Bonjour,
Depuis quelques mois, mon ordi portable Vaio faisait beaucoup de bruit, le ventilo se déclenchait systématiquement dès que je le branchais sur secteur, bref ca devenait l'enfer. Je me suis donc décidé à dépoussiérer l'intérieur avec une bombe à air sec en espérant retirer pas mal de poussière. J'ai donc dévissé tout ce que j'ai pu avec soin et soufflé à l'intérieur pour en faire sortir le max (j'ai en fait vu très peu de poussière...), puis j'ai remonté le tout.
Et là très bien, il s'avère qu'il ne fait plus de bruit, logique puisque je n'ai pas vu (ou entendu) le ventilo tourné depuis 3 heures maintenant...
Le problème c'est qu'il chauffe maintenant énormément en dessous, c'est intouchable !! Il s'est même éteint tout seul d'un coup tout à l'heure (plus depuis que je l'ai rallumé). Et en effet, EVEREST m'indique que le processeur est à 76°C, ca semble beaucoup non ? Le ventilo ne devrait pas se déclencher à cette température s'il marchait bien... ?
D'après les plus expérimentés, qu'est ce que je peux en conclure ? La température indiquée est-elle bien trop élevée ? Mon ventilo a-t-il l'air mort ? Y a-t-il un moyen de m'en assurer ?
Merci pour vos réponses.
Je précise ma config :
Soft
XP Pro Service Pack 2
Hard
Mobile Intel Pentium M 740J, 880 MHz
Carte mère : Intel Alviso-G i915GM
512 Mo RAM
Video : Mobile Intel(R) 915GM/GMS,910GML Express Chipset Family (128 Mo)
Message édité par gropoli le 18-02-2009 à 23:00:55