Désolé pour le retard. Alors pour info, quand je suis en mode de travail, j'ai des outils (Internet) qui fonctionnent sur IE, d'autres sur Firefox avec un module, et Chrome (le plus rapide) pour naviguer et certaines admins à consulter. Au total, en prenant en compte les 3 navigateurs, cela doit faire une 20aine d'onglets ouverts, mais cela peut monter un peu plus.
Du coup, quand j'ai ce nombre e fenêtres, je suis à environ 3,5 voir 3,6 GO de RAM, donc environ 90/91% de la mémoire physique. Si je divise par deux mon nombre d'onglets, je reviens vers du 60/65% en période de croisière (mais je suis moins efficace pour travailler).
A moi sinon de devoir me débrouiller avec moins d'onglets d'ouverts .... Mais même quand il y en a peu, y a souvent un petit temps de latence entre différents programmes. Bon, et si je lance GIMP, alors à, je vais pouvoir aller faire un tour au WC.
Rien que Thunderbird, qui est ouvert toute la journée consomme 200 MO de mémoire physique. Par exemple, si tu lances 5 onglets Chrome, ça prend déjà 500 MO (soit 12,5% de la mémoire physique ...).
Pour le ménage, je fais Spyboot 1 fois par trimestre, et j'efface mes fichiers temporaire et corbeille une fois par mois environ ....
J'ai aussi désactivé le mode graphique de windows avec le strict minimum.
Tu utilises quoi comme logiciel pour le ménage de ton ordi ?