J’ai reçu ce matin mon pc portable commandé vendredi chez RDC et mauvaise surprise au déballage : des traces blanches (comme de la peinture) sur le capot, des câbles qui ne paraissent pas aussi bien "entortillés" que sur un produit neuf, un sceau de garantie rompu avec du scotch apposé dessus... bref très vraisemblablement un produit reconditionné et non un produit neuf.
Bien évidemment, retour et demande d'échange dans la foulée...
Après quelques recherches sur le net il semblerait que ce problème soit très généralisé en VPC, certains prétendent même que la plupart des ordinateurs vendus sur le net sont reconditionnés, et des sites réputés très sérieux comme LDLC ne seraient pas épargnés...
Qu’est-e’que vous en pensez ? Personnellement j'ai renvoyé le produit direct mais je pense que d’autres personnes n’y verraient que du feu (bon en l’occurrence y a des traces sur le capot...). D'ailleurs si sur le prochain le sceau est rompu je demande le remboursement de la commande, même si l'ordi est nickel en apparence... on paye du neuf, c'est pas pour se retrouver avec des emballages déjà ouverts !!