1-La garantie
Quand on achete un portable d'occasion qui est encore sous garantie à un particulier et que celui ci tombe en panne pendant les mois restant, est ce que le SAV pose des problème parceque nous ne sommes pas l'acheteur du portable marqué sur la facture ou la personne enregistrer dans leurs base de donnée ?
2-Le système d'exploitation
Lorsque l'on vend un portable, on donne aussi le système d'exploitation telle que XP, or lors de l'achat de la machine, il à fallut s'enregistrer chez Microsoft et donner ses coordonnées, si la personne qui achete notre machine est assez pousser piratage voir beaucoup plus grave (nazis/pédophile/extrémiste/drogue/vente en masse de DVD et Jeux piraté), ça ferait drôle de voir nos amis en bleu demander des explications...
Est ce que l'on doit avertir Microsoft que l'on à cédé notre système d'exploitation ?
HORS SUJET:
Quand un portable à une petite avarie, style un port USB de casser et qu'on l'envoie au SAV puis que celui ci repère quelque chose qui ne lui plais pas et nous informes que cela n'est pas prit par la garantie et que cela va couter 200-300 Euros.
Si on ne souhaite pas payer une telle sommes pour "si peu", il y à d'autre port USB, qu'est ce qu'on va finalement payer pour récupérer le portable, je veux dire que le SAV, va probablement nous facturer les doubles frais de transport de la société qui est venut prendre le portable chez nous et qui va revenir avec le portable, voir les frais du SAV pour avoir démonter le portable, au final, qu'est ce qui sera le moins chère et le plus judicieux à faire ? ? ?
Merci de partager vos expérience avec nous.