Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  57  58  59  60  61  62
Auteur Sujet :

[Topic technique] Dell Inspiron 9400

n°537965
siltronic
Posté le 28-10-2006 à 13:07:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'ai commandé un 9400 le 1er octobre, recu mi octobre, écran de base, je le trouve nickel. Pas de zones d'ombre.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 13:07:36  profilanswer
 

n°537988
chazychaz
Posté le 28-10-2006 à 13:37:52  profilanswer
 

Et tu as testé oblivion? Ya des lags quand tu demande beaucoup à la config? Merci du renseignement :)

n°538034
siltronic
Posté le 28-10-2006 à 15:10:27  profilanswer
 

oblivion non.
Mais HL² tourne à merveille.
Need for speed most wanted, et carbon, sont très moche, car n'a pas de rézo 10/9 eme, donc obligé d'avoir des barre noir sur le coté de l'écran. Sinon, quake 4/doom 3 rament un peu, mais ya pas de rézo wide non plus. (j'ai le T7200, 2go de ram, la 7900GS).
 
Donc en gros, si ton jeux prends pas les rézo wide c'est kékete quoi.
 
TM nation marche à fond nickel, mais l'Ajesaisplusquoi 6x n'est pas pris. Que jusko 4x maxi.

n°538041
Xeror
Posté le 28-10-2006 à 15:22:13  profilanswer
 

siltronic a écrit :

oblivion non.
Mais HL² tourne à merveille.
Need for speed most wanted, et carbon, sont très moche, car n'a pas de rézo 10/9 eme, donc obligé d'avoir des barre noir sur le coté de l'écran. Sinon, quake 4/doom 3 rament un peu, mais ya pas de rézo wide non plus. (j'ai le T7200, 2go de ram, la 7900GS).
 
Donc en gros, si ton jeux prends pas les rézo wide c'est kékete quoi.
 
TM nation marche à fond nickel, mais l'Ajesaisplusquoi 6x n'est pas pris. Que jusko 4x maxi.


 
C'est l'antialiasing ;) .
 
Sinon, comme la plupart des jeux n'offrent pas de résolutions spécifiques aux portables, il suffit de créer un raccourci de l'executable du jeu sur le bureau, faire clic droit et modifier la ligne de commande en rajoutant... un truc que j'ai oublié, veuillez m'excuser :sweat: . Je vais essayer de le retrouver, sachant qu'il était sur Fuji et que ce dernier est en train d'être formaté pfff.... :o
 
EDIT : Faut rajouter ça à la fin de la ligne de commande (après les "C:\blablabla" +blabla) => +szx X +szy Y ; avec grand X la résolution en abscisse et grand Y la résolution en ordonnées (donc par exemple +szx 1440 +szy 900 pour un notebook 17" avec cette réso native).
 
;)


Message édité par Xeror le 28-10-2006 à 15:25:50
n°538044
renard69
Posté le 28-10-2006 à 15:27:37  profilanswer
 

hello
désolé de reposer cette question mais les derniers posts semblent montrer que l'écran ne pose plus de problème. dell a t'il fait quelque chose de particulier pour améliorer la qualité des écrans ou est ce encore au petit bonheur la chance avec un risque de tomber sur un écran merdique?
merci d'avance pour vos lumières

n°538048
chazychaz
Posté le 28-10-2006 à 15:30:49  profilanswer
 

Ok, pour l'AA je crois que c'est une histoire de chez NVidia. Si je me souviens bien on ne peut pas mettre l'AA et le HDR en meme temps enfin bref. Alors la 7900 tient bien le coup? J'espere vraiment que ca va passer pour Oblivion, ca serait délirant!!! Rien à me dire vis à vis du PC? Ca craint si je commande le pc en passant par l'EPP avec le code "mineduc"? j'ai pas trop compris les reponses à cette question dans ce fofo.. Je suis etudiant, ca passera? 1238€ en apssant par l'EPP avec code redu cest presque donné :/  Si vous avez des avertissements à me donner vis à vis de cette config allez y, cest le moment, je l'achete d'ici mardi !! :D

n°538135
chazychaz
Posté le 28-10-2006 à 18:35:11  profilanswer
 

Personne pour un avertissement final au niveau de quoi que ce soit? :/

n°538142
chazychaz
Posté le 28-10-2006 à 18:42:59  profilanswer
 

Je tenais à poser la meme question que renard69 pour l'ecran.. C'est du hasard? L'histoire de la bande blanche reste d'actualité?Merci de me donner des infos, que je ne me plante pas en l'achetant, ah, le clavier aussi, y'a un pavé numerique ou pas? J'arrive pas à bien voir sur les photos et sur le net pas d'infos :( Donnez moi votre avis si vous avez acheté ce modele recemment svp, l'histoire de l'ecran m'inquiete grave.. Et en prenant le truelife (argh 230€ en plus!) est ce qu'on peut etre sur de ne pas avoir de merdes? Merci beaucoup pour vos reponses..

n°538196
GREG_666
Posté le 28-10-2006 à 19:50:00  profilanswer
 

Et est ce que le PC est proteger pour linux ou pas ?

n°538226
orion666
carpe diem
Posté le 28-10-2006 à 20:43:13  profilanswer
 

protéger???


---------------
DELL E4310
mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 20:43:13  profilanswer
 

n°538229
Xeror
Posté le 28-10-2006 à 20:48:59  profilanswer
 

GREG_666 a écrit :

Et est ce que le PC est proteger pour linux ou pas ?


 
Linux est un OS gratuit...... faudrait pas abuser non plus lol.

n°538281
siltronic
Posté le 28-10-2006 à 22:46:06  profilanswer
 

Citation :

C'est l'antialiasing ;) .


oui, j'hésitais avec l'anisotropik, je confond les deux tt le temps :)
 
Sinon, pour le blocage linux comme sur certain pc, j'ai ubuntu dessus perso :)
donc pas de probz.
 
Sinon, pour l'écran, oui c du pure hasard total.
 
Et pour le truc de la rézo, ça marche pas chez moi. Mais en plus ça sera tout étiré nan ?
 
J'ai bien envie de faire un dossier complet sur c'tordi... Je le ferai peut etre si j'ai le temps :)
 

n°538286
Xeror
Posté le 28-10-2006 à 22:52:41  profilanswer
 

siltronic a écrit :

[quote]Et pour le truc de la rézo, ça marche pas chez moi. Mais en plus ça sera tout étiré nan ?


 
Ca marche normalement, et ça n'étire pas l'image ça la recadre :D !!

n°538288
chazychaz
Posté le 28-10-2006 à 22:55:05  profilanswer
 

Tu devrai le faire ton dossier siltronic :) ^^ Voila que j'hésite devant la config et le passage de la commande sur le site.. Est ce que je prends le truelife ou c' est claquer 230€ pour pas grand chose franchement? :/ Je pense ne pas le prendre, et prier pour gagner à la loterie des écrans, au pire je renvoie par la poste avec une gentille lettre comme je sais si bien le faire xD! J'hésite aussi au niveau du choix des accessoires: la valisette(va m'en falloir une, et est ce que celle ci vaut le coup ou pas?Je pense que oui..), la souris(là je ne pense pas la prendre sur le site, mais regarder dans mon stock de matos informatique ou au pire aller m'en acheter une, c'est pas cheros..) et enfin la couleur du capot (gris de base c'est sympa, mais en imitation cuir chais pas quoi c'est classe!) Ahlala, les hesitations.. Je le repete encore une fois: si vous avez des avertissements à me donner vis à vis de ce modele dites moi vite, ca m'aiderai grandement! J'ai toujours cherché un pc portable pour faire du montage video et de la retouche photo et jouer à des jeux recents, en particulier oblivion(L) et je pense avoir trouvé la bete pour pas cher avec l' I9400... Ah, encore une chose, est il vrai que par telephone on peut facilement negocier malgré des réductions deja effectives (et pas des moindres!rappel: 100€ avec le code, 150€ avec l'offre actuelle et la ram doublée..)? Style négocier les fdp gratos, ou la valisette.. Ca serait un element décisif, je pense, vis à vis de mon achat d'ici mardi.. La 7900GS ca fait rever.. Bon, je retourne me renseigner à droite à gauche.. Bonne soirée et merci pour vos réponses.

n°538292
siltronic
Posté le 28-10-2006 à 23:06:57  profilanswer
 

la valisette est pas mal du tout, je l'ai. Mais ya du gris réfléchissant dessus en masse, ça fait pas tres style je trouve. M'enfin.
Sinon, l'écran... le true c tout piti quoi...
Et sinon pour les reduc, dit toi que c comme la redoute. Ils gonflent les prix à mort et font des reduc de ouf, comme ça le client il vois ça, il se dit, ptain c une offre à pas louper !!!! Mais en fait tu aura tjs des offres comme ça quoi... Meme mieux avec le temps.
Et n'oublie pas que dell reste dell... la qualité du boitier est bien en dessous des autres marques (que j'ai pu voir, à savoir acer et hp et toshiba).
 
Sinon je dois faire un exposé en anglais sur une news informatique, un dossier sur une news française en français... Et je dois faire ça entre dimanche et mardi... donc si je fait ça vite, je pourrai surment trouver le temps de faire le dossier sur le 9400 :)


Message édité par siltronic le 28-10-2006 à 23:07:58
n°538302
chazychaz
Posté le 28-10-2006 à 23:26:48  profilanswer
 

Toi t'es en fac je suppose na? Pas de vacances? :( Vive l'iut info!^^ Bref, je prends pas le truelife alors? Lesdeliens disent sur leur forum que le boitier, meme si il n'est pas beau, reste solide, et que dés qu'on le sort de la boite on sent que c'est du solide. Vrai ou faux? J'ai bien cherché ailleurs pour ce qui est de la strategie marketing dont tu parle avec dell, normal, mais je ne trouve nul site ou les configs avec des 7900gs(deja faut en trouver, chose rare :/ ) sont à de tels prix! Le 2go de ram, le core 2 duo.. Je trouve ca bien pour meme pas 1400€, et si je passe par telephone(faudrait que je trouve le numero et quoi dire, ca viendra apres, si je le fais deja..)ca sera moins cher, j'essayerai de grater la ram en 667 ou autre.. l'ecran en true life ca me semble impossible, et de toutes facons cest pas super inportant pour moi.. Alors comme ca la valisette fait boule disco? :P au moment de creer ma config , l'apercu me montrait un truc sobre, pas un brin de gris flashi ni rien.. Photo non contractuelle comme on dit? :( Me tarde oblivion sur portable mdr, ca doit etre du gros delire! Merci de ta reponse en tout cas :) bonne soirée!

n°538347
Sasha80
Posté le 29-10-2006 à 01:23:07  profilanswer
 

orion666 a écrit :

Non, c'est pas normal, tu dois aller dans les options puis status reading et tu coches les cases correspondantes.


 
ok ca marche
 
merci bcp !

n°538401
siltronic
Posté le 29-10-2006 à 09:38:32  profilanswer
 

Citation :

Toi t'es en fac je suppose na? Pas de vacances? :( Vive l'iut info!

 
 
Si je suis en IUT info aussi :p
Première année. Et j'ai une rédac aussi à faire. C du grand nimporte nawak. M'enfin stop au out.
 
Et sinon je trouve pas du tout que c du solid lol ! Apar les barre sur le coté de l'écran en métal, c tout... le reste c tout du plastique !
 
Et sinon je vais tenter de faire mon test avec des tofs, comme ça tu verra la pochette ;)
Mais histoire de gagner du temsp je ferai peut etre un test video ;)

n°538403
GREG_666
Posté le 29-10-2006 à 09:42:31  profilanswer
 

Justement, certain portable sont proteger au boot pour ne pas permettre l'ajout d'un OS autre que celui fournit.

n°538406
chazychaz
Posté le 29-10-2006 à 09:44:49  profilanswer
 

Ah, en video ca serait sympathique:) Je l'achete aujourd'hui normalement, je sais pas si je vais passer par le telephone..  
Je vais aussi prendre une valisette mais à coté je pense..  
Celle ci par exemple
Eh, je suis en SRC moi en fait... J'ai dis info pour generaliser, c'est dans le même genre, bref.
Tu as d'autres avertissements à me donner sinon avant une possibilité de test? L'ecran toi t'as été gagnant à la loterie dell ou pas? je ne me souviens plus :s  Merci ;)

n°538419
siltronic
Posté le 29-10-2006 à 10:03:10  profilanswer
 

Citation :

Justement, certain portable sont proteger au boot pour ne pas permettre l'ajout d'un OS autre que celui fournit.


Et justement je dit que celui-ci n'est pas protégé ;)
 
Et moi je suis bien info info quoi ^^.
 
Sinon gros averto : le poid de la bete ! 4-5 kilos facil avec le chargeur, l'ordi, la sacoche... ça te ramone le bras... Fait gaffe quoi. Mais je pense que je ferai mon test stap, car en fait l'expo d'anglais c pour dans longtemp donc j'ai le temps, l'exposé de french il faut qu'on trouve un sujet donc que mon collègue réponde à ma propal de sujet, et donc j'ai plus qu'une rédac à faire, et j'ai déja fait la moitié, donc je pondrai surment mon test to day ;) Donc si tu vx attends un peu, et je te dirait si je pourrai le sortir to day ou pas ;) (si tu vx le voir avant d'acheter).
 

n°538424
chazychaz
Posté le 29-10-2006 à 10:07:27  profilanswer
 

ca serait super :) Merci ! Je pense que dans tous les cas j'acheterai l'I9400, car meme chez les concurents on ne peut rien trouver d'aussi bon, mes trois choix etant les deux gigas de ram, la 7900gs et le core 2 duo bien sur! A moins que tu ai en tete une reference sympa valant vraiment plus le coup que le dell.. Si tu avais à refaire ton choix, tu le referai perso? Merci pour tout encore une fois :)

n°538441
siltronic
Posté le 29-10-2006 à 10:33:37  profilanswer
 

C sur c le moin chère pour cette config ça oui... Mais bon... sinon je pense que je reprendrai celui là si je devais faire mon choix :)
 
Je commence le test là ;) (mais à l'écrit, pas envie de me casser le cul à faire des prises loupées ect... lol)

n°538480
siltronic
Posté le 29-10-2006 à 11:14:38  profilanswer
 

et sinon chazy, t'es pas à dijon par hasard ? Sinon j'aurai pu te le montrer en vrai ;)
 
J'ai fini de prendre les tofs, et là j'up les tof.
 
edit : http://pcnitro.free.fr/9400/ ;)
 
Je rédige le dossier là.


Message édité par siltronic le 29-10-2006 à 11:21:38
n°538488
chazychaz
Posté le 29-10-2006 à 11:28:03  profilanswer
 

ah non, dans le sud, salon de provence :/ Mais merci pour la proposition, c'est sympa :D Ma mere a dit qu'elle passerait la commande par telephone pour negocier des trucs style fdp ou couleur chassis... ca doit donner en imitation cuir lol!

n°538492
chazychaz
Posté le 29-10-2006 à 11:31:15  profilanswer
 

wow, pour les photos merci :) Mais je crois que tu as mis un mode special au moment où tu as pris les photos non? Y'a comme un voile, j'ai cru que c' etait ton ordi qui etait abimé :s Le look du pc c'est pas trop ca apparement, mais bon, à l'interieur il roxx alors osef :)

n°538514
siltronic
Posté le 29-10-2006 à 11:50:06  profilanswer
 

nan ouais mon APN c de la merde en boite, j'ai du rectifié sur paint shop pro.
Je devrait me faire payer un nouvel APN pour tout mes test que je fais :D

n°538526
Sasha80
Posté le 29-10-2006 à 12:09:05  profilanswer
 


 
 
Cela veut dire que l'on ne pourra pas passer à Vista si on a acheté son portable avant le 26 octobre ?  :sweat:

n°538530
siltronic
Posté le 29-10-2006 à 12:12:26  profilanswer
 

oila :D
T'es couillonné comme moi !
 
Et sinon là j'ai 4 pages pour le dossier, et j'ai pas entamé la partie test ^^.

n°538570
chazychaz
Posté le 29-10-2006 à 13:43:51  profilanswer
 

Eheh, moi j'aurai vista! nananananere! :P la version prenium c'est un genre d'oem? Je verrai bien de toutes façons.. La hotline est en fonction le dimanche? Bah je verrai bian.. Me tarde ton dossier :D

n°538589
siltronic
Posté le 29-10-2006 à 14:16:06  profilanswer
 

je te l'ai mp, la version béta :D
 
Sinon là j'ai presque fini, dans un quart d'heure max c bouclé ;)


Message édité par siltronic le 29-10-2006 à 14:16:16
n°538595
Sasha80
Posté le 29-10-2006 à 14:29:33  profilanswer
 

chazychaz a écrit :

Eheh, moi j'aurai vista! nananananere! :P la version prenium c'est un genre d'oem? Je verrai bien de toutes façons.. La hotline est en fonction le dimanche? Bah je verrai bian.. Me tarde ton dossier :D


 
Donc si on veut passer à Vista on doit se tapper la license de 400€, si on a acheté comme moi son portable avant le 26 octobre ?

n°538596
siltronic
Posté le 29-10-2006 à 14:33:11  profilanswer
 

oui !
 
Sinon mon dossier :
 
J’ai commandé un 9400 avec un T7200, 2go de ram, 160 à 5200tr/min, une 7900GS, un écran non truelife, et une sacoche. Le tout m’est revenu 1400€ frais de ports inclus.
Je vais donc vous expliquez comment j’ai fait, et vous présenter ce portable :
 
 
Pour ceux qui le ne savaient pas, Dell est l’entreprise informatique la plus grande du monde, en concurrence avec HP. Les principaux arguments de Dell sont de proposer à ses clients des solutions complètement paramétrables, au meilleur prix, et livrées dans les meilleurs délais. C’est déjà donc pour cela qu’il n’y pas d’intermédiaires entre vous et dell, on achète directement chez eux.  
Nous allons nous intéresser au portable dit « multimédia avancé », j’ai nommé le 9400. Celui-ci sera d’ailleurs bientôt remplacé par le 9500. Mais on va aussi s’intéressé de prés aux techniques de ventes de dell, et aussi à la sacoche grand format que propose DELL avec ces ordinateurs portable 17 pouces.
 
I] La commande
1) Les prix et la négociation
Dell est considéré par certains, comme une « foire au cochon ».  
En effet, chez dell les prix se discutent comme à la foire au cochon, avec des réductions sur le prix affiché pouvant aller jusqu'à 20% environs.
Si le prix de base de l’ordinateur n’est pas très cher, les options le sont, et font vite grimper la note, ainsi que les frais de ports qui s’élèvent à en moyenne 70, 80 Euros. On peut comparer aux techniques des grands magasines de VPC, où le prix de base affiché est élevé, et puis on vous envoie plein de bon de réductions plus ou moins intéressant, avec une date limite d’utilisation assez proche, de façon que vous vous disiez « nannnnnn, vite !!!! Faut que je profite de cette offre immédiatement !!!! ». Et bien c’est pareil chez Dell. Soit vous dénichez des codes de réductions partout, vous attendez la bonne offre, et vous passez par l’epp (dont je reviendrai dessus un peu après), soit vous négocier au téléphone avec le vendeur, et où là cela dépendra du bon vouloir du commercial, qui pourra soit être inflexible, soit être très… flexible au contraire. Mais dans tout les cas il faut éviter de commander sur le site, sans avoir en main des codes de réductions ou autre, sous peine de faire délester de quelques centaines d’euro supplémentaire.  
Première technique d’achat, par codes :  
Alors là, si vous voulez tenter d’acheter sur le site, il vous faudra avoir trois choses :
La première est d’être dans une période où les réductions sur le site sont intéressantes. On appel intéressantes, où les frais de ports sont offert, et le passage à composants plus haut de gamme est offert et encore un autre truc offert. Ceci doit déjà vous faire gagner 300-400 euros par rapport au prix de base, frais de ports inclus.  
Ensuite, en deuxième, il vous faudra posséder un code de réductions, que vous trouverai sur internet, ou dans des magazines tels que pc direct ou autre, où vous gagner environs 100 Euros.
Et enfin en troisième, comme je l’ai dit plus haut, passer pas l’EPP. Sachez déjà que ces trois techniques de réductions SONT CUMMULABLES.  
Quesque le l’EPP ? En fait, c’est un programme commercial en relation avec les entreprises et le secteur public,  qui vise à vous donner un pourcentage de réductions en fonction de ce que vous commander. Pour une commande de 1500€ par exemple, vous aurez 6% de reduction. Mais pour profiter de l’epp, il faut déjà commander sur le site www.dell.fr/epp/ et ensuite avoir un code spécial. Ce code spécial peut s’obtenir auprès de l’entreprise où vous travaillez, si vous travaillez, et si cette entreprise commande du DELL. On peut avoir ce code aussi par l’éducation national, si vous êtes dans l’enseignement, ou si vous avez quelqu’un de votre famille qui fait partie de l’enseignement. Pour trouver ce code de l’éducation national, une simple recherche sur google vous permettra de le trouver.
Mais attention. Normalement DELL ne vous demandera pas de prouver que vous faites bien partie d’une entreprise qui commande du dell, ou du secteur public. Mais c’est arrivé qu’elle le fasse, donc attention à ne pas profiter de l’EPP si vous ne pouvez pas en bénéficier.
Deuxième manière d’acheter, par négociation téléphonique :
Comme je l’ai dit plus haut, cela dépendra du commercial sur lequel vous tomberez. Mais n’hésitez pas à rappeler pour changer de commercial, et à essayer de faire appliquer les trois manières d’avoir des réductions mentionnées au dessus.  
 
Mais les deux techniques ont comme point communs d’etre plus facile à appliquer dans les période de faibles ventes. Il faut rappeler que 80% des ventes d’une boite informatique se font en fin d’année.  
 
2)Choix des composants
 
Il faut déjà savoir que il y a trois configuration type de proposés qui empêche de mélanger des composants dit ‘haut de gamme’ avec des composants ‘bas de gamme’. Mais cela peut se résoudre en passant commande par téléphone.
 
_Processeur :
Trois types de processeur sont proposés :
Les core duo (série 2xxx), les core 2 duo 2mo de cache (série 5xxx), et les 4mo de cache (série 7xxx). En moyenne, les core 2 duo sont 10-20% plus performant qu’un core duo , en version 2mo, et que la version 4mo est encore 10% plus performante dans les jeux et dans les compressions (zip par exemple). Mais il vaut mieux préférer un petit core 2 duo à un gros core duo.
_Carte graphique :
L’avantage de ce portable est de proposer l’excellente 7900 GS, une des cartes pour ordinateur portable du moment les plus performantes qui permet de faire tourne HL² à fond par exemple. Si vous jouer peu, vous préférerez la X1400.
_Ecran :  
Alors voici le point douloureux de ce portable, l’écran. Il existe deux types d’écran : le truelife qui coute environs 200€ plus chère que l’autre, c'est-à-dire l’écran de base. L’écran de base affiche une résolution « maxi » de 1440 par 900, et le truelife une résolution « maxi » de 1920 par 1200. Je mes maxi entre guillemets, car la résolution maximal d’un écran est en fait la résolution à laquelle il est doit être utilisé. Vous ne pouvez pas mettre par exemple du 1200 par 900 sur un écran truelife, sous peine d’avoir une qualité exécrable.  
Donc si vous choisissez le truelife, préparez vous à avoir un bureau immense, avec des icones toutes petites, et où tout est écrit en tout petit.  
Mais le point essentiel de ces écrans, et qu’ils sont de mauvaise qualité. Enfin… ça dépendra. En effet, les écrans dit non truelife sont généralement de mauvaise qualité au niveau du rétro éclairage très mal fait, où des zones d’ombres apparaissent partout dans l’écran. Ce problèmes est moins présent dans le cas des truelife, mais sachez qu’il existe aussi. Mais sinon, l’écran est très net, le contraste est bon, et la rémanence n’est pas trop présente dans les jeux.
Personnellement, j’ai reçu mon 9400 mi octobre, et j’ai commandé un écran non truelife et j’ai eu la chance de tomber sur un écran tout à fait potable, où il y a juste deux zone d’ombres en bas, dans chaque coin, mais qui ne soient pas trop. Sinon, contrairement à ce que les photos montrent, le le rétro éclairage est bien reparti.
Mais attention aussi au fait que cet écran à aussi une sorte de halo blanc vers le bas, plus ou moins visible suivant l’inclinaison de l’écran. Mais rappelons que ça la fait sur une majorité de portable. Comparé à un écran acer par exemple, le dell est meilleur au niveau de l’angle de vision verticale (au passage, l’écran du dell a un bon angle de vision horizontal, d’environs 130-150°). Car on arrive à trouver le juste milieu sans que l’écran soit trop sombre en haut, et trop clair en bas, ce qui n’est pas le cas d’un acer que j’ai pu voir, où cela est très dur.  
Rappelons aussi que l’écran non truelife est un écran mat ! Cela est je trouve mieux, car on ne doit pas chercher l’image quand on est derrière une source de lumière.  
Bref, pour moi l’écran est bon, maintenant si vous tomber sur un pas bon, n’hésitez pas à appeler Dell pour vous le faire changer…  
_Capot :
Se sont des plaques qui se clipsent à l’écran… Donc ce sont des capots de protection, qui à mon gout sont très chère… Il vaut mieux préféré un composant au dessus qu’un capot.  
_Disque dur :
Si vous voulez de la vitesse au détriment de l’autonomie, prenez un 7200 tr/min, sinon prenez un 5200 tr/min, de la capacité de votre choix, mais n’oubliez de comparer les prix avec les disques dur externe, car il peut être plus avantageux de prendre un petit disque dur dans l’ordinateur et un disque dur externe à coté (pas acheté chez dell car trop chère).  
_Ram :
1go en dual Channel minimum, 2go en dual, pour être vraiment à l’aise.  
_Batterie :
6 ou 9 cellules ? La 9 cellules a 40% d’autonomie en plus pour 20-30€ supplémentaire…. Le choix est vite fait, ça sera la 9 cellules. Et on y reviendra plus tard, on verra qu’avec elle l’ordinateur peut tenir 4H ! (même avec une 7900GS et un T7200).
 
II] L’ordinateur lui-même
 
Extérieur
 
Le boitier du portable est essentiellement composé de plastique assez bas de gamme, hormis les barres blanches derrière l’écran, qui elles, sont en métal.  
Les plastiques ne sont pas mauvais en soit, mais cela ne respire pas la qualité comme un Toshiba par exemple. Même un acer parait plus costaud. En effet, sur le dell, quand on appuis à certains endroit le plastique se tord et fait un peu de bruit. De même que quant j’ai reçu mon 9400, un endroit, vers le bouton power, une plaque en plastique était mal clipsé. J’ai du appuyer dessus pour qu’elle se clips. Mauvais point pour ce portable.  
De plus, l’ensemble parait mastoque (dans le sens gros), surtout avec ces 4 centimètres d’épaisseur, dont l’écran qui fait 1,2 cm…  Bref, amateur de beau boitier design et robuste, passez votre chemin.  
 
Tests
 
Au niveau du processeur, pas de surprise, mon T7200 fait 26sec à super PI 1M. Avec la 7900GS j’obtiens 6400 à 3dmarks05.  
Sinon, au niveau de la batterie. Donc j’ai la 9 cellules, et c’est franchement du bonheur. En effet, avec la luminosité au minimum, le processeur underclocké, la carte graphique aussi etc… j’arrive à plus de 4H d’autonomie, ce qui est vraiment bien.
Au niveau de la chaleur, la partie droite du clavier est un peu chaude quand le processeur et le disque dur travaillent, mais c’est vraiment pas beaucoup, en été cela dérange pas, et en hiver cela est agréable. Au niveau du bruit, en idle aucun ventilateur ne tourne, donc le pc est très silencieux, le disque dur ne faisant pas beaucoup de bruit. Et en jeux, le ventilos souffle un peu, mais cela n’est pas très fort est reste très raisonnable. Le 9400 sait se faire oublier.  
 
Au niveau du clavier, celui-ci est très agréable à utiliser, il fait un peu de bruit mais sans plus. En revanche les boutons du touchpad sont des boutons qui s’enfoncent pas mal, mais qui ne font pas de bruit. C’est un peu bizarre comme sensation, on a plus l’impression d’appuyer sur un ressort mou qu’un bouton de clique de sourie.
 
Au niveau du son de l’ensemble, même avec le caisson de basse intégré le son reste médiocre (mais supérieur à d’autre portables quand meme), mais conviendra parfaitement à ceux qui ne cherchent pas à avoir un son de fou. Pour faire un bruit de fond dans une pièce cela reste largement suffisant.
 
En ce qui concerne les boutons multimédia, ceux-ci sont franchement bien, ils marchent avec winamp (une fois winamp configuré) et s’illumine en bleu quand on appuis dessus (c’est un peu bête d’ailleur, car on aurai préféré qu’ils s’illuminent avant d’appuyer dessus pour voir où on appuis, quand on est dans la nuit lol). Et ce qui est bien, c’est qu’on peut dire au portable que lorsque que l’écran est fermé, de ne rien faire, et donc on peut fermer l’écran et que winamp tourne toujours, et  avec les touches multimédia qui marchent.
 
Sinon, au niveau chargeur, il est assez imposant est lourd, et chauffe pas mal, mais il est pas mal car il est étudié pour pouvoir enroulé les câbles autour de lui, et ya un truc en caoutchouc pour pouvoir accroché les câbles. Donc en gros il est bien mais gros.
 
Maintenant je vais vous parler un peu de l’ordinateur quand on le reçoit. Celui-ci est soigneusement emballé, et il y a diverses plaques en plastique qui protègent l’ordinateur. En revanche, au niveau de l’installation du système d’exploitation, on aurait préféré la politique d’alienware, à savoir de ne pas mettre plein de logiciel inutile. L’ordinateur met beaucoup de temps à se lancer avec la configuration d’origine, donc une réinstallation de Windows est vivement conseillée. De plus, je rajouterai que l’ordinateur accepte sans problèmes linux. Je suis moi-même en multi boot avec windows et ubuntu.
 
III] La sacoche
 
C’est une sacoche grand format proposée à 50 € environs avec des ordinateurs portables Dell de 17 pouces. Elle mérite notre attention, car bon, certes elle est chère, mais est très bien finie.  
Déjà, celle-ci est faite en deux parties. La première, la plus solide (entourée de solides arceaux) permet de mettre l’ordinateur et d’autre truc comme le chargeur, une sourie, des grand cahiers ; et une grosse poche devant, avec des endroits pour mettre stylos et autres divers objets.  
Mais on notera aussi qu’elle possède moult petites poches. Des poches derrière où dans chacune de ces poches peuvent se loger un câbles réseau, des poches dans la sacohe, une plus grande poche derrière, enfin bref, la valisette est vraiment très pratique.  
Mais elle a deux défauts majeurs. Le premier, qui est un défaut si on veut, et la présence de zone grises (réfléchissantes) entre-maillé avec du noir, qui je trouve, ne fais pas très pro comme d’autre sacoches toutes en cuire noir ou en tissus noir. Et le second problème est qu’elle est très lourde, presque 2 kilos. Et ce qui fait que, le portable, le chargeur, la sacoche, vous en avez pour 5 kilos environs. Et à bout de bras ou en bandoulière, ça fait lourd.  
Au niveau de la poigné, celle-ci est très agréable car en caoutchouc, et la bandoulière possède un repose épaule rembourré par du gel très agréable.
Mais sinon pour conclure, la pochette reste de très bonne qualité, et si vous n’avez pas envie de commander ailleurs une pochette, et que vous craignez pas le gris, je vous la conseile fortement.
 
 
En conclusions :
 
Points positifs :
_Prix une fois réduit/négocier
_Autonomie même avec une grosse configuration
_personnalisable et possibilité d’avoir un monstre de performance
 
Points négatif :
_Boitier
_le fait que c’est la loterie pour l’écran
_poids (3,5kg)
_pas de pavé numérique
 
Pour conclure ce dossier, on peut dire que parmi les choix du moment, si le design et le poids de la bête ne vous gène pas,  ce portable est la référence du moment dans son domaine. Vous ne trouverez pour le moment aucun ordinateur pouvant rivaliser au niveau du prix avec une même configuration. Le portable est dans l’ensemble très bien, et si je devais refaire mon choix, celui-ci se porterai sans hésitation sur celui-là.  
 
Les photos ici : http://pcnitro.free.fr/9400/


Message édité par siltronic le 29-10-2006 à 15:27:48
n°538609
chazychaz
Posté le 29-10-2006 à 14:48:58  profilanswer
 

J'ai lu la beta, t'es un bon testeur! :) Merci! J'attends avec impatience la suite, niveau chauffe etc... Tu crois qu'au tel je peux negocier de la ram à 667 au lieu de 533 ou bien un dd en 7200tpm au lieu de 5400?Les frais de port sinon? Faut deja que je vois si la hotline est ouverte le dimanche.. Merci encore! :D

n°538623
chazychaz
Posté le 29-10-2006 à 15:02:11  profilanswer
 

Ah, jai pas f5 avant de poster, donc jai pas vu que tu as posté le test complet! Bah franchement merci, je vais commander la bete, et pour l'ecran je verrai bien, si il est pourri je rapelle Dell vite fait! Mais comment je saurai si je dois le renvoyer vite fait? Ca serait vraiment flagrant si il est pourri de chez pourri car j'ai perdu à la loterie dell? Joli test :D

n°538636
siltronic
Posté le 29-10-2006 à 15:16:36  profilanswer
 

bah en gros, si tu vois du noir dans un écran blanc, bah c'est que t'as perdu :D
 
Sinon ouais, tu peux négo des trucs comme ça avec le mec, mais fait gaffe car ya pas 7200tr/mins au dela de 80 ou 120 go, je sais plus.

n°538638
Skalap
Posté le 29-10-2006 à 15:16:51  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton test, il m'a été très utile!
 
J'aurais juste une petite question, combien coûte le passage d'une mémoire 1024mo (2x512) de 533mhz à une fréquence de 667mhz, pour être au même niveau que le processeur en fait...

n°538640
jujudu64
Posté le 29-10-2006 à 15:20:51  profilanswer
 

Citation :

En ce qui concerne les boutons multimédia, ceux-ci sont franchement bien, ils marchent avec winamp (une fois winamp configuré) et s’illumine en bleu quand on appuis dessus (c’est un peu bête d’ailleur, car on aurai préféré qu’ils s’illuminent avant d’appuyer dessus pour voir où on appuis, quand on est dans la nuit lol). Et ce qui est bien, c’est qu’on peut dire au portable que lorsque que l’écran est fermé, de ne rien faire, et donc on peut fermer l’écran et que winamp tourne toujours, et  avec les touches multimédia qui marchent.


 
Salut,
 
J'aimerais un peu lus d'info sur ce point la stp !...je chercher a pouvoir utiliser winamp avec l'ecran fermé et noir (en veille pr ne pas consommer) et juste utiliser le pc comme lecteur MP3 avec les touches avant ! Je suis allé dans le menu de veille/consommation, et a la fermeture de l'ecran il n'y a pas eteindre l'ecran seulement !(on peut mettr een veille ou ne rien faire, mais dans ce cas l'ecran reste allumé :s) comment faire pr avoir le pc qui tourne, capot fermé et l'ecran eteind <?
 
merci !
 :hello:

n°538642
siltronic
Posté le 29-10-2006 à 15:27:24  profilanswer
 

Citation :

J'aurais juste une petite question, combien coûte le passage d'une mémoire 1024mo (2x512) de 533mhz à une fréquence de 667mhz, pour être au même niveau que le processeur en fait...


Bien regarde le site de dell lol
 
jujudusixquatre (a oui faut que je rajoute pas de pav num, et c tres chiant ça lol).
 
Je recherche comment j'ai fait, et je te dis ça tout à l'heure ;)

n°538643
Skalap
Posté le 29-10-2006 à 15:31:40  profilanswer
 

Je cherche mais ne trouve pas, un ordre de prix me suffit.

n°538650
rash1
Plus rien ne m'etonne...
Posté le 29-10-2006 à 15:45:51  profilanswer
 

Je me suis aussi offert un I9400 que j'utilise depuis 2 semaines et je dois avouer qu'il est trés agreable...j'ai pris l'ecran de base et je n'en suis pas du tout deçus bien au contraire ,il s'agit d'un bon ecran tout a fais dans la moyenne generale.


Message édité par rash1 le 29-10-2006 à 15:46:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  57  58  59  60  61  62

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dell altitude 505[dell d610] activer la sortie télé
Achat portable / Dell ou Sony ?Mémoire pour DELL
Portable Dell 20 pouces[résolu] Touches de fonction permanentes sur portable DELL
Portable Dell, Quid des capots (un plus ou pas ) ??[dell d610] Parasites en branchant écouteurs sr prise casque
Plus de sujets relatifs à : [Topic technique] Dell Inspiron 9400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR