Bonjour à tous ,
mon frère va bientot me donner son ancien ordinateur portable qui marche a merveille sauf... le clavier !
plusieurs touches sont cassées, il a essayé de les réparer, et aujourd'hui soit elles sont toujours en panne, soit tout le clavier ne marche plus.
J'ai lu sur un autre sujet que faire réparer son clavier de portable par compaq coute 233euros !
J'ai pensé à une solution, qui certes limiterait l'aspect pratique/transportable du portable, mais pourrait peut être marcher : brancher un clavier USB sur l'ordinateur portable.
Okay, l'idée n'a rien de révolutionnaire, mais je voudrais savoir si à votre avis elle peut marcher. En effet, est ce que l'ordinateur acceptera de démarrer sur un clavier USB ? et faudra t'il installer un driver pour que le clavier USB fonctionne (dans ce cas il faudrait peut etre avoir accès à un clavier qui marche pour installer le driver, donc cercle vicieux) ?
Cet ordinateur est un compaq avec winXP, AMD XP3000+, carte vidéo sympa (Nvidia qqc), 40Go de disque, graveur DVD, 256 ou 512 de RAM... pas une bete de course, mais un truc sympa qui tient la route et que j'aimerai bien faire tourner, donc please HEEEEEELP
Merci d'essayer de m'aider à résoudre mon problème, et n'oubliez pas d'aller voter !
Damien