Bonjour tout le monde,
Je me suis inscrit sur ce forum dans l'espoir d'avoir une solution a mon problème : Mon processeur surchauffe !
J'ai un PC portable, un Lenovo Y50-70 (20378) équipé de :
- Intel Core i7-4210H cadencé a 2.9 GHz
- Nvidia GeForce GTX 960M
- 16Go de RAM.
Mon souci à la base, c'est que lorsque je joue a certains jeux (GTA 5, Borderlands 2, CS GO) j'ai des chutes de FPS à des intervalles irréguliers qui passent de 60-70 à 15-20 fps durant quelques longues secondes, ce qui rend le jeu injouable.
J'ai eu du mal a identifier le problème, j'ai baissé les graphismes, modifié plein de paramètres, rien à faire, puis j'ai décidé de checker mon gestionnaire de tâches durant ces chutes de FPS, j'ai remarqué que la vitesse du CPU passe à 0.78 GHz alors qu'au démarrage je suis a 3.5 GHz j'ai touché sous mon PC et c'était brûlant et après quelques tests sur OCCT, mon CPU monte a 99°C...
Je l'ai confié à un professionnel pour qu'il vérifie mon système de refroidissement, il a donc changé la pâte thermique et paramétré mon BIOS tout ça. J'ai pas l'impression qu'il ai fait grand chose mais bon... Il m'as dit qu'il n'y avait plus de problème et m'as dit que, malheureusement un PC portable c'est pas fait pour jouer... C'est vrai que c'est limité mais je joue pas a de si gros jeux et je met pas la qualité en ultra.
J'ai donc acheté un refroidisseur. Cependant, le problème est toujours là, j'ai gagné 2-3° avec tous les changements + refroidisseur.
A savoir que je l'ai acheté d'occasion à un ami qui l'avais déjà ouvert pour dépoussiérer, changer la pâte, augmenter la RAM et SSD et changer le clavier qui ne fonctionnait plus suite au renversement d'un liquide dessus.
Il ne jouait plus avec depuis un moment car il avait un nouveau PC, mais d'après lui, il n'a jamais eu ce problème avant.
Je suis loin d'être un expert donc je m'adresse à vous pour m'aider a résoudre ce problème
Merci beaucoup !
Message édité par ratchs le 10-07-2020 à 09:23:12