Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[SONY VAIO CR] Le 14" Santa Rosa chez Sony !

n°833219
Chok0
Posté le 26-11-2007 à 19:09:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je suis vraiment tenté par ce modèle (design) mais mon principale soucis c'est l'autonomie, j'ai besoin d'une bécane qui puisse tenir environs 4h-4h30

C'est soi ça, soit un macbook mais je préférerais rester sous Windows (xp sp2)

Donc quelques un d'entre vous peuvent me donner un feelback de l'autonomie de cette machine en utilisation bureautique ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2007 à 19:09:10  profilanswer

n°833314
_Pierre_
Posté le 26-11-2007 à 23:15:03  profilanswer

Citation :

Donc quelques un d'entre vous peuvent me donner un feelback de l'autonomie de cette machine en utilisation bureautique ?

Tu ne tiendras pas plus de 2h45 sans trop tirer dessus. En optimisant (sous cadencement, luminosité faible,etc), tu peux tenir 3 heures mais ce sera le grand max.
Pour 4 ou 5 heures : batterie haute capacité, macbook ou pc ultraportable (moins performant mais plus autonome ou bcp plus cher) .
Une chose est sûre : niveau design et finition tu ne seras pas déçu.

n°833319
Chok0
Posté le 26-11-2007 à 23:24:12  profilanswer

les ultraportables sont vraiment trop cher, le macbook me tente mais je préfererais rester sous Windows, est-ce que les batteries haute capacité sont disponible pour les Cr ? Elle dépasse pas de 1mêtre du portable ? :P

n°833320
_Pierre_
Posté le 26-11-2007 à 23:25:23  profilanswer

Citation :

J'ai lu un test sur un site et ils disaient que le sony CR était silencieux mais un avis (celui de Pierre un peu plus haut) me fait peur. Quant à l'autonomie, c'est moins grave que le bruit tant qu'il parvient à tenir près de 2h, ce serait déjà pas trop mal.

Je te rassure : par rapport à une "vieille" machine dotée d'un processeur de bureau non adapté à un portable, il est très silencieux.
Moi je suis très exigeant niveau bruit mais :
  - Le ventilo reste discret ; ce sont juste les variations de vitesse fréquentes qui me gènent un peu.

Donc ce vaio n'est pas bruyant, il est assez silencieux mais pourrait l'être plus (en idle notamment). Comparé à ton acer, ce sera le jour et la nuit crois-moi.

n°833325
_Pierre_
Posté le 26-11-2007 à 23:32:59  profilanswer

Citation :

les ultraportables sont vraiment trop cher, le macbook me tente mais je préfererais rester sous Windows, est-ce que les batteries haute capacité sont disponible pour les Cr ? Elle dépasse pas de 1mêtre du portable ? :P

Sur le site sony vaio fr a priori non. Faudrait chercher mais quand tu vois que la batterie standard coûte déjà 199€, ça risque de pas être donné...

n°833331
Bryce26
Posté le 26-11-2007 à 23:47:55  profilanswer

Suis rassuré au niveau du bruit, merci Pierre.
C'est vrai que mon ancien acer (pentium 4, 3,4GHz), pas vraiment adapté pour les portables apparement mais j'y connaissais pas grand chose à l'époque, c'est l'enfer niveau boucant et autonomie ridicule. Pour le prix que je l'avais payé mi-2005 (1499€), j'étais mécontent !
Je vais très certainement opter pour le CR bleu indigo ou par le CR rouge qui propose si j'ai bien compris une carte graquique légèrement plus puissante (ATI Radeon X2300) afin de ne pas regretter à long therme. Dommage en revanche qu'il n'y ait pas de wifi N (de nombreux sites pointent ce manquement en disant que d'ici qq temps, quand le wifiN sera la norme utilisée, les possesseurs de ces ordinateurs seront bien embêtés).  

n°833675
_Pierre_
Posté le 27-11-2007 à 21:08:17  profilanswer

Citation :

Dommage en revanche qu'il n'y ait pas de wifi N (de nombreux sites pointent ce manquement en disant que d'ici qq temps, quand le wifiN sera la norme utilisée, les possesseurs de ces ordinateurs seront bien embêtés).  

Grand débat le wifi N... dont la norme n'est pas complètement finalisée. Pour ma part le G me suffit bien. Inconditionnel du RJ45 auparavant, j'aurais pensé avoir une connexion instable en wifi mais je suis agréablement surpris. Pour moi un surcroît de débit n'est pas primordial (pour les transferts entre les machines du réseau local ça devrait se sentir un peu mais pour la connexion internet aucune différence).

En ce qui concerne la carte graphique dédiée, je te conseille de n'opter pour celle-ci que si tu comptes jouer un petit peu (car cette carte n'est pas un foudre de guerre), car sinon le jeu n'en vaut pas trop la chandelle (même si le décodage HD hardware peut aussi être un petit + pour la HD).

n°833679
Bryce26
Posté le 27-11-2007 à 21:22:08  profilanswer

Pierre,
certains sites ont révélé que le touchpad, contrairement au clavier, est plutot mauvais, fort imprécis. Qu'en penses-tu toi?

n°833682
_Pierre_
Posté le 27-11-2007 à 21:25:20  profilanswer

Citation :

2) Un petit bruit "électronique" (pas le dd) vers la droite du clavier au milieu. Ce bruit est faible, on ne l'entend que dans une pièce assez silencieuse mais ce genre de bruit aigu me dérange également. Il s'affaiblit si je me mets en "maxmimum battery" sous NHC donc je suppose que ça pourrait être dû à la diminition de la fréquence du proc mais je n'en suis pas certain.

Je reviens sur ce "petit" bruit aigu. Après prospection sur différents forums, j'ai réussi à le supprimer. En résumé :
 - Le bruit provient de tous les core duo / core 2 duo  
 - J'ai résolu le problème en utilisant RmClock (http://cpu.rightmark.org/download/ [...] n_upd1.rar) en ne modifiant qu'une seule option alors que les solutions évoquées ici :  http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 5113_1.htm évoquent également d'autres options. Dans le menu Advanced CPU settings, cliquer sur le bouton "Platform #1" et décocher la case "Enable popup mode". Cocher la case "Apply these settings at startup" puis cliquer sur "Apply".

Avec cette manip, ce bruit a disparu et c'est très appréciable  :)  

Pour la ventilation je cherche un moyen efficace de modifier les paramètres de régulation : seuils de déclenchement etc... Pour le moment je ne vois qu'un développement de module ACPI pour NHC, spécifique au CR...

n°833683
_Pierre_
Posté le 27-11-2007 à 21:32:06  profilanswer

Bryce26 a écrit :

Pierre,
certains sites ont révélé que le touchpad, contrairement au clavier, est plutot mauvais, fort imprécis. Qu'en penses-tu toi?

1) J'utilise peu le touchpard car j'ai acheté en même temps la souris vaio qui va avec.

2) N'ayant pas trop l'habitude d'utiliser les touchpad, je ne peux pas trop le comparer avec d'autres portables... :cry:  

Le peu que j'ai eu à l'utiliser ne m'a pas rebuté...  

J'ajouterais que certaines critiques trouvent que le clavier est dur à prendre en main ou encore que les touches sont trop plates, trop espacées etc... Moi je le trouve super agréable au toucher et je tape plus vite qu'avec le clavier de mon ordinateur fixe.

Les autres possesseurs de CR vous en pensez quoi ?

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 21:32:06  profilanswer

n°833771
Splinter
:[
Posté le 28-11-2007 à 09:43:50  profilanswer

Je tape plus vite avec un clavier de portable classique (par exemple au bureau là j'ai un portable HP avec un clavier assez miteux au toucher mais les touches s'enfoncent plus facilement). Avec le Vaio j'ai un problème pour les lettres doubles (les deux T, deux L, etc.) : la deuxième lettre a du mal à apparaître, sans doute parce que je n'appuie pas assez fort :d

Concernant le Touch Pad, je ne m'en sers pas beaucoup car j'ai une MX1000. Je l'utilise quand la souris est en train de charger et je le trouve très agréable. Ce qui est top c'est qu'on peut taper deux fois sur le Touch Pad pour valider, ce qui n'existe pas sur Mac sauf erreur de ma part.

---------------
Last.fm
n°836241
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 04-12-2007 à 19:12:25  profilanswer

J'ai testé un peu l'autonomie du bouzin :o
Il tient facile 3H en lecture Divx avec Wifi activé (mais pas connecté, j'avais oublié de le couper ^^')
Vu tous les paramètres que vista propose pour gagner en autonomie, ya moyen de le faire monter à 4H en lecture Divx sans soucis à mon avis :o
Je pousserai les tests vendredi prochain quand je serai dans mon train :D

---------------
PSN/XBL: KikitheKing
n°845225
ess12345
Posté le 31-12-2007 à 16:42:07  profilanswer

avez-vous testé une solution pour limiter le ventilo ?

n°845455
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 01-01-2008 à 17:38:40  profilanswer

Baisser la fréquence du processeur [:spamafote]

---------------
n°846862
ess12345
Posté le 04-01-2008 à 17:14:39  profilanswer

oui, d'accord pourquoi pas, mais comment fait-on ?

n°847072
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 05-01-2008 à 09:16:16  profilanswer

Avec vista, rien de compliqué ;) rien que de mettre le mode économique fera taire ton ventilo.

---------------
n°847583
ess12345
Posté le 06-01-2008 à 10:52:32  profilanswer

Merci.
Ce portable il est trop au top, j'en suis fan !

n°867683
ess12345
Posté le 09-02-2008 à 08:34:09  profilanswer

Forum Utilisateurs de VAIO CR :

http://forum.notebookreview.com/sh [...] p?t=153645  (en Anglais)

n°871023
poly50
Posté le 16-02-2008 à 21:39:38  profilanswer

Bonjour, je vais bientot pouvoir avoir un nouveau portable, et ca seras un sony (ca seras plus facile a avoire, car je sais ou je peut en trouver contrairement aux autres marques, du fait que sony possede un revendeur dans le coin xD)  
ces models vous disent quelque chose, et en meme temps, ne vous disent rien.  
ces portables sont vendus dans le secteur asie-pacifique, c'est pour cela qu'ils sont différents.  

donc j'hésite entre ces 2 models, en effet je suis tenté par le FZ autant que pour le CR.  
les 2 portables ont aproximativement la meme taille, le FZ pese 200 gramme de plus que le CR, et la batterie tient 2h30 contre 3h30 pour le CR.  

donc l'utilisation est: bureautique, video, internet, chat, un peu de jeux (j'ai mon fixe pour ca, mais je veut au moin pouvoire jouer confortablement a counter strike source.)  
de plus je pense que je vais parfois ammener cette ordi a l'école, et il seras plus destiné aux études que au jeux.  
les pircipales carractéristiques de chaques models:  

VAIO CR23double lampe???)  
ecran 14"  
T7250 2GHz  
120Go 5400Tpm  
ati x2300  
webcam, micro  
graveur multi  
1Go DDR2  
2,5kg  
3,5hautonomie.  

VAIO FZ25: (double lampe???)  
ecran 15,1"  
T7250 2GHz  
nvidia 8400GT  
120Go 5400Tpm  
webcam, micro  
graveur multi  
1Go DDR2  
2,7kg  
2,5hautonomie.  

voici les liens en anglais vers les models:  

VGN CR22(CR23 non dispo xD): http://www.sony.co.nz/products/pro [...] cr22gb.jsp  
VGN FZ25: http://www.sony.co.nz/products/pro [...] fz25gn.jsp  

voici les liens vers le vrai model (en chinois, mais le tableau de description est compréhensible, il suffit de choisire entre CR et FZ dans le menu de gauche.)  

http://www.sonystyle.com.cn/products/vaio/index.htm  

notons que les versions penryn arrivent en fin de fevrier (en tout cas je l'espere) et que les prix ne doivent aps vraiment etre différent, ben c cool quoi.  

qu'elle model pensez vous que je devrait prendre? pour les models réel il faudra aller sur le site chinois, mais comme annoncé plus haut, il n'y a pas de  probleme a la compréhension des specification, de plus pensez vous que tout ces models soient a écran double lampe?  

merci de votre aide.
j'ai deja fait un post, mais a part dazzy, personne peut me repondre xD

n°876196
artho
Posté le 27-02-2008 à 20:59:34  profilanswer

_Pierre_ a écrit :

[quote]

Pour la ventilation je cherche un moyen efficace de modifier les paramètres de régulation : seuils de déclenchement etc... Pour le moment je ne vois qu'un développement de module ACPI pour NHC, spécifique au CR...

SAlut Pierre

Alors ? Ou en es-tu ?  
Je viens d'acheter le CR21s et ce ventilo m'agace déjà. J'espère que tu as la solution.
Pour info, je suis repassé sur XP.

Merci

n°876517
artho
Posté le 28-02-2008 à 13:02:45  profilanswer

Plus généralement, si quelqu'un a une solution pour modifier les paramètres de déclenchement des ventilos je suis preneur.
Car ils se déclenchent très régulièrment même à froid.
J'ai essayé speedfan mais il ne détecte pas mes ventilateurs.

n°877382
ess12345
Posté le 01-03-2008 à 10:34:19  profilanswer

si tu est doué en Anglais, tente de poser la question sur le forum

http://forum.notebookreview.com/sh [...] p?t=153645

Voilà, bienvenue parmi les utilisateurs de Vaio CR !

n°882027
_Pierre_
Posté le 10-03-2008 à 18:56:27  profilanswer

artho a écrit :

SAlut Pierre

Alors ? Ou en es-tu ?  
Je viens d'acheter le CR21s et ce ventilo m'agace déjà. J'espère que tu as la solution.
Pour info, je suis repassé sur XP.

Merci

Salut Artho,

Non malheureusement pas de solution miracle... juste une solution paliative qui réduit la dissipation thermique : le sous-voltage.  

Sur mon CR11S, j'ai un Core 2 Duo T7100 qui peut être sous-volté à 0,900v (valeur minimale superLFM).
La dernière version de Rmclock permet de personnaliser les valeurs. Mais il faut savoir que le mode économie d'énergie de Windows utilise également ce voltage. RmClock permet juste de gérer tout ça manuellement. Avec ce voltage et un coeff multiplicateur de 8 je suis à 1,6Ghz (normalment T7100 = 1,8Ghz avec un coeff 9). Avec cette manip le ventilo se déclenche un peu moins... mais ça se sent -un- peu sur les performances. Quand je fais des trucs un peu lourds, je repasse en "performance maximale", c'est-à-dire à 1,8Ghz avec un voltage de 1,125v.  
Dommage que comme pour les anciens centrino, on ne puisse pas descendre en-dessous de 0,900v avec les core 2 duo car ça permettrait de n'entendre quasiment jamais ce fichu ventilo...

n°946868
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 28-08-2008 à 18:24:10  profilanswer

:hello:  

Je remonte ce topic avec une question, sony solde ses anciens modeles à 600 euros est ce vraiment une bonne affaire ?  

https://shop.sonystyle-europe.com/S [...] 29B86)/.do

n°946912
Splinter
Posté le 28-08-2008 à 19:39:01  profilanswer

MDR je l'ai payé le double l'an dernier... [:tinostar]

---------------
Last.fm
n°946916
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 28-08-2008 à 19:41:18  profilanswer

Splinter a écrit :

MDR je l'ai payé le double l'an dernier... [:tinostar]

Normal  :D

n°946918
Splinter
Posté le 28-08-2008 à 19:45:13  profilanswer

Pour moi ça vaut carrément le coup, surtout si, comme moi, tu ne fais que de la bureautique et de l'Internet... Cet ordi est un petit bijou :love:

---------------
Last.fm
n°946919
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 28-08-2008 à 19:45:20  profilanswer

Clair que ça fait mal et que c'est plutôt intéressant si on ne veut pas de Centrino 2 ou autre techno récente.

---------------
n°946923
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 28-08-2008 à 19:46:17  profilanswer

Splinter a écrit :

Pour moi ça vaut carrément le coup, surtout si, comme moi, tu ne fais que de la bureautique et de l'Internet... Cet ordi est un petit bijou :love:

Niveau autonomie si tu peux m'éclairer ?  :)

n°946927
Splinter
Posté le 28-08-2008 à 19:50:41  profilanswer

hotcis a écrit :

L'ordi n'a que très rarement bougé de mon bureau. Il est branché à 99% du temps sur le secteur sans batterie. Les rares fois où j'ai utilisé la batterie, j'ai pu constater que son autonomie était assez moyenne avec le Wifi activé (3 ou 4 heures, pas plus).

Kiki pourra sans doute t'en dire plus :)

---------------
Last.fm
n°946931
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 28-08-2008 à 19:54:30  profilanswer

Splinter a écrit :

L'ordi n'a que très rarement bougé de mon bureau. Il est branché à 99% du temps sur le secteur sans batterie. Les rares fois où j'ai utilisé la batterie, j'ai pu constater que son autonomie était assez moyenne avec le Wifi activé (3 ou 4 heures, pas plus).

Kiki pourra sans doute t'en dire plus :)

je te remercie  :jap:

n°946934
KikitheKin​g
Kiki le Vrai !
Posté le 28-08-2008 à 19:56:57  profilanswer

hotcis a écrit :

3H/3H30 en Divx avec luminosité sur 40/50% et proco à 40% (paramètre Windows Vista)
En Wifi il tient vraiment bien je trouve.

De plus il tourne très bien sous Linux :)

Message édité par KikitheKing le 28-08-2008 à 19:58:01

---------------
n°946935
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 28-08-2008 à 19:59:33  profilanswer

Merci à vous deux, j'attends qu'ils en réapprovisionnent sur sony.fr pour me décider :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
santa rosa ? , ou pas...Quel choix etre ces deux VAIO ?
Samsung Q45, Sony VGN-C2B/noir ou ASUS A8JS ?Driver son Vaio Z600RE introuvable.
Sony AR31S ?recherche clavier portable Sony Vaio PCG-FX502
[Cherche] Portable Santa Rosa 
Plus de sujets relatifs à : [SONY VAIO CR] Le 14" Santa Rosa chez Sony !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR