu leurs dis que tu ne veux plus le portable, que tu veux te retracter car l'ecran est pourri, le commercial pour ne pas perdre sa vente va te proposer un true life. Je n'ai pas pu faire cette manip car j'avais eu un autre probleme qui m'a fait depasser les 7 jours. J'ai donc un ecran de merde moi aussi.
 
Enfin bon, ya moyen de negocier, je regrette de ne pas l'avoir fait.


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°636934
seb117
SERIAL-GAMER
Posté le 01-05-2007 à 18:08:29  profilanswer
 

Hell,
 
quelqu'un aurait un tuto ou 2/3 conseils pour formatter sans boulette le 9400, histoire d'installer sur un 160go : Vista (de base installer), Xp sp2, et ubuntu ?  
 
Mrci

n°636939
kritchett
Posté le 01-05-2007 à 18:14:42  profilanswer
 

quand tu parles des 7 jours de rétractation, tu parles de ça :
 
 
Politique de retour Satisfaction totale de Dell  
 
POLITIQUE
 
Si vous êtes l'acheteur initial ayant acheté des produits neufs directement de Dell, vous pouvez les retourner seulement à l'état neuf à Dell dans les 30 jours suivant la date de réception pour obtenir le remboursement de leur prix d'achat, si vous avez déjà payé..

 
Parce que moi je suis au Canada, donc c'est peut-être pas les mêmes conditions, visiblement ici ça serait 30 jours au lieu de 7.
 
Enfin, je vais tout de même appeler aujourd'hui, vu que je l'ai reçu mercredi dernier. Par contre, j'ai fait mon achat par Internet, pas par téléphone, donc le commercial ne sera peut-être pas aussi gentil

Message cité 1 fois
Message édité par kritchett le 01-05-2007 à 18:15:51
n°636947
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 01-05-2007 à 18:28:11  profilanswer
 

kritchett a écrit :

quand tu parles des 7 jours de rétractation, tu parles de ça :
 
 
Politique de retour Satisfaction totale de Dell  
 
POLITIQUE
 
Si vous êtes l'acheteur initial ayant acheté des produits neufs directement de Dell, vous pouvez les retourner seulement à l'état neuf à Dell dans les 30 jours suivant la date de réception pour obtenir le remboursement de leur prix d'achat, si vous avez déjà payé..

 
Parce que moi je suis au Canada, donc c'est peut-être pas les mêmes conditions, visiblement ici ça serait 30 jours au lieu de 7.
 
Enfin, je vais tout de même appeler aujourd'hui, vu que je l'ai reçu mercredi dernier. Par contre, j'ai fait mon achat par Internet, pas par téléphone, donc le commercial ne sera peut-être pas aussi gentil


 
 
bah nous en france on a une loi , concernant tous les achats par correspondance, qui stipule que tu as 7 jours pour remvoyer le produit et te faire rembourser sans donner de raison. Alors peut etre effectivement Dell propose un prolongement.


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°636951
cholesmarr​ons
Posté le 01-05-2007 à 18:38:07  profilanswer
 

Tu peux bien sur te rétracter kritchett, c'est dailleurs ce que j'ai fais lorsque j'ai commandé mon 9400 WXGA 1440*900 sans true life.
 
Le choc quand je l'ai reçu...j'avais un 9300 WUXGA avec true life que j'ai vendu pour prendre le 9400. J'étais très satisfait de la dalle du 9300.
 
Mais c'est vrai que Dell devrait avoir honte de proposer des merdes pareilles, avec une bande blanche en bas qui fait 1/4 de la hauteur de l'écran, des couleurs pales comme c'est pas permis. En plus, on a l'impression qu'il y a une épaisse couche qui recouvre la dalle, ça donne un effet de flou qui n'arrange pas les choses.
 
Quand j'ai renvoyé le 9400, j'ai demandé un remboursement parce que je voulais du 1440*900 comme résolution, j'en avais marre de me péter les yeux sur le 1920*1200. J'ai été remboursé en 3 semaines, du sérieux de la part de Dell.
 
Mais depuis, Dell propose des dalles 1440*900 dotée du True Life, très bon point pour eux. Ils devraient juste arrêter de vendre leur merdes sans True Life.
 
Ciao et bon échange

n°636981
Punsh
Posté le 01-05-2007 à 19:54:29  profilanswer
 

Seb117 > "quelqu'un aurait un tuto ou 2/3 conseils pour formatter sans boulette le 9400, histoire d'installer sur un 160go : Vista (de base installer), Xp sp2, et ubuntu ?"
 
Personnellement, j'ai mis la même que ta proposition sur mon ordi, et ce que je pourrais dire après avoir un certains nombre d'heures dessus :
 
- J'ai commencé par viré la partition principale où était installé Vista, ayant le cd de réinstallation livré avec mon 9400, ça ne posait pas de souci.
- Viré la partition RECOVERY aussi.
- Par contre, j'ai laissé la partition de 54Mo en FAT16 au début du disque (invisible avec Windows), mais visiblement il s'agit d'une autre partition permettant de restaurer le système en cas de pépin. Je pense que tu peux aussi la virer (je ne l'ai pas fait car j'ai sû après coup).
- Laissé aussi la partition pour médiaDirect à la fin du disque.
 
- Si tu as fait comme moi, je te conseille ceci comme configuration de partitionnement :
 
La FAT16 de 54Mo de Dell (part. primaire)
Partition d'installation d'XP (part. primaire)
Partition d'installation de Vista (part. primaire)
-- Début partition étendue --
   Partition pour toutes mes données (part. logique formaté en NTFS, tous mes systèmes d'exploitation y ont accès en lecture et écriture (le packet ntfs-3g le permet pour Ubuntu))
   Partition d'Ubuntu (part. logique)
   Partition de swap-linux (part. logique)
   La partition de médiaDirect de Dell (Part. logique)
-- Fin partition étendue ---
 
Avec ça, tes 2 Windows disposent de partitions primaires (car oui, Windows ne peut pas être installé sur autre chose qu'une partition primaire, alors que Linux s'installe sur une partition logique sans problème), et tu peux encore rajouter de nouvelles partitions logiques pour ton Linux si tu le désires.
 
Pour l'installation, je te dirais de :
- Commencer par viré les deux partitions vista et agrandir la partition étendue selon tes besoins (mon liveCD Ubuntu avec gparted le fait très bien)
- Installer ton Windows XP en créant la partition en même temps
- Installer ton Windows Vista en créant la partition en même temps
- Utiliser ton liveCD pour créer les partitions logiques voulues (XP refusait de s'installer si le faisais avant son installation)
- Installer ton Ubuntu
 
Après, tu fais comme tu veux, mais il est quand même passablement important d'installer les systèmes d'exploitation dans cet ordre, sinon il risque de se marcher sur les pieds. Tandis que dans cet ordre, tu te retrouveras au final avec Grub parfaitement installé et configuré, ayant reconnu tous les systèmes. Tu n'auras plus qu'à choisir ton OS à chaque boot lorsque Grub te le proposera  :)
 
Au passage, je te conseille de faire une sauvegarde des trucs critiques (genre MBR, fichiers de configuration des Windows) une fois que tu auras fini ton installation sur un périphérique extérieur (un CD ou une clé USB), afin d'éviter que si un jour tu soit obligé de réinstaller un Windows, t'aies de gros soucis pour tout reconfigurer.
 
Par contre, la touche MediaDirect me renvoie sur le menu grub aussi, je regarde pour voir si y'a pas moyen de tripatouiller Grub pour y mettre une entrée pour MédiaDirect aussi et je vous redis.
 
[EDIT]: Bha visiblement, Grub arrive pas à le faire booter, je soupçonne un des Windows d'avoir modifié les fichiers de démarrage lors de leur installation car j'ai trouvé des fichiers d'installation d'XP et de Vista sur la partition. Je vais essayer 2-3 trucs, mais je pense qu'il vaut mieux le considérer au abonnés absents. Faudra aussi essayer l'utilitaire de réparation fourni par Dell, mais j'ai un peu peur qu'il me foute un peu le boxon là où c'est encore bon. J'essayerai un des ces jours après avoir tout sauvegardé.


Message édité par Punsh le 01-05-2007 à 20:42:49
n°637043
kritchett
Posté le 01-05-2007 à 21:18:33  profilanswer
 

sinon, l'écran ultrasharp UXGA truelife, il est vraiment bien ?
 
Pas envie de els rappeler par la suite parce qu'il est aussi mauvais :(


Message édité par kritchett le 01-05-2007 à 21:24:27
n°637047
Negro
300zx in the ... depot
Posté le 01-05-2007 à 21:27:17  profilanswer
 

c'est un peu petit mais c'est super bien lisible. Surtout que l'ecran est vraiment d'un e bonne qualité, j'ai un ami qui l'a pris... j'ai regretté, mais bon, l'option coutait quand meme 200€ a l'epoque


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
n°637057
kritchett
Posté le 01-05-2007 à 21:47:58  profilanswer
 

ok merci, donc je vais le prendre.
 
J'ai aussi pris l'écran de base parce que ça fait cher, mais à chaque fois que c'est un peu sombre ou que je regarde un film c'est insuportable, j'ai pas envie d'en avoir vite marre et d,en racheter un autre dans un an.
Surtout que le reste de l'ordi est parfait, c'est frustrant d'avoir une bête de course avec un écran préhistorique.
 
Pour la résolution de toutes façons, même avec un UXGA on peut repasser en 1440*900  !??!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dell altitude 505[dell d610] activer la sortie télé
Achat portable / Dell ou Sony ?Mémoire pour DELL
Portable Dell 20 pouces[résolu] Touches de fonction permanentes sur portable DELL
Portable Dell, Quid des capots (un plus ou pas ) ??[dell d610] Parasites en branchant écouteurs sr prise casque
Plus de sujets relatifs à : [Topic technique] Dell Inspiron 9400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR