Salut à tous.
Alors voilà j'ai un problème vraiment bizzare. Mais avant de vous en parler je voudrais simplement m'excuser, car comme mon problème est un peu bizzare, et difficile à expliquer. Ce post va donc être un peu long.
Donc... Je possède un pc Medion MD40072. La config est la suivante:
Athlon xp-m 2500+
256MO DDRRAM(que j'ai étendu à 512MO)
Carte graphique ATI Radeon IGM320M(équivaut à une ATI 9200) 128MO partagés
Ecran 15,1"
combo lecteur DVD/graveur CD
Disque dur 60GO 4800 tour/min
Depuis quelques temps mon pc chauffait énormément à tel point qu'il m'était impossible de lancer un jeu, un film ou une grosse application sans que mon pc ne s'éteigne au bout de quelques minutes(les ventilos tournaient alors à fond la caisse!).
Je l'ai envoyé en SAV(car encore sous garantie), ils me l'ont nettoyé, dépoussiéré. Il marchait de nouveau nickel quand je l'ai récupéré... pendant 10jours. Passé ces 10jours il a recommencé à chauffer terriblement, il se coupait à nouveau mais en plus il a commencé à me faire des trucs vraiment bizzare. Je ne peux plus le renvoyer en SAV car la garantie à expirée. Voici les problèmes que j'ai observé:
a) Plantage lors du chargement de Windows (1 démarrage sur 4 environ).
Se met sous tension mais ne boot pas et ne démarre aucun périphériques (1 démarrage sur 4 environ).
b) Plante aléatoirement lors de son utilisation. Ce plantage se manifeste sous plusieurs formes:
1/ Freeze complet et plus rien ne répond donc obligé de couper avec les fameuses 5sec sur le bouton Power.
2/ Tous les périphériques se coupent(je parle aussi bien de la carte wifi, que de la carte son ou encore de l'écran) et la diode du lecteur CD s'allume. Seule la carte mère et le disque dur restent sous tension. Plus rien ne répond, redémarrage barbare obligatoire. Je tiens à préciser aussi que lors de ce type de plantage le lecteur CD ne répond plus. Je me suis donc dis logiquement qu'il s'agissait d'une défaillance de sa part. J'ai donc testé en le laissant ouvert, en le désactivant ou en enlevant carrément son alimentation mais rien n'y fait, ca continu.
c) Plantage lorsque je le mets sous secteur ou que j'enlève le secteur. Ce plantage se manifeste par un freeze complet.
Voilà. Je sais pas si j'ai été assez clair en tout cas se serait vraiment bien si quelqu'un avait une solution car moi je pète un plomb. En plus j'ai pas trop les sous pour me racheter un ordinateur donc ca m'arrangerais que ce ne soit pas trop grave.
Sur ce, merci d'avance à tous pour vos réponses et à bientôt.
Tchô
Message édité par Alador le 28-02-2005 à 22:58:12
---------------
Le chien voit l'homme comme un dieu et nous, nous le voyons comme un jouet. Pour le chat c'est strictement l'inverse...