Bonjour à tous,
Je souhaite remplacer mon PC fixe par un PC portable pour des raisons dencombrement et jai quelques hésitations sur le modèle.
Ce PC restera à la maison et sera juste déplacé dune pièce à lautre. Les utilisations sont navigation web, bureautique, montage de vidéos depuis camescope. A priori pas de jeu, à lexception dAdiboudchou ou Marine Malice (pour mon fils ;-) )
Mon budget idéal est de 1150 et mon max est à 1300.
Jai fait un petit tour de loffre web et je moriente vers un 154 pouces, en core 2 duo, avec 2 Go de RAM, un DD de 120 Go mini à 5400 tours/min et une carte graphique quelconque. Jai vu différents modèles et je hésite maintenant entre plusieurs portable ASUS de la gamme F3.
F3Jp-AS090C ou AS057C qui mont lair assez complets pour le prix
F3Sc-AP038C : sous Santa Rosa mais seulement 1Go de RAM
F3Se-AP028C : santa Rosa aussi et apparemment bien équilibré (carte graphique en retrait mais comme je ne joue pas
)
F3Jr-AP068C ou F3Jr-AP029C : moins chers mais pê moins performants
Voilà, mes questions sont :
Que va mapporter de plus un PC santa rosa (à part le wifi N ?)
Chez moi, que va mapporter le wifi N ?
Y a-til une différence notable, compte-tenu de mes applications, entre un Core 2 Duo T5500, un T7200 et un T7300 sous Santa Rosa ? Le PC tournant sous Vista ai-je qd même intérêt à prendre le + musclé ou bien un « modeste » F3Jr-AP029C suffit il ?
En dautres mots, lequel choisiriez-vous ?
Sinon, que penser des portables concurrents dautres marques : Sony FE41m, Toshiba, Samsung R70 ?
Merci.