Je sais que ma question paraissait bizarre, tout de meme je vais vous donnez un lien d'ou je tiens cette infos que je ne comprend pas...
http://www.matbe.com/actualites/12 [...] woodcrest/
Concernant le Merom pour les ordinateurs portables, quatre modèles sont annoncés; les T7200, T7400, T7600 et le T5600, l'exception qui confirme la règle puisque ce dernier ne disposera que d'un seul core. Ces processeurs sont respectivement cadencés à 2,00, 2,16, 2,33 et 1,83 GHz. Ils disposent tous d'une mémoire cache L2 de 4 Mo et exploitent un FSB à 667 MHz.
* T5600 : 1,83 GHz, 4 Mo de cache, FSB 667, Single Core
* T7200 : 2,00 GHz, 4 Mo de cache, FSB 667, Dual Core
* T7400 : 2,16 GHz, 4 Mo de cache, FSB 667, Dual Core
* T7600 : 2,33 GHz, 4 Mo de cache, FSB 667, Dual Core
Je me suis trompé a la base, ma question concernait le 5500, je me dis que si le 5600 est un single core, pourquoi le modèle inférieur serait lui un dual core... en plus il dise qu'il ont tous 4mb de cash....
Je voudrais tout de meme être sur avant d'acheter, c'est tout de meme un peu de la publicité mensongere ou un trompe l'oeil je sais pas!
Concernant pc portable et l'utilisation que je voudrais en faire, je n'en ai aucune utilité pro, je voudrais juste pouvoir faire ce que je fait sur celui que j'ai sur mon bureau, un atlhon64 2800+ (un peu o/c 2200Mhz) 1gb de ram et une 6600gt 128Mb
C'est déja plus une configuration récente mais ca tourne encore tres bien, je dois juste ne pas mettre tout les graphismes a fond mais c deja pas mal.
Je passe pas des heures sur ces jeux, j'aime pouvoir les lancer, qu'il tourne encore +/- correctement (gtr2, counter strike, call of duty, fear)
J'utilise Reason, Photoshop, Illustrator, Iindesign, Word, petit montage vidéo, dvd...
Il me faut pas une bete de course, un peu plus qu'une machine pure bureautique style un sempron ou celeron
Dernier problème, sur les portables que je vise toujours nvidia ou ati, 7600 ou x1600, tte deux 256 dedié, perso j'ai tjs preferé nvidia..., ds les forum les des gens prefere tjs tel ou tel marque, en fin de compte on ne sais jamais vraiment si l'une est mieux que l'autre.
Je me disais que je pourrais me contenter du 5500 ou 5600,a la fois... je sais pas trop,
Est ce qu'un 5500,5600 + 1ou2gb + une 7600 256Mb dedié avec ecran 17 pouce seront plus ou moin l'equivalent de la machine que je vous ai decrite plus haut?? Mise a part le disque dur qui sur le portable est un peu plus lent.
Jusqu'a present je n'ai pas eu de dual core, j'ai tjs lu que c'etait pas tres utile pour la pluspart des soft vu que pas grand chose en tire partis, j'ai aussi lu que pour lancer plusieur soft a la fois c'etait interessant...
Donc LE 5500 5600 est un single ou dual ?????
Je suppose que les gens se pose pas ce genre de question vu qu'on dit que c'est des dual core pourtant vu ce que je lis sur le site de matbe.
Merci a tout ceux qui prenne le temps de me lire et de me répondre
Message édité par skatboy22 le 15-11-2006 à 09:22:25