Salut à tous!
Voila j'ai un vieux pc ibm i series modele 1161, qui me convient largement dans mes déplacements, quand je ne suis pas sur ma station perso.
Ce pc tourne avec un processeur de 600Mhz (je ne connais pas le modele), a 64 ou 128Mo de ram, un dd de 10Go, une carte graphique de 4Mo.
Bref, pas un foudre de guerre, mais pour surfer, tapper une lettre sous word, c'est amplement suffisant.
A l'origine, ce pc tournait sous windows 2000, mais je l'ai passé sous xp, certains programmes que j'utilise pour mon télescope (acquisition image avec une camera numerique et suivi d'objet) ne fonctionnent que sous xp.
Apres une bonne optimisation (bdr, virer tout ce qui est inutile, pas de theme ni de papier peint, utilisation de progs le plus leger possible...), xp tourne pas mal.
Mais j'aimerais augmenter ses performances.
Pas envie de changer le processeur donc je vais tapper dans la ram.
J'enleve la barrette et je lis ca:
64MB 100Mhz (8Mx64) 3.3v
Ya aussi des numeros FRU et OPT, mais je ne sais pas ce que c'est.
De l'autre coté de la barrette, j'ai pu trouver que c'est une barrette de SO-DIMM rev 1.0
Je vais donc sur LDLC ou rueducommerce et je vois pleins de barrettes en SO-DIMM.
Cool!
Mais ces barrettes seront elles compatibles?
De plus, j'aimerais savoir jusqu'à combien de Mo de RAM mon pc (carte mere) peut encaisser.
J'ai trouvé 192Mo max (une barrette de 64Mo plus 64Mo soudés), ce qui fait 128Mo actuellement pour un total de 192, ca me semble un peu peu comme limite haute.
Pouvez-vous m'aider à choisir ma barrette et m'aider à connaitre le max de ram que je peux mettre?