Bonjour à tous,
Je viens à vous car j'ai un problème que j'ai du mal à surmonter seul.
Pour vous expliquer la situation, j'ai acheté hier à surcouf un ordi asus portable "eee pc". (c'est celui qui est pas cher à 250 euros).
Arrivé à la maison, quand je l'ai sorti de la boite, j'ai deja remarqué une rayure sur l'écran et que la partie gauche de l'écran (la ou il y a l'enceinte) avait du du jeu et un petit pète pour couronner le tout.
Ensuite, quand j'ai allumé le systeme, il n'y a pas eu de proposition d'installation (pourtant, d'apres la notice, à la premiere utilisation ,l'assistant doit apparaitre).
Donc apparemment, lordi avait deja ete utilisé. Ce qui m'embete le plus, c'est que la batterie est tres faible (elle tient moins de trente minutes).
Quand j'ai fouiné dans le systeme, j'ai remarqué qu'il y avait un nom d'utilisateur d'enregistré. De plus, des photos ont été réalisés avec la web cam , lesquelles datent du 03 juillet(dont une série de photos réalisées dans une voiture, ce qui me choque un peu). Enfin, quand j'ai lancé firefox pour la premiere fois, il a dit que firefox a quitté inopinément, et proposait de restaurer la derniere session.
Je voulais avoir un renseignement à deux niveaux :
1. comment prouver en rentrant dans le dos la date d'activivation de celui ci?
2. (le point le plus important). Est ce que j'ai bien une semaine pour ramener la machine ? Dans quelle mesure vont ils m'en donner un nouveau non abimé?
Merci d'avance pour votre aide.
Stéphane C.