Salut à tous, je viens cette année d'avoir mon bac et j'aimerai m'acheter pour l'université un nouvel ordinateur portable.
Je cherche avant tout un ordinateur capable de faire convenablement tourner des MMORPG (Tera, WOW), des MOBA (League of legends, Dota) ainsi que des FPS/TPS aux graphismes moyens. Je sais très bien qu'avec mes 1000E il sera impossible de faire tourner un BattleField en élevé mais ça serait cool qui puisse tourner en faible/normal.
Mon temps de jeux ne sera pas excessivement élevé puisque je n'y jouerai pas plus de 3/4h par jour hormis les weekend ! Je fais aussi de la petite conception 3D ainsi que des créations de vidéos.
J'aimerai de plus que mon portable ne soit pas très lourd afin de le transporter occasionnellement. ceci me permettrait de l'amener à mon lieu d'étude lorsque je dois faire des exposés ou autres travaux de groupes.
L'idéal serait d'avoir de bonnes enceintes intégrées afin d'écouter de la musique voir même une bonne carte son pour faire des enregistrement mais ces 2 critères sont d'avantages accessoires.
Malgré de nombreuses recherches sur le net, je n'arrive pas à trouver l'ordinateur idéal.
Je suis donc allé me renseigner dans un magasin ou un vendeur très sympa m'a appris comment fonctionnait "la notation" des cartes graphiques NVIDIA et m'a conseillé quelques modèles dont notamment ceux de la marque Asus.
Le choix est cependant énorme et mes connaissances en informatiques sont plus que limitées, j'ai donc du mal a distinguer les bonnes affaires des mauvaises.
Je suis tomber hier sur cet ordinateur qui semblait correspondre a mes critères et qui est disponibles en promo dans les magasins a proximité de chez moi, mais un ami m'a dit qu'un processeur i7 n'était pas idéal pour jouer et m'a renvoyer sur les processeurs i5
http://www.fnac.com/Asus-N76VZ-V4G [...] -4#ficheDt
Je suis donc perdu dans cette jungle d'ordinateurs ayant chacun diverses caractéristiques et capacités, je fais donc appel à vous pour m'orienter dans mon choix
Merci d'avance !