Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2077 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel portable pour ne pas jouer?

n°52332
bobby001
Posté le 31-03-2004 à 12:31:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicou a écrit :

bah on m'a dit que ct possible

Celui qui t'a dit ca est un utopiste : dans les textes c'est possible, en pratique je n'ai vu qu'une personne y arrivait et c'était après de long mois de procès ...

mood
Publicité
Posté le 31-03-2004 à 12:31:56  profilanswer

n°52352
unhunter
TP forever
Posté le 31-03-2004 à 14:03:15  profilanswer

oui c'est possible, mais l'opération est facturée dans les 700? par Dell, donc il faut être un utopiste riche pour se le permettre, donc qq qui a priori ne prendrait pas un dell mais plutot un ibm ou un ultra-thin :o

n°52371
Nicou
Posté le 31-03-2004 à 15:02:38  profilanswer

kes ke tu racontes?

n°52372
bobby001
Posté le 31-03-2004 à 15:13:38  profilanswer

Nicou a écrit :

kes ke tu racontes?

Si tu le veux sans licence le PC il te demande 700 euro pour viré l'autocollant et formater le PC. Car les PC sont conçu à la chaine et donc c'est un surplus de boulot d'enlever le XP. Ils te font payer ca au prix fort pour que tu fermes ta gueule et que tu paies ta licence comme tout le monde ;)

n°52387
Nicou
Posté le 31-03-2004 à 15:50:41  profilanswer

bah c dégoutant je vais faire un proçes et je réclame 1 bon demi millions d'euro d'indemnité morale a mes proches

n°52689
Michel Mer​lin
Posté le 01-04-2004 à 14:11:10  profilanswer

Nicou, si vous demandez à Renault de vous fournir une Clio sans moteur, ou sans pneus, ils seront obligés non seulement de rompre leur chaîne de fabrication, mais de prendre des moyens non prévus pour tester l'auto dans l'état où elle est vendue (afin de ne pas devenir coupable d'avoir vendu un objet dans un état incapable de fontionner comme attendu, sous peine de sanctions onéreuses prévues par la loi), et pour se prémunir contre les réclamations que vous pourriez faire par la suite.

Je sais, les fanatiques vont aussitôt prétendre (en substance) que c'est une mauvaise analogie (seules sont bonnes celles qui vont dans leur sens), mais d'abord je ne force personne à l'employer ou à en tirer une conséquence, ensuite je vous la laisse à toutes fins.

Dans le cas de Dell il leur faut s'assurer, sans Windows (ce qui complique les choses), que le PC marche. On conçoit que cela leur coûte beaucoup plus cher et qu'ils n'aient pas du tout envie de le faire et encore moins de l'encourager par un précédent. Le vendeur est bien obligé (par le marché et par la loi) de vous proposer au moins un OS. Si vous en voulez un autre que Windows, il y a les PCs de CLEVO (vendus sous les marques ou par les vendeurs iNote, PCW, Keynux, Kenitec, etc...) ; voir mon post tous les PCs que j'ai achetés depuis 1995 étaient vendus sans OS (ne pas s'impressionner, là-bas comme ailleurs, des agressions continuelles sur ces forums ; mais on pourra lire les réponses que je me suis laissé aller à faire aux polémiques ridicules et fallacieuses sur l'analogie).

Ce genre de questions a été abordé d'autres fois mais la fonction "Recherche" est telle que je ne les ai pas retrouvées.

Paris, Thu 1 Apr 2004  14:11:10 +0200

n°52712
Nicou
Posté le 01-04-2004 à 15:34:54  profilanswer

hum oui mais je ne demande pas a dell de ne pas me fournir un windows
qqn m'a dit que je pouvais demander a microsoft de me rembourser

n°52726
kzimir
-
Posté le 01-04-2004 à 16:23:36  profilanswer

http://www.linux-center.org/detaxe/

Ca c'est la theorie. Si tu arrives a la faire appliquer sans en depenser plus d'argent qu'une licence Windows, tu seras un precurseur.

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°52810
Michel Mer​lin
Posté le 01-04-2004 à 19:27:25  profilanswer

Donc on est tous à peu près d'accord : finalement il vaut mieux acheter un PC avec Windows (rien qu'en permattant de vérifier que tout marche, les 50 ? que ça représente sont rentabilisés), et ne plus s'en servir.

C'est comme les Peugeot en Afrique, elles ont toutes le chauffage, parce que ce serait trop cher (et inutile) d'en faire construire sans.

Paris, Thu 1 Apr 2004  19:27:25 +0200

n°52814
Nicou
Posté le 01-04-2004 à 19:31:26  profilanswer

50? pour windows euh t'as vu ça ou? :D :D

mood
Publicité
Posté le 01-04-2004 à 19:31:26  profilanswer

n°52825
highpictv
Posté le 01-04-2004 à 19:50:37  profilanswer

bon ce n'est pas une bete mais sur ldlc ils vendent un portable Maxdata Eco 3150X - Celeron 2.6 GHz 256 Mo 40 Go 15" TFT DVD/CD-RW (garantie 2 ans) sans OS

n°52843
unhunter
TP forever
Posté le 01-04-2004 à 20:56:05  profilanswer

génial, être obligé d'acheter un laptop de m**** pour pas payer la licence de XP, faut pas abuser non plus :o

Nicou>les 50? c'est le prix que coute XP pour les grands oem.

n°52853
highpictv
Posté le 01-04-2004 à 21:11:25  profilanswer

ok c pas top mais ça a le mérite d'exister et les grandes marques pouraient en prendre de la graine

n°52864
Nicou
Posté le 01-04-2004 à 21:41:55  profilanswer

hmm je suis pas convaincu
d'apres toi combien nous est réellement facturé la lisence windows xp que tu es forcé d'acheter en meme temps que ton dell?
50? ca me parait trop ridicul..

n°52866
unhunter
TP forever
Posté le 01-04-2004 à 21:47:32  profilanswer

ça sert à rien de se prendre la tete avec ça pour le moment, faut jsute attendre que les oems fournissent des pcs avec linux ;)

n°52877
Michel Mer​lin
Posté le 01-04-2004 à 22:14:06  profilanswer

Nicou, d'abord les prix de gros sont souvent très différents du détail, ensuite le domaine du software a une particularité que Microsoft a bien comprise et sur laquelle il a fondé son succès : le coût marginal étant quasi-nul, vous pouvez multiplier à l'infini le volume de vente, et par conséquent baisser vos prix beaucoup plus fortement que dans d'autres domaines.

C'est comme cela qu'ils ont débarqué dans les OS, et là où une license UNIX était vendue 20 à 50KF, ils ont vendu la leur 1KF, avec (pas tout de suite, mais rapidement) autant de stuff à l'intérieur !

Du coup ici, s'ils vendent une license 100 ? en retail (99 ? chez Banouma, 99 ? chez LCDI), ça me semble raisonnable d'estimer à 50 ? le prix où ils le vendent en masse à Dell ou HP.

Mais comme unhunter le dit justement, si vous voulez à la fois faire avancer la concurrence et résoudre votre problème personnel, le mieux est d'acheter un PC sans Windows, et là l'offre ne manque pas, il suffit de la chercher là où il y a des vendeurs volontaires (par exemple les vendeurs de Notebooks CLEVO que j'ai cités), ce serait inefficace, antidémocratique et immoral de s'échiner contre ceux qui ne veulent pas.

Paris, Thu 1 Apr 2004  22:14:05 +0200

n°52878
Nicou
Posté le 01-04-2004 à 22:21:32  profilanswer

d'accord d'accord mais propose moi direct un modele qui conviendrait a mes exigences alors :D :D
et avec ton avis sur ces portables parceque comme je l'ai dis je n'ai pas de référence dans le monde des constructeurs de portable et je ne sais pas si CLEVO c the best of the best pour les millionaires ou bien quoi? :)

parceque je suis entrain de regarder le site de CLEVo et pas moyen d'avoir un tableau récap pour les portables résultats il faut cliquer sur chacun d'eux
pas pratique :*/

Message édité par Nicou le 01-04-2004 à 22:26:38
n°52908
Michel Mer​lin
Posté le 02-04-2004 à 00:01:46  profilanswer

Nicou, après relecture de votre 1er post initial de ce topic, je résume votre problème en :

Comment choisir un Notebook à tout faire

Pour cela je vous suggère de lire d'abord ma série de 4 posts :

Ensuite il faudrait voir les offres du moment, et pour cela ne pas oublier :

Paris, Fri 2 Apr 2004  00:01:45 +0200
édité (amélioration liens) 00:29:40

Message édité par Michel Merlin le 02-04-2004 à 00:29:41
n°52922
Nicou
Posté le 02-04-2004 à 07:07:12  profilanswer

lol mais merci beaucoup
tu fais tout nickel :)  tu me vouvoies   :jap:  :hello:

n°52932
unhunter
TP forever
Posté le 02-04-2004 à 08:59:31  profilanswer

super, être vouvoyé par Mr Merlin :sarcastic:

Merlin>t'es gentil de pas déformer mes propos, je dis qu'il y'a  a pas d'offres générales actuellement pour des pcs sans windows ou avec linux, et qu'il ne faut pas se ruer sur le premier constructeur qui le fait, sans un souci purement marketing (d'ailleurs assez couillu politiquement pour un petit constructeur :jap:)

Revenons plutot sur ce que tu cherches, c'est à dire un portable pour ne pas jouer, pas un portable sans windows.

n°52942
Michel Mer​lin
Posté le 02-04-2004 à 09:59:16  profilanswer

unhunter a écrit :

super, être vouvoyé par Mr Merlin :sarcastic:

Je ne vois pas l'intérêt de chercher sans cesse à exaspérer les gens en polluant les topics par de nouvelles couches de sarcasmes et de diversions sur des vétilles.

unhunter a écrit :

Merlin>t'es gentil de pas déformer mes propos,

En effet ci-dessus dans le dernier alinéa de mon post du 01-04-2004 à 22:14:06 j'ai voulu vous citer puis, resté sur l'impression agréable suite à notre accord sur un point, j'ai continué à rédiger ce que je pensais en oubliant que j'étais en train de vous citer. Je vous présente mes excuses et rectifie ci-après l'alinea en cause (se référant à ce que vous aviez dit alors, et non à ce que vous dites maintenant, qui en diffère largement), sans altérer celui où vous m'avez trouvé en faute :

« Mais si vous voulez à la fois faire avancer la concurrence et résoudre votre problème personnel, le mieux est d'acheter un PC sans Windows, et là l'offre ne manque pas (il y a par exemple les vendeurs de Notebooks CLEVO que j'ai cités, qui offrent tous leurs PCs soit sans OS, soit avec Windows, soit avec Linux) ; ce serait inefficace (et à la limite antidémocratique et immoral) de chercher à forcer d'autres vendeurs à changer leurs offres.

Si les (nombreux) fabricants qui offrent ainsi actuellement des PCs sans Windows ne vous suffisent pas, vous pouvez aussi (comme le suggère unhunter) attendre que ceux que vous préférez se mettent à en faire autant...
»

Paris, Fri 2 Apr 2004  09:59:15 +0200

n°53014
Nicou
Posté le 02-04-2004 à 14:46:40  profilanswer

aha ce type est un véritable phénomene! mais c'est pas une critique négative hien! je pense juste que c une rareté dans les forums :p
bon donc je récapitule ce que je cherche :
un portable pour ne pas jouer qui comprend :
-la possibilité de mettre un hitachi 7K60 ou bien mieux de l'acheter directement avec ce disque dedans. (ou bien un seagate momentus car j'ai lu un test l'autre jour et ils sont tres proches niveau perf..)

- un écran 15" (ou 15,4 enfin 15" a peu pres) qui affiche qqch autour de 1280, supérieur a 1024 mais pas du 1600 non plus car on n'y voit plus rien (il faut une loupe :p) 1440 c'est le mieux, avec un bon angle de vision, contraste, luminosité, bref pas de la petite crotte!

-une carte vidéo intégrée de rien du tout (avec mémoire partagée, bref qqch d'économique en energie) de toute façon ca ne servira pas a jouer donc ca ne servira a rien :)

-une épaisseur et un poids réduit (pas la brique de 3,9 cm d'épaisseur)

- la connectique de base, a noter que le wifi est loin d'etre une obligation

-un pentium M ou celeron M (les celerons m étant moins cher mais tout aussi performant, ils consomment juste un peu plus)

voila je pense que c tout :)
ah oui encore un point sur le windows : sans windows c le mieux mais il faut pouvoir se procurer des bons drivers mis a jours facilement (pour windows ^^ et linux je c que c tjs plus compliqué)

et pouvoir comme chez dell choisir la garantie car j'y ai encore réfléchi et plus qu'un an ca m'intéresse pas (par rapport au cout)

dernier point : l'autonomie n'a pas d'importance

Voila merci d'avance :o)

Message édité par Nicou le 02-04-2004 à 15:12:17
n°53020
Nicou
Posté le 02-04-2004 à 15:10:45  profilanswer

Merlin tu serrais pas un bot par hazard? :D
genre Data dans star trek parceque c'est bizzare quand m :p

n°53026
Michel Mer​lin
Posté le 02-04-2004 à 15:22:51  profilanswer

Nicou a écrit :

Merlin tu serrais pas un bot par hazard? :D

J'avais envoyé à 15:08:10 une réponse à votre mail de 14:46:40. La connexion a dû rater (probablement Wanadoo chez moi), car en le cherchant je vois à sa place votre post de 15:10:45 ; si j'avais su je ne me serais pas donné ce mal. Mais puisque c'est fait je poste quand-même (post suivant).

Paris, Fri 2 Apr 2004  15:22:50 +0200

n°53027
Michel Mer​lin
Posté le 02-04-2004 à 15:23:01  profilanswer

Nicou a écrit :

aha ce type est un véritable phénomene! mais c'est pas une critique négative hien! je pense juste que c une rareté dans les forums :p

Merci :jap:  

Pour le reste je vois que vous êtes étudiant à Bruxelles et j'ai cru comprendre que vous pouviez aller jusque vers 2000 ?.

Si j'ai bien compris (mais je n'ai pas eu toujours le temps de tout lire à tête reposée... ;) ) vous voudriez un P4 ou P-M ou Celeron, pouvoir choisir votre OS et votre HD (Disque Dur), et avoir une assurance 1 an.

Il faudrait aussi savoir si vous préférez un "wide" (écran rapport 16/10) ou un standard (4/3), p.ex.

En attendant vous pourriez regarder de plus près le CLEVO D410v (suivre mes liens ci-dessus jusqu'à son "PDF Français" pour la technique, visiter Keynux et PCW pour les prix), et s'il vous plaît, chercher à le trouver près de chez vous. Il peut être livré avec P4 ou Celeron, tous HDs de 20 à 80G et 4200 à 7200rpm, assurance 1 à 3 ans, OS néant jusqu'à WinXP Pro (en passant par Linux), écran 15" XGA (1024x768pixels) ou SXGA+ (1400x1050), etc. La carte graphique sera supérieure à vos spécifications mais sans contre-partie gênante (prix raisonnable je pense).

Paris, Fri 2 Apr 2004  15:08:10 +0200
interrompu par Wanadoo - réexpédié Fri 2 Apr 2004  15:23:00 +0200

n°53042
Nicou
Posté le 02-04-2004 à 16:17:26  profilanswer

y a pas le meme genre en pentium M ou celeron M?
pas pentium 4 mobility :op
sinon il al 'air bien mais une 9600 pro gold :=/

n°53048
Michel Mer​lin
Posté le 02-04-2004 à 17:07:17  profilanswer

Nicou a écrit :

y a pas le meme genre en pentium M ou celeron M?
pas pentium 4 mobility :op

Je ne sais pas, maintenant c'est à vous de chercher sur les sites

Nicou a écrit :

sinon il al 'air bien mais une 9600 pro gold :/

Je ne pense pas que ça grève beaucoup le prix total, du moment que ce dernier reste correct, ce n'est pas grave. Et le microphone et la webcam incorporés, je trouve ça utile pour un appareil mobile qu'on a toujours avec soi (vous voulez expliquer un dessin à un fils/ami/frère à Detroit, vous lui montrez le dessin à la webcam, et vous en parlez à voix haute...)

Paris, Fri 2 Apr 2004  17:07:15 +0200

n°53056
Nicou
Posté le 02-04-2004 à 17:56:30  profilanswer

oui ca j'avoue que ca peut etre super utile enfin quoi que j'ai pas de webcam chez moi mais ca peut etre pratique

n°53073
Michel Mer​lin
Posté le 02-04-2004 à 18:26:52  profilanswer

Nicou a écrit :

oui ca j'avoue que ca peut etre super utile enfin quoi que j'ai pas de webcam chez moi mais ca peut etre pratique

Ça n'est pas fondamental, mais cool dans certains cas.

Lorsqu'on n'a que le téléphone, la voix est vitale. Avec un Notebook, comme on a le clavier/écran, tout d'un coup la voix devient vraiment un accessoire ; mais un accessoire cool dans ce cas (toute la famille peut entendre l'éloigné). Avec en plus la webcam, celle-ci est à son tour un accessoire mais cool ; par exemple quand mon fils londonien a eu sa fille ils ont pu nous la montrer aussitôt en pseudo-live (nous employons Yahoo Messenger, parce que lorsque mes fils étaient étudiants aux US, sur leurs machines UNIX ils ne pouvaient pas utiliser MSNM. Comme YM est IMO plus commode et rôdé, nous le gardons. Il traite parfaitement le microphone et la webcam).

Donc en résumé, micro et webcam ne sont pas indispensables, mais pas chers non plus, et seront IMO de plus en plus utilisés, donc je pense que sans en faire une fixation, lorsque l'offre le permet comme sur les CLEVO, autant les prendre pour ne pas être obsolété trop vite.

Paris, Fri 2 Apr 2004  18:26:50 +0200

n°53158
unhunter
TP forever
Posté le 02-04-2004 à 23:51:55  profilanswer

Nicou>t'as qu'à venir chez moi, je te montrerai que le 1920x1200 n'est pas forcément ilisible :o

pour le reste je continue dans ma lancée pro-Apple powerbook :jap:

(d'dailleurs j'ai vu ajd un bi-G5, ça arrache qd même  :ouch: )

Message édité par unhunter le 02-04-2004 à 23:52:11
n°397003
Lycos5
Don't feed !
Posté le 20-02-2006 à 20:38:04  profilanswer

Tien mr Merlin, je suis content de vois que meme si s'entre tue a propos de Dell on tombe a peu pres d'accord sur Clevo.
Dans la semaine ou la semaine prochaine je posterais un Test d'un Keynux. Comme ca tu auras une idée de ce que valent les revendeurs francais (Sager france n'existant malheureusement plus...).

n°397006
Lycos5
Don't feed !
Posté le 20-02-2006 à 20:41:20  profilanswer

Michel Merlin a écrit :

Nicou, si vous demandez à Renault de vous fournir une Clio sans moteur, ou sans pneus, ils seront obligés non seulement de rompre leur chaîne de fabrication, mais de prendre des moyens non prévus pour tester l'auto dans l'état où elle est vendue (afin de ne pas devenir coupable d'avoir vendu un objet dans un état incapable de fontionner comme attendu, sous peine de sanctions onéreuses prévues par la loi), et pour se prémunir contre les réclamations que vous pourriez faire par la suite.

Je sais, les fanatiques vont aussitôt prétendre (en substance) que c'est une mauvaise analogie (seules sont bonnes celles qui vont dans leur sens), mais d'abord je ne force personne à l'employer ou à en tirer une conséquence, ensuite je vous la laisse à toutes fins.

Dans le cas de Dell il leur faut s'assurer, sans Windows (ce qui complique les choses), que le PC marche. On conçoit que cela leur coûte beaucoup plus cher et qu'ils n'aient pas du tout envie de le faire et encore moins de l'encourager par un précédent. Le vendeur est bien obligé (par le marché et par la loi) de vous proposer au moins un OS. Si vous en voulez un autre que Windows, il y a les PCs de CLEVO (vendus sous les marques ou par les vendeurs iNote, PCW, Keynux, Kenitec, etc...) ; voir mon post tous les PCs que j'ai achetés depuis 1995 étaient vendus sans OS (ne pas s'impressionner, là-bas comme ailleurs, des agressions continuelles sur ces forums ; mais on pourra lire les réponses que je me suis laissé aller à faire aux polémiques ridicules et fallacieuses sur l'analogie).

Ce genre de questions a été abordé d'autres fois mais la fonction "Recherche" est telle que je ne les ai pas retrouvées.

Paris, Thu 1 Apr 2004  14:11:10 +0200

Et oui, effectivement, Kenitec, keynux etc, vendent des machines assemblées sans OS sur demande.
Ou sinon , keynux rajoute une mandriva certifiée avec le materiel. Ils ont en attennte de passer les certif' mandrake.

Perso je suis sous debian (serveur) et ubuntu (laptop), donc, pas d'os pour moi...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
achat d'un PC portable besoin de conseil...comment connaitre la carte graphique d'un pc portable ?
Portable - de 600 euros chez Auchan SuitEportable Acer 1530 protégé contre la sauvegarde de dvd !?
Portable pour jouer ?!Choix d'un portable pour jouer a moins de 1600 euros?
c bien cette carte pour jouer carte graphique ATI M9 64mo(portable)Ordinateur portable... pour jouer !
c bien cette carte pour jouer carte graphique s3 savage32mo(portable) 
Plus de sujets relatifs à : Quel portable pour ne pas jouer?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR