Salut
voila, je possède un (trans)portable HP 2260ef depuis plus de 2 ans et j'ai actuellement un problème qui me pourrit son utilisation : tout va bien au démarrage (quoique je le trouve pas hyper réactif) mais passé un certain temps d'utilisation, le pc ne répond plus. Exemple : je lance un DVD et au bout de 30 minutes par exemple j'ai une image par seconde, le son devient inaudible, le PC ne répond plus au clavier...
Idem pour Skype, une video sur internet...
J'ai pensé en premier lieu à la carte graphique. Car en fait quelques mois après son achat alors que je jouais à Far Cry, le problème est arrivé la première fois. Je ne m'en suis pas occupé et j'en suis là aujourd'hui
Je viens de faire un test avec OCCT et déjà le premier truc qui m'a interpellé avant même le test c'est qu'il m'annonce un CPU à 2.1GHz mais "underclocké" à 1.5GHz !!! est-ce que le système fait ça pour protéger la machine en cas de surchauffe ?
Ensuite un des tests m'annonce une température de CPU à 80° quand même donc maintenant je pense plutot à un problème du CPU qui est soit défaillant et/ou mal refroidi.
Est-ce que déjà quelqu'un a une idée de l'underclocking ? et ensuite comment vérifier que le CPU est bien ventilé ? je vois bien un ventilo tourner mais j'ignore s'il y en a un autre et si oui, où ? (j'ai pas de quoi démonter la machine non plus)
Précision : j'ai Windows 7 et une ATI Radeon 4650 avec les drivers à jour.
Merci d'avance de votre aide
Message édité par xaero le 04-06-2011 à 21:32:45