j'ai vendu mon toshiba centrino pour ...un mac
i book à 1449 ffr .
ceci pour depanner des particuliers qui sont sous mac et pour connaitre les mac .
au debut j'ai fais ça un peu à contre coeur , et puis une fois mac osx bien en main , j'ai du mal à m'en passer .
c'est propre , joli et net et sans bavure .no virus
bref avec une carte airport (wifi)+ 512 de memoire en plus il tourne aussi bien que mon centrino 1.4
l'avantage c'est le silence totale .le poids, l'autonomie (6 heures ) et en fait il ne fait rien de moins que les pc à part le manque de jeux.
compter 1800 euros environ pour un i book complet 14 pouces sous os x panther avec 640 de memoire + airport + souris + saccoche .
pas de logiciel en plus à installer ou à acheter car tout est inclus .
j'y ai quand meme mis office 2004 pour mac (word ,excell etc..)
les divx passent impc avec un log gratis (mplayer ) et pas besoin de codec à installer en plus .
bref suis content et surpris moi meme d'avoir critiqué les mac .
faut dire que panther osx 10.3 est comme xp en stable et sans complication .
petite anologie personelle
le mac c'est comme une renault espace sur un trajet AUTOROUTE paris nice.
c'est bien signalé , les arrets des aires sur autoroutes, ya des toilettes avec papiers des distributeurs de café qui marchent , c'est bien dégagé et tu sais en gros l'heure du départ et l'arrivé.
il y a un service car tu payes ..propre et sans bavure.
le pc c'est partir avec un 4x4 sur nationale paris nice par ou par des petits chemins un peu au hasard , tu peux t'arreter partout sur le rebord de la chaussée pour pisser, choisir tes restaurants , coucher dans les champs voir des paysages + beau.
mais il peut y avoir des imprevus (virus ,creuvaisons, routes pas bien entretenues .
voila mais c'est mon point de vue personnel et non definitif mais au moins comme j'ai les 2(pc et mac ) , je suis plus neutre dans mon jugement
Message édité par msdosfolies le 07-03-2004 à 10:45:58