Bonjour,
Je possède depuis 6 ans un portable ASUS X52J. J'en étais plutôt satisfait jusqu'ici. Ce n'est pas un foudre de guère mais il faisait le job. J'ai toutefois dû changer 2 fois le DD. En passant à W10, j'ai perdu le pavé numérique (j'ai appris trop tard qu'il s'agissait d'un problème de compatibilité), et depuis un peu plus d'un an. Je le trouve lent au démarrage, lent sur internet dès que l'on en demande un peu (plusieurs vidéos en même temps, plusieurs onglets ouverts), et même lent parfois sur des fichiers Word/Excel exigeant.
Bref, les finances me permettent d'envisager d'en acheter un autre. Mais voilà, je ne souhaite pas tomber dans un excès consumériste. Donc, est-il possible de faire quelque chose pour le "réveiller", lui donner une nouvelle jeunesse pour repousser l'achat d'un ordinateur ? Avez-vous des suggestions ? Ou est-il déjà trop vieux pour espérer une amélioration ?
Voici les spécificités (trouvées sur le site d'Asus) :
Asus X52J K52JB
Intel® Pentium® Dual-Core P6000 Processor
DDR3 1066 MHz SDRAM, 2 x SO-DIMM socket for expansion up to 8 G SDRAM
ATI Mobility™ Radeon® HD5145 with 512MB DDR3 VRAM
Intel® HM55 Express Chipset
Je pourrais ajouter aussi que la batterie est morte (je n'ai pas envie de changer car compte de son âge, j'ai peur qu'il claque 6 mois après avoir acheté la batterie). Et que l'écran présente une déformation de couleur en son centre dû à la flamme d'une bougie qui avait fait fondre le capot