|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Redonner une jeunesse a mon PC. |
Publicité | Posté le 13-05-2019 à 11:38:23 |
bobar | Un SSD accéléra considérablement le temps de démarrage de Windows et des applications, mais ne changera rien pour la lecture de vidéos si elle n'est pas fluide, ni pour les jeux et temps de traitement des applications (retouche photo, édition vidéo, ou autre).
Message cité 1 fois Message édité par bobar le 13-05-2019 à 12:07:24 |
s123459 | +1 ssd, ou nouveau pc |
leroimerlinbis |
Son processeur est encore dans le coup, largement. Un SSD, et son pc repart. Ça transformera sa machine. |
50kmh | Merci
|
bobar |
|
50kmh | wow super ca coute pas cher merci
|
50kmh | J'ai regarde quelques tutos pour l'installation. 1) defragmenter le disque Ca evite de reinstaller windows etc. Message cité 1 fois Message édité par 50kmh le 14-05-2019 à 14:30:38 |
leroimerlinbis |
|
bobar | Oui c'est ça, clonage du HDD sur le SSD installé dans un boitier USB, puis échange du SSD et du HDD.
|
Publicité | Posté le 14-05-2019 à 15:26:00 |
50kmh | Merci j'ai commandé un crucial BX500 comme conseillé plus haut mais en 480go Par contre, mon disque hdd original est partitionné (une systeme, et une docs + quelques applis). Comment je fais ? je fusionne les partitions avant ? vous conseillez un logiciel particulier pour le faire ? est ce qu'il vaut mieux tout reinstaller ? Message édité par 50kmh le 14-05-2019 à 17:19:26 |
s123459 | cloner ça risque d’être la galère, à ta place je profiterais du changement pour refaire une installation de windows Message cité 1 fois Message édité par s123459 le 15-05-2019 à 07:31:19 |
valiran | Windows 10 se transporte très bien, cloner n'est pas une mauvaise solution si l'installation actuelle est propre et fonctionnelle. --------------- Mes ventes: |
leroimerlinbis |
|
cedrixe | Moi, perso avec une installation de Windows qui date , refaire une installation propre n'est jamais inutile --------------- Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!! |
leroimerlinbis |
|
cedrixe | D'où le "perso " apres chaqu'un fait ce qu'il veut c'était juste mon avis --------------- Quand on se trompe dans l'erreur, on a des chances d'avoir bon !!! |
leroimerlinbis |
|
50kmh | Bon j’ai un petit soucis. |
50kmh | Édit:
Message édité par 50kmh le 20-05-2019 à 21:34:59 |
valiran | je pense qu'il te faut revoir la définition de "clone"... --------------- Mes ventes: |
bobar | Les partitions c'est passé de mode depuis quelques années. Si tu n'y arrive pas en clonant (pas étonnant avec toutes ces partitions, quoique les partitions devraient se cloner aussi), sauvegarde tes documents sur une clé usb et fais une installation propre de Windows sur ton SSD. Message édité par bobar le 21-05-2019 à 01:25:47 |
valiran | Tu dois faire un clone 1:1. Cloner le disque, pas les partitions.
--------------- Mes ventes: |
50kmh | merci, j'ai reessaye les 3 partitions hier avec minitool partition wizard (meme en msdos?) et ca ne marche toujours pas. Je tente le clone disque et si ca marche pas j'abandonne (je refais une reinstallation) edit: quand je clone le disque, macrium me dit que le SSD n'est pas assez grand. Apparemment il faut que le debut de chaque partition commence a un secteur présent dans le disque de destination (ce qui n'est pas le cas vu la petite partition recovery présente a la fin de mon HDD). Message édité par 50kmh le 22-05-2019 à 09:43:04 |
valiran | Le dernier clone que j’ai fais a été fait avec Hiren BootCD y’a 1 mois de ça. Un HDD IDE portable dans son portable vers un SSD IDE en externe en USB et c’est passé crème
--------------- Mes ventes: |
bobar | Tip : si tu réinstalles windows tant qu'à faire telecharge la derniere version de Windows 10 "1903" de mai 2019 sur le site de Microsoft.
|
dablon | D'accord avec Bobar, t’embête pas et réinstalle tout avec une clé ! Avec un SSD c'est rapide maintenant. |
50kmh | Bon je me resigne, ca n'a toujours pas marché (a chaque fois ca prend un peu plus de 5h...).
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Cherche PC portable écran tactile pour étudiant | Besoin de conseil PC Portable semi-gamer |
Changer de PC Lenovo... | Pc portable étudiante en com / evenementiel |
Achat d'un PC Portable 17 pouces performant | Quel PC choisir ? |
PC portable étudiant (Fac de droit) | [HELP] Quel PC pour moi ? Pour faire un peu de tout :D |
Prix de vente PC Portable | Quel PC portable pour montage vidéo 4K ? |
Plus de sujets relatifs à : Redonner une jeunesse a mon PC. |