Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Qualité des portables médion ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qualité des portables médion ?

n°116141
sagatenshi
Posté le 02-10-2004 à 15:46:54  profilanswer
 

La question que valent les portables médion en termes de qualité ?
Y a-t-il beaucoup de problèmes avec ?
Et si oui le sav est-il de qualité ?
 
Merci bien.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2004 à 15:46:54  profilanswer
 

n°116158
Redflag
Posté le 02-10-2004 à 16:34:59  profilanswer
 

Mon père et mon frère en ont un chacun (moi, j'ai un HP je préfère) et aucun problème à signaler avec. Mon père a le sien depuis 1 an 1/2 et mon frère depuis un mois. Le seul truc que je peux leur reprocher, c'est leur autonomie et la qualité d'assemblage moyenne.
 
Mais sur le forum, j'ai vu que c'était la loterie et que certains avaient eu quelques problèmes avec des Medion.


Message édité par Redflag le 02-10-2004 à 16:35:27
n°116168
GMos
Posté le 02-10-2004 à 16:55:19  profilanswer
 

Cette question a été maintes fois posée...
...et répondue!
 
J'ai un Médion MD42330 (Athlon64) et j'en suis entièrement satisfait.
Qualité de fabrication, plastiques, clavier, charnières d'écran, etc...  
Je l'ai acheté chez Carrefour 1500€ et encore aujourd'hui, j'ai pas trouvé mieux rapport prix/performances/(qualité??)
Mon seul reproche: le DVD-RW Matshita UJ-811 qui a du mal a lire certain CD et DVD. Mais bon, même de "grandes" marques ont équipé leurs portables avec ce graveur. Il doit vraiment pas être cher...
 
Sinon, je rappelle juste à ceux qui ne le savaient pas que médion ne fabrique pas leur portable. Ils les achètent directement (très souvent en Asie) par très grosses quantitées et les revendent en europe via la grande distribution.
Ils peuvent les acheter soit chez un assembleur à Taïwan pas du tout connu soit directement chez une "grande" marque. Ils s'arrangent avec eux pour changer la forme des bouton, la couleur du plastique etc.
Mais comme Médion achète par très grosse quantité d'un seul coup, ca intéresse beaucoup d'assembleur, même les marques connues...
 
Et puis même certaines grandes marques commencent à s'aligner sur les tarifs Médion. Quand je vois la qualité de certains portables Acer en promo chez Auchan, ca me fait peur...
 
Je laisse la parole à un "Anti-Médion" :)  

n°116172
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 02-10-2004 à 17:07:41  profilanswer
 

Quand on a déjà eu des portables de toutes les marques à l'essai, Medion, c'est globalement moyen. Il y a des modèles suppérieurs à la moyenne mais plus qui sont en-dessous. Enfin, c'est pas cher.


---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°116222
Twanooo
Posté le 02-10-2004 à 19:26:06  profilanswer
 

Ben pour faire bref, Medion c'est bien, tant que ta machine n'est pas un modèle défectueux (ça ça se sait assez vite) et que tu es soigneux car c'est moins solide. Le mien tient le coup avec une utilisation intense et très nomade, on peut le dire... J'touche du bois.


---------------

n°116331
sagatenshi
Posté le 03-10-2004 à 11:53:19  profilanswer
 

Merci, le modèle qui m'intéresse est celui avec un écran '12.1', le 42469 je crois.
 
Quelqu'un travaille-t-il ou a déja travaillé sur ce format d'écran ?
N'est-ce pas trop petit, surtout pour utilisation plus que régulière ?

n°116342
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 03-10-2004 à 12:42:23  profilanswer
 

Un compte rendu d'un utilisateur : http://forum.tt-hardware.com/ultim [...] 1&t=015399
 


---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°287794
Decathlon
Posté le 25-08-2005 à 10:59:36  profilanswer
 

J'ai le graveur DVD de mon Medion SIM 2000 (42469) qui est tombé en panne; le SAV de MEDION à bien fonctionné, ils m'ont demandé d'emballer le colis et sont venus le chercher en UPS. (Même pas eu besoin d'envoyé tout le pc, juste le lecteur qui est démontable très facilement). 2 semaines aprés j'en ai reçu un neuf, Nikel. Merci Medion.
 
Si ça peut intéresser quelqu'un, étant doné que j'ai eu mon Medion SIM 2000 avec 2 Batteries à l'origine; j'en ai une neuve de coté qui m'est inutile vu que je ne voyage pas beaucoup, couleur grise, durée 1h30. Je souhaite la vendre...
 
@ fond la forme!!!

n°287804
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 25-08-2005 à 11:05:54  profilanswer
 

Ca vous fait pas flipper d'acheter des portables Medion ou Acer?  :ouch:  
 
Bon je dis pas d'acheter IBM mais quand même.

n°954010
Ln017
Posté le 08-09-2008 à 15:49:09  profilanswer
 

Hellow :)
 
Voilà j'suis pas une grande connaisseuse et je voudrais l'avis d'"experts"  :p  
Je voudrais acheter un portable pas trop cher si possible mais fiable et avec quand même pas mal de mémoire :s
Celui auquel je pensais était le MD 96850
 
"Système d'exploitation -
Windows Vista® Édition Familiale Premium authentique  
incl. Service Pack 1  
Performances optimales -  
Processeur Intel® Pentium® Dual-Core T2390
(1.86 GHz, 1Mo L2 Cache, FSB 533 MHz)  
Importante mémoire vive - 3 Go DDR2 SDRAM  
Capacité disque dur 250 Go  
Connectique eSATA intégrée  
Tuner TV TNT Express Card  
Pavé numérique "
 
Mais j'ai vu que dans plusieurs forums, les Medion étaient pas mal critiqués...
Quelqu'un a celui là ou peut me dire s'il est fiable et si le rapport qualité/prix est bon? Il est à 599euros
 
Merci d'avance  :)  

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 15:49:09  profilanswer
 

n°1018979
aurelien88
Posté le 15-02-2009 à 19:45:37  profilanswer
 

Bon, alors :
 
- le processeur suffira pour des applications bureautiques et internet. Si tu veux plus, retouche photo, montage vidéo, jeux, ... passe ton chemin
- s'il possède un pavé numérique, ce doit être un 17', ce qui est appréciable en terme de confort d'utilisation
- 3 Go de RAM, je trouve ça disproportionné par rapport au processeur : pas besoin de toute cette mémoire pour 2*1,86 GHz. Pour les performances, en tout cas, ça ne changera rien, mais ils te le feront payer.
- le disque dur est plutôt conséquent, aucun problème à ce niveau
- WINDOWS VISTA PREMIUM !!!!!!!!!!!!!!!! argh ! non, franchement, je l'ai utilisé 1 mois et je l'ai remplacé par Linux. Sincèrement, Windows se fout de la gueule des consommateurs en vendant, et à un prix pareil, un système d'exploitation aussi instable et anti-ergonomique. Imagine XP en moins bien... plus de bugs, plus de complications, plus de prix :
 
EXIGEZ VOS ORDINATEURS SANS SYSTEME D'EXPLOITATION PRE-INSTALLE, le code de la consommation vous en donne le droit et en cas de litige, n'importe quel tribunal vous donnera raison (on ne peut pas vous forcer à acheter autre chose avec un ordinateur, or vous payez l'OS).
 
Personnellement, j'utilise un portable MSI VR 705, écran 17', 160 Go de disque dur, 4Go de RAM, processeur pentium double coeur 2 GHz, carte graphique nVidia GeForce 9200 et je te le recommande chaudement (à part Vista qui est pré-installé). Bien sûr, il est un peu plus cher (700 € environ) mais il est garanti 2 ans par le constructeur avec enlèvement sur site par UPS. Côté qualité de construction, aucun reproche. Ceci dit, je ne connais pas les Médions.
 
ENCORE UNE FOIS, demandez vos ordinateurs sans windows, quand les constructeurs verront que de plus en plus de gens le font, peut-être envisageront-ils d'autres pratiques de vente avec, en particulier, la préinstallation de LINUX, qui, avec tous ses logiciels, est entièrement GRATUIT, MIEUX SECURISE, et MIEUX MAINTENU ! Oui, le client est roi.
 
Voilà, à part ces quelques digressions partisanes, j'espère t'avoir éclairée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Ordinateurs portables
  Portable

  Qualité des portables médion ?

 

Sujets relatifs
Recensement des portables WUXGA et UXGA?choix entre deux portables
Comparatifs portablesLes portables et les marques
Adresses sur Paris pour achat PC portables ?Portables à "un euro par jour" - c'est parti !
[Topic officiel] Medion MIM2030 (MD 42462 chez Carrefour) 
Plus de sujets relatifs à : Qualité des portables médion ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR